Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan hebdo S01 : Jack out.. les Nets grimacent !

Pour cette première semaine de l’année 2016 les Nets avaient 3 matchs au programme : des déplacements à Miami puis à Orlando et enfin à Boston. Bilan ? Deux victoires à Miami (115-111) et Boston (100-97) pour une défaite contre le Magic (93-100) 

Voilà comment on pourrait résumer la saison, comme si nous étions sur un ring de boxe à prendre des coups sans réussir à riposter. Prenant coup de poing sur coup de poing et ne rendant en retour que quelques gifles…

On aurait aimé vous dire « Nouvelle année, nouveaux Nets » mais après une semaine correcte sur le plan comptable, il est difficile de le faire quand on perd notre meneur titulaire ! Au lieu de ça on va plutôt se demander « Quand est-ce que les Nets auront du répit ? »

Où en sommes-nous ?

Les Nets sont 14ème de NBA avec un bilan de 10v pour 23d soit le troisième pire bilan de NBA (Heureusement qu’il y a les Lakers et les Sixers..)

Cette semaine fut celle des héros improbables.. De qui parle-t-on ? Wayne Ellington ! L’arrière des Nets a presque mené à lui seul les Nets à la victoire contre Miami avec 26 points (7/9 3PT).

Et que dire de ce match complétement lâché en deuxième mi-temps contre Orlando alors qu’il était à notre portée ? Peut-on se satisfaire d’une victoire venu d’ailleurs à Miami et d’une autre pénible à Boston contre des Celtics passé complétement à côté de leurs match ?

Les Nets montrent pourtant de belles choses mais JAMAIS sur un match complet… capable de scorer en masse dans un court laps de temps, puis de ne plus rien marquer ensuite… Des défaillances offensives qui explique en grande partie le bilan catastrophique qui est le notre à ce jour !

Le match de la semaine !

Nous avons regardé une équipe qui a touché le fond à plusieurs reprises cette saison. Mais le match contre les Celtics à prouver que les Nets avaient du cœur et de la cohésion.

Brook Lopez a réalisé son meilleur match de la saison (30 points et 13 rebonds) et les Nets ont contrôlé la majeur partie de la rencontre. Lopez dominait Jared Sullinger dans la raquette et a même provoqué une faute flagrante lors du 3ème QT.

Jarrett Jack à mal réagit à la faute de Sullinger à son coéquipier ce qui a conduit à une petite bagarre. Lopez lui est resté au sol en secouant la tête pendant les C’s arrivait autour de Jack.

Juste quelques minutes plus tard, le genou de Jack a lâché sur une action où il partait seul inscrire deux points faciles. Cloué au sol Jack n’a pas pu revenir sur le parquet…

Après la sortie de Jack les Nets ont continué de prendre le jeu à leurs comptes grâce notamment à Lopez qui était imparable.

Mais comme souvent cette saison les hommes de Lionel Hollins ont laissé les Celtics revenir et ont perdu une avance de 13 points. Ce qui a permis à Boston et d’espérer dans le 4ème QT, mais Brook Lopez et Joe Johnson ont assurés lorsque les Nets en avaient le plus besoin.

Le (GROS !) hic de la semaine ?

Il va malheureusement de pair avec le match de la semaine !

Malgré une saison compliquée pour les Nets, Jarrett Jack réalisait une saison correct et sa relation avec le duo Brook Lopez / Thaddeus Young était l’une des rares satisfactions pour les fans de Brooklyn que nous sommes…

Mais avec cette blessure qui devrait l’éloigné des parquets entre 6 et 9 mois sa saison est terminée. Nous souhaitons d’ailleurs le meilleur à Jack même si ses jours en tant que joueur des Nets sont probablement compté…

En son absence Shane Larkin et Donald Sloan devront répondre présent ! Les deux sont des meneurs solides mais pas de là à les propulser titulaire dans une équipe déjà en difficulté ! Quoi qu’il en soit ils devront se montrer s’ils veulent postuler à une place dans l’effectif l’an prochain.

La bonne nouvelle ? Oui parce qu’il en faut bien une..

Pour ce premier jour de l’année 2016 les Nets ont annoncé que le rookie Chris McCullough a enfin pu participer à son premier entraînement avec contact de la saison. McCullough se remet d’une rupture du ligament croisé antérieur grave qui aurait pu l’écarter des terrains toute la saison. On peut donc imaginer cette ailier-fort de 2m06 jouer ces premières minutes en NBA cette saison.

Cependant nous ne pouvons pas attendre grand-chose de McCullough cette saison lui qui a raté la Summer League, le training camp, la pré-saison et la plupart de la saison régulière.
Mais il est génial pour les Nets, nous les fans et surtout pour McCullough d’entendre enfin des nouvelles positives dans une semaine plutôt négative jusque-là.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s