Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan hebdo S02 : Prokhy se fâche : ça bouge à Brooklyn !

Après une semaine correcte sur le plan sportif (2v-1d) marqué par la blessure de Jarrett Jack, les Nets se voyaient proposer quatre match cette semaine. Réception des Celtics lundi puis des Rapprtors mercredi avant deux déplacement samedi chez le Magics d’Evan Fournier & dimanche chez les Pistons.
Mais c’est en dehors des parquets que les Nets ont fait le buzz, retour sur une semaine mouvementée qui pourrait être le début d’un renouveau pour la franchise de Prokhorov

Où en sommes-nous ?

Avec quatre défaites en quatre matchs cette semaine les Nets affichent un bilan de 10 victoires pour 27 défaites. Et possèdent le 14ème bilan et avant dernier de la conférence Est.

Le match de la semaine ? Un match ! Quel match ? Y’a pas eu de match..

Trois défaites consécutives à la maison contre les Celtics (94-103) puis une leçon de basket donnée par les Raptors (74-91) avant de perdre de justesse contre le Magic (77-83), le tout avant d’aller se faire botter le cul à Motor City face à la bande à Drummond..

La bonne nouvelle ? Ça bouge enfin à Brooklyn !

AP664135885666.jpgC’était dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel Lionel Hollins a été démis de ses fonctions de head coach par.. Mikhail Prokhorov en personne ! Après 119 matchs le « mauvais » bilan de Lionel Hollins (48 victoires pour 71 défaites) en un an et demi passé sur le banc des Nets n’a pas convaincu..
C’est son assistant Tony Brown qui assurera l’intérim, le temps de rencontrer des successeurs potentiels. Les noms de John Calipari et de Mark Jackson reviennent déjà avec insistance du côté des insiders et des médias locaux.
Il faut dire que l’ancien coach des Warriors jouit d’une belle côte de popularité en NBA. John Calipari le boss de Kentucky, véritable star en NCAA est un ami de longue date de Brett Yormark un des conseillés de Prokhorov et qui selon certains médias tirerait en coulisses les ficelles.

Comme si ça ne suffisait pas le milliardaire russe a dans la foulée annoncé que Billy King n’était plus General Manager. Il faut dire que depuis son arrivée les choix de King étaient loin d’être approuvés par les fans mais apparemment aussi par Prokhorov.
Pour le remplacer le nom de Andrei Vatutin l’actuel président du CSKA Moscou et proche de Prokhorov était déjà annoncé il y a quelques jours mais pour la saison prochaine..

Une chose est sûr Prokhorov a décidé de reprendre les choses en main. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré :

Après de prudentes considérations, je suis arrivé à la conclusion qu’il était temps de prendre un nouveau départ et de changer de vision pour rediriger l’équipe. En prenant cette décision maintenant, cela nous donne la possibilité d’utiliser le reste de la saison pour évaluer intelligemment des candidats ayant fait leurs preuves. Il est clair que nous avons besoin d’un nouveau leader..

Après avoir consolidé ma position de propriétaire de l’équipes le mois dernier, je peux vous assurer que je suis encore plus déterminé et engagé que jamais pour construire une franchise gagnante.

Les prochaines semaines s’annoncent donc mouvementées car il y fort à parier que les Nets vont bouger avant la Trade Dead Line le 18 février prochain :
Côté arrivée(s) : on parle de Jeremy Lin (Charlotte) ou même de Brandon Jennings (Detroit).
Côté départ(s) : Bojan Bogdanovic intéresserait les Hornets. Le contrat de Jarrett Jack (garanti à hauteur de 500.000M$ l’an prochain) pourrait aussi intéresser certaines équipes qui souhaiteraient libérer du cap space.

Les nuits vont être courtes pour le front office des Nets qui va devoir travailler dur pour changer le visage d’une franchise qui en a bien besoin..

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s