Actu

La poisse jusqu’au bout : Jack out pour la saison !

Comme si la saison n’était pas déjà catastrophique Jarrett Jack le meneur de jeu titulaire des Nets s’est blessé samedi soir lors du match contre les Celtics au TD Garden.

En seconde mi-temps lors d’une action anodine Jarrett Jack s’en va marquer mais tombe au sol, sans avoir subit le moindre contact. Il se tient alors le genou et semble souffrir le martyr.

Malgré des images inquiétante Jack a adressé un message rassurant sur Instagram juste après la rencontre. Les premiers diagnostique font état d’une entorse du genoux mais l’ancien meneur de Golden State & des Cavaliers devait passer une IRM pour confirmé.

Après les examens passé hier le verdict est tombé : le meneur de 32 ans souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou droit, sa saison est donc terminé !

Un bien mauvaise nouvelle pour Lionel Hollins qui pert son meneur titulaire. En effet Jarrett Jack a joué et débuté 32 matchs cette saison pour Brooklyn, affichant un moyenne de 12,8 PPG, 4,3 RPG et 7.4 APG.

Jarrett devra subir une opération chirurgicale prochainement mais aucune date n’a pour l’instant été fixé. Certains coéquipiers ont d’ailleurs fait passer des messages de soutiens via Twitter comme Chris McCullough

Le contrat de Jack fait 6,3 millions $ cette saison et a une garantie de 500 000 $ pour la saison prochaine. Il est donc tout à fait possible qu’il ai joué son dernier match sous le maillot des Nets.

Désormais Lionel Hollins dispose de deux meneur : Shane Larkin et Donald Sloan, dont le contrat n’a pas encore été pleinement garantis.

Les Nets peuvent demander à la NBA pour une rallonge du salary cap d’une valeur de 3,15 millions $ qui pourrait nous permettre de remplacer Jack par un agent libre ou de l’utiliser dans un Trade. Mais il existe des restrictions. Par exemple, les Nets ne peuvent l’utiliser pour un joueur dans la dernière année de son contrat.

A noter que les Nets sont 1,4 millions $ sous le seuil de la Luxury Taxe et qu’il feront en sorte d’y rester.

Quoi qu’il en soit Billy King à jusqu’au 15 Janvier pour demander la DPE et jusqu’au 10 Mars pour l’utiliser.
Elle pourrait être utile lors de la Trade Dead Line le 18 Février.

Nous lui souhaitons bon courage dans cette épreuve et lui souhaitons de revenir plus fort que jamais..

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s