Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan Hebdo S10 : Le nouveau duo Marks-Langdon et les nouveaux contrats

 

Les Brooklyn Nets ont joué 3 matchs cette semaine, mais celle-ci n’a pas fortement marqué les esprits sportivement, c’est plutôt ce qui s’est passé dans les coulisses qui a intéressé les fans de la franchise. Donc avant de parler des matchs, nous allons parler de ce que le nouveau duo Sean Marks et son nouvel assistant Trajan Langdon a effectué.

Tout d’abord, de nombreuses rumeurs disaient en début de semaine que Sean Kilpatrick allait bientôt signer ce que les américains appellent « a multi-year contract » (un contrat sur plusieurs années), ces rumeurs ont été confirmées en effet car il est vrai que le jeune joueur a après 20 jours d’essai parfaitement réussi son intégration dans l’équipe avec notamment de très bonnes statistiques en sortie de banc. L’autre coup de notre duo de GM fut de signer un autre contrat de 10 jours avec un nouveau jeune joueur : Henry Sims. Ce dernier est un intérieur de 25 ans étant passé par Cleveland puis par Philadelphie, c’est un joueur plutôt intéressant avec une moyenne de 8 points et 4,9 rebonds par match la saison dernière.

Passons maintenant aux matchs de la semaine, avec comme 1ère rencontre les Sixers de Philadelphie. Après avoir subi un revers chez cette équipe plus tôt dans le mois, les Nets avaient semble-t-il à cœur de laver l’affront. Pour mener à bien cette vengeance, un joueur semblait sur-motivé, il ne s’agit pas de Brook Lopez ou Thaddeus Young (auteurs pourtant tous deux de double-doubles : 18 points et 10 rebonds pour Lopez, 14 points et 16 rebonds pour Young), le meilleur joueur de ce match fut Bojan Bogdanovic avec un match digne des plus grandes stars de la NBA : 44 points, 19/25 au tir et 8 rebonds. Avec un match d’une telle qualité, les Nets ont assez facilement gagné et Bogdanovic a prouvé que si ses coups de génie devenaient réguliers, il pourrait clairement devenir une valeur sûre dans la ligue. Victoire 131-114.

Le deuxième match de la semaine avait lieu au United Center de Chicago pour y affronter les Bulls. Forcément à ce stade de la saison, les Nets n’ayant plus rien à jouer, la différence de motivation est flagrante contre une équipe luttant pour jouer les playoffs et considère les Nets comme une victoire facile. Alors pour le coup, l’issue du match était évidente et Chicago a gagné 118-102, mais il faut souligner le bon match de certains joueurs de Brooklyn : Bogdanovic (26 points et 5 passes décisives), Thaddeus Young (16 points et 14 rebonds) et Sean Kilpatrick (12 points en sortie de banc, 5ème match de suite avec plus de 10 points).

Le dernier match de la semaine à Detroit était un peu dans la même optique que celui contre Chicago avec en plus Brook Lopez laissé au repos, il y a tout de même eu un fait très intéressant : le premier match d’Henry Sims avec sa nouvelle équipe. Et ce dernier n’aura clairement pas démérité avec 10 points et 8 rebonds en sortie de banc. Au final une autre défaite 115-103 malgré un nouveau très bon match de Thaddeus Young (24 points et 9 rebonds) à un rebond de boucler son 29ème double-double de la saison.

Semaine donc intéressante malgré ces deux défaites logiques.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s