Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan hebdo S08 : Une semaine loin du Barclays Center

 

Comme nous l’avons vu dans le dernier Bilan Hebdo, les Nets sont en road trip dans la conférence Ouest et lundi, l’équipe de Brooklyn faisait escale au Staples Center de Los Angeles pour y affronter les Clippers. Lors de ce match, les Nets sont longtemps restés au contact des Clippers en enchainant 3 bons quart-temps (en mettant même 33 points dans le 3ème quart-temps) mais le 4ème quart-temps aura été une déroute complète (seulement 16 points inscrits). Résultat, une défaite 105 à 95 et (encore une fois) malgré tout un très bon match de Brook Lopez avec 25 points et 10 rebonds.

Le lendemain, les Nets ont rejoué dans la même salle, mais cette fois face aux Lakers de Kobe Bryant, absent lors de ce match. L’occasion de remporter cette partie face à la dernière équipe de la conférence Ouest était belle, ça ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. Ce que les Nets ne savaient pas, c’est que D’Angelo Russell a fait le meilleur match de sa saison ce soir là (39 points à 8/12 à 3pts), le duo d’intérieurs des Nets n’a pourtant pas été ridicule (23 points et 7 rebonds pour Lopez, 19 points et 15 rebonds pour Young). Le problème principal lors de ce match, c’est que le quart-temps le plus réussi offensivement des Nets est aussi celui où Brooklyn s’est pris le plus de points (2ème quart-temps : 34-31 pour les Lakers). Une nouvelle défaite au final, 107-101.

Trois jours plus tard, les Nets faisaient escale à Denver pour affronter les Nuggets qui avaient sûrement encore en travers le buzzer beater de Joe Johnson lors du dernier matchs entre les 2 franchises. Ce match fut l’un des plus serré de la saison, Brooklyn en plus d’un bon match du 5 majeur ont pu compter sur un très bon apport du banc avec 12 points pour Shane Larkin et Sean Kilpatrick (et 8 passes décisives pour Kilpatrick) mais surtout 21 points, 7 passes décisives et 8 rebonds pour Markel Brown qui a certainement signé ici la meilleure prestation de sa jeune carrière. Un match qui nous amena en prolongations et qui vit les Nets s’imposer d’un point grâce à une claquette de Brook Lopez après un tir raté de Larkin. Score final : 121-120.

Le dernier match de cette semaine avait lieu face aux Minnesota Timberwolves avec Brook Lopez et Thaddeus Young laissés au repos, ce qui ne présageait rien de bon vu le niveau actuel de Karl-Anthony Towns. Il fallait s’y attendre, ce match ne fut qu’une démonstration des Wolves qui inscrivirent 132 points sans vraiment se soucier de défendre. Point positif pour Brooklyn : le record de points en carrière pour Willie Reed (14 points), Thomas Robinson (18 points), Markel Brown (23 points) et Sean Kilpatrick dont le contrat de 10 jours se termine dans 1 match (19 points). Pour en revenir à ce match, ce qui a posé problème est évidemment la défense : Minnesota a shooté à 68% dont 55% à 3pts.

Prochain match des Nets pour laver l’affront, dans la nuit de mardi à mercredi à 1h30 face à Toronto

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s