Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan hebdo S11 : Un joueur qui revient, d’autres qui confirment

 

Cette semaine à Brooklyn, il s’est passé des choses très intéressantes sur le plan sportif, mais commençons par évoquer les nouveaux sujets extra-sportifs de la franchise.

Tout d’abord, un joueur est revenu d’une longue blessure qui le tenait éloigné des parquets depuis fin 2015. Ce joueur est Rondae Hollis-Jefferson, il faisait son retour dès le premier match de la semaine et a eu son rôle à jouer, nous verrons ça plus tard.

Un autre joueur s’est démarqué cette semaine, pas forcément pour une bonne raison malheureusement. Il s’agit de Willie Reed qui s’est distingué en disant sur Instagram qu’il regrettait l’ancien coach des Nets Lionel Hollins car il joue moins depuis que c’est Tony Brown qui a pris sa place. Techniquement Reed a raison, c’est vrai qu’il joue moins mais est-ce une bonne idée de crier ses états d’âme sur la voie publique ? Pas sûr… En tout cas à cause de ça, Willie Reed n’a pas pris part aux deux derniers matchs.

Le même jour, Prokhorov a annoncé que les Nets allaient créer leur équipe de D-League : les Long Island Nets. Le logo et les maillots de cette nouvelle équipe ressemblent beaucoup à ceux de l’époque où notre franchise s’appelait les New York Nets ou les New Jersey Americans, ce qui fera sûrement plaisir aux fans de longue date des Nets.

Dernière news extra-sportive : le deuxième contrat de 10 jours signé par Henry Sims. En effet, à l’image de Sean Kilpatrick, le jeune intérieur dont c’était l’anniversaire hier a su confirmer pour se faire une petite place dans l’équipe, à voir si Marks accepte de le signer pour plusieurs années après ce deuxième contrat de 10 jours.

Passons maintenant aux matchs de cette semaine, avec un premier match à domicile face aux Charlotte Hornets. Après un premier quart-temps raté (14-25), les Nets ont su se ressaisir pour revenir à hauteur des Hornets mais n’ont pas pu l’emporter, faute de réalisme. Malgré cette défaite, deux choses sont à retenir, la première est Brook Lopez qui a encore prouvé qu’il tenait l’équipe à bout de bras et qu’il faisait partie des meilleurs pivots NBA (29 points et 9 rebonds pour lui), la deuxième est l’excellent match de Sean Kilpatrick en sortie de banc (25 points et 9/13 au tir), ce joueur prouve de plus en plus qu’il a un potentiel énorme. Défaite 100-105.

Deuxième match de la semaine avec la réception des Cleveland Cavaliers. Les Cavs étaient prenables car ils étaient en back-to-back et malgré les 30 points de Lebron, les Nets ont gagné ce match grâce notamment aux 22 points de Brook Lopez qui est devenu 2ème meilleur marqueur de l’histoire des Nets derrière Buck Williams. Les autres faits positifs de ce match furent les 10 points et 7 rebonds en 16 minutes de Rondae Hollis-Jefferson, les 16 points et 7 passes de Shane Larkin ou encore le cross dévastateur de Donald Sloan sur Dellavedova. Victoire 104-95 au final contre les 1ers de conférence.

Le dernier match de cette semaine fut contre les Pacers d’Indiana et les Nets n’ayant pas enchainé deux victoires d’affilée depuis très longtemps, c’était l’occasion de terminer la semaine en beauté. Ce match n’a pas marqué les esprits défensivement des deux côtés mais avec un Brook Lopez qui manquait clairement de réussite au shoot, c’est Indiana qui a su dominé les 3 premiers quart-temps pour avoir à un moment jusqu’à 14 points d’avance. Mais durant ces 3 quart-temps, Bogdanovic et Karasev notamment ont empêché Brooklyn de sombrer (au final 18 points à 4/7 à 3 points pour Bogdanovic et 17 points et 7 rebonds pour Karasev), s’ajoute à ça un bon match de Kilpatrick et Sloan en sortie de banc et c’est le 4ème quart-temps qui allait décider de l’issue de ce match. Le 4ème quart-temps, c’est le moment qu’a choisi Lopez pour se réveiller et rentrer absolument tous ces shoots. 23 points à 7/16 au tir et 9 rebonds au final pour notre meilleur joueur et une victoire 120-110.

Bonne semaine donc après les deux dernières qui sportivement parlant n’étaient pas terribles. Prochain match cette nuit à 1h30 face au Heat de notre ancien joueur Joe Johnson, une rencontre qui promet donc d’être très intéressante…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s