Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan hebdo S03 : Les Knicks comme seule consolation !

Après une semaine mouvementée en dehors des parquets les Nets se voyaient proposer quatre matchs cette semaine. Pour la première semaine de Tony Brown à la tête de l’équipe le programme s’annonçait chargé avec la réception des Spurs mardi pour commencer la semaine. Puis les Knicks jeudi à la maison pour le derby de Big Apple et les Blazers de Mason Plumlee samedi avant d’aller à la Philips Arena pour jouer les Hawks d’Atlanta.

Où en sommes-nous?

La semaine commence de la plus mauvaise des manières puisqu’on s’est fait corriger à la maison par les Spurs 79-106.
Mais le match le plus « important » de la semaine avait lieu jeudi avec la réception des Knicks au Barclays Center pour le derby. Un match remporté 110 – 104 contre des Knicks qui jouait cependant sans Carmelo Anthony (Enfin ça on s’en fout l’important c’était de gagner !).
Après ce match on pouvait penser que les Nets allaient lancer une série, mais non… les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Brooklyn. Deux défaites en fin de semaine contre les Blazers 104 – 116 au terme d’un match serré puis une nouvelle leçon de basket à Atlanta contre les Hawks 114 – 86.

On affiche donc cette semaine un bilan de trois défaites pour une petite victoire (OUI MAIS ON A BATTU LES KNICKS !). Avec 11 victoires pour 30 défaites on affiche toujours le 14ème bilan et avant dernier bilan de la conférence Est.

Le match de la semaine!

On ne pouvait pas choisir un autre match que celui contre les Knicks ! Déjà parce que cette victoire met fin à une série de 7 défaites consécutives et 11 de rang à la maison.
Côté statistiques Brook Lopez fidèle à lui même avec 20 points à 8/13 avec 8 rebonds et 5 passes et Thaddeus Young avec ses 19 points à 9/18 et 11 rebonds ont menés les Nets à la victoire ! A souligner le bon match de Joe Johson qui a scoré 14 points à 6/12, prit 7 rebonds et fait 6 passes décisives !

Tony Brown remporte donc sa première victoire sur le banc des Nets. On lui souhaite d’en gagner d’autre d’ici la fin de saison…

Voici le résumé en vidéo :

La bonne nouvelle ?

Malgré des résultats toujours aussi mauvais, on peut se réjouir de l’état d’esprit affiché par les joueurs. Et ce qui est certain c’est que coach Brown n’y est pas étranger. Une confiance retrouvée en leur coach qui avait semble t-il disparue sous Lionel Hollins.

« C’est énorme. Quand votre coach ne panique pas, qu’il reste positif et qu’il continue de vous motiver, c’est très important pour nous d’un point de vue de notre énergie. Cela nous donne envie de continuer, de nous donner à fond, de jouer et cela nous permet de ne pas trop réfléchir à ce qui se passe. »

Thaddeus Young.

Espérons maintenant que les résultats s’améliorent dans les semaines à venir, même si cette saison est qu’on se le dise déjà à oublier.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s