Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan hebdo S09 : Back in the house

 

La particularité de cette semaine chez les Nets est qu’elle voyait l’équipe de Brooklyn terminer son road-trip de 9 matchs, cependant avant de retrouver le Barclays Center il fallait terminer ce voyage à travers les États-Unis avec 2 matchs face aux Toronto Raptors et aux Philadelphia Sixers.

Mais avant de parler basket, intéressons nous au nouvel assistant manager de Sean Marks découvert mardi. Il s’agit de Trajan Langdon. Ce dernier est comme Marks un ancien joueur NBA, drafté en 1999 à la 11ème position par les Cleveland Cavaliers. Surnommé en son temps « The Alaskan Assassin », ce joueur ayant pris sa retraite en 2011 a réussi sa reconversion en devenant scout chez les Spurs de 2011 à 2015 puis directeur administrateur chez les Cavs de 2015 à mardi dernier. Espérons que le duo Marks-Langdon remette les choses en ordre à Brooklyn pour pourquoi pas un retour au devant de la scène un jour.

Notre équipe avait quand à elle un match à Toronto à jouer, et le moins que l’on puisse dire, c’est le match superbe de Lopez est l’arbre qui cache la forêt (35 points, 5 rebonds, 3 passes). Certes le score final parait serré (104-99 pour l’équipe canadienne) mais c’est uniquement grâce au très bon 2ème quart-temps des Nets (35-14) malheureusement Brooklyn s’est fait dominer dans quasiment tous les domaines le reste du match.

Il y a tout de même eu une bonne nouvelle le lendemain : le nouveau contrat de 10 jours signé par Sean Kilpatrick. L’enfant de New York semble s’être particulièrement bien intégré à l’équipe et a avoué être honoré de jouer pour une équipe de sa ville natale.

Vendredi, l’équipe bouclait son road-trip avec un match face à Philadelphie et chose rare, les Nets partaient favoris de ce match avec la blessure de Jahlil Okafor et en raison du bilan des Sixers encore plus catastrophique que celui des Nets. Ce match fut assez pauvre offensivement mais intéressant car longtemps serré. Le problème est que souvent, Brooklyn perd ses matchs lorsqu’ils sont serrés, celui là n’a pas dérogé à la règle…  Bogdanovic étant laissé au repos, c’est Markel Brown qui a pris sa place dans le 5 majeur et malgré le fait qu’il ait fait bonne impression la semaine dernière avec plusieurs bonnes performances, il n’a pas su saisir sa chance (5 points à 2/7 au tir et 3 rebonds). Les points positifs de ce match sont les prestations de Brook Lopez (24 points et 7 rebonds), Donald Sloan (14 points, 9 rebonds et 9 passes décisives) et Thaddeus Young (21 points et 9 rebonds). Au final une défaite 95-89.

Le dernier match de la semaine a eu lieu dimanche à domicile après un road-trip éprouvant (3 victoires pour 6 défaites) et se jouait face aux Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo. Les matchs se suivent et se ressemblent, encore une fois le match était très serré pendant 3 quarts-temps puis dans le 4ème, pour une raison qui m’échappe, les Nets ont perdu toute motivation et envie pour au final se prendre un +10. Le meilleur joueur de cette équipe (plus besoin de le citer) à tout de même marquer 20 points (6ème match consécutif avec au moins 20 points pour notre pivot), à signaler également le double-double de Thaddeus Young (17 points et 10 rebonds) et le bon appport en sortie de banc de Kilpatrick (19 points à 8/13 au tir). Malgré tout ça, défaite des Nets 100 à 109. Pas une très bonne semaine en gros.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s