Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan hebdo S05 : Une semaine écourtée, mais riche en émotions

La semaine commençait avec un match au Barclays Center face aux Denver Nuggets, une équipe 11ème de la conférence Est. Match serré dès le premier quart-temps (26-22 pour les Nets) et qui sera serré jusqu’à la fin mais toujours à l’avantage de Brooklyn… Jusqu’au dernier quart-temps. Les Nuggets, dans ce quart temps, ont su profiter des errements de la défense pour revenir à égalité, puis à 1,3 secondes de la fin, inscrire les 2 points du 104-102 grâce à Kenneth Faried. Le match semblait être perdu jusqu’à cette passe de Markel Brown sur la remise en jeu pour Joe Johnson qui dribble et dégaine à 3 points sur 1 jambe et un buzzer beater à la clé. Sûrement le meilleur moment de la saison avec la victoire 105 à 104 pour les Brooklyn Nets. Match marqué également par les 20 points et 7 rebonds de Thaddeus Young à 60% au tir et le record de points en carrière de Markel Brown profitant de la mauvaise performance de Wayne Ellington pour jouer plus de temps (19 points pour Brown à 6/10 au tir, 3 points pour Ellington à 1/4 au tir).

Nous avons appris mardi que les Nets allait changer de camp d’entraînement, ce qui coupe tous les liens de cette franchise avec New Jersey, où le camp d’entrainement y était encore situé jusqu’à maintenant.

Mercredi c’était déjà le dernier match de la semaine car nous sommes en plein All-Star Weekend depuis vendredi. Un match contre les Memphis Grizzlies qui n’auront fait espérer les Nets qu’une mi-temps, avant d’encaisser un 39-18 dans les 3ème quart-temps être mené de plus de 15 points. Le match était perdu d’avance pour les Nets avant le dernier quart-temps. Dommage que Brooklyn n’ait pas réussi à enchaîner une 2ème victoire consécutive, surtout qu’avec l’absence de Marc Gasol, il y’avait de quoi espérer. En tout cas, Brook Lopez (20 points , 4 passes décisives et 4 rebonds) et Wayne Ellington (18 points à 5/8 au tir) furent les 2 seuls Nets à avoir réussi leur match.

Hors saison, vendredi nous avons eu droit au Rising Stars Challenge dans lequel Bojan Bogdanovic était starter dans l’équipe internationale. Lui qui n’est pas un joueur très spectaculaire et qui semblait assez désintéressé par l’évènement ne s’est pas distingué en n’inscrivant que 6 points.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s