Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan Hebdo S12 : Une semaine bien triste à Brooklyn

 

Cette semaine était l’avant-dernière de la saison, et au moment où des équipes luttent pour décrocher leur place en Playoffs ou confortent leur place au sommet de la ligue, d’autres équipes comme les Nets n’ont plus rien à jouer, terminent une saison ratée et ont la tête tournée vers la saison prochaine en faisant tourner leur effectif.

C’est dans ce climat que la franchise de Brooklyn s’est rendue à Miami pour affronter le Heat. Ce match était plutôt serré et agréable à regarder avec un score de 57-52 à la mi-temps pour Miami, c’est après la pause que D-Wade et sa bande ont su prendre les choses en main et arracher une victoire importante pour la suite de leur saison. Les deux joueurs ayant fait le meilleur match côté Nets ont été les deux meilleurs de cette piètre saison : Thaddeus Young et Brook Lopez (20 points et 9 rebonds pour Young, 26 points à 12/20 au tir pour Lopez). A noter également les 14 points de Kilpatrick en sortie de banc. Défaite 110-99 au final.

Le deuxième match de la semaine avait lieu le lendemain à Orlando sans Thaddeus Young ni Donald Sloan, laissés au repos. Clairement, ce match fut une catastrophe défensivement, si bien que les Nets ont encaissé au minimum 30 points à chaque quart-temps, avec notamment 41 points encaissés au 2ème. Sur ce match, Tony Brown a énormément fait tourner, et malgré ça aucun joueur ne s’est véritablement démarquer si ce n’est Thomas Robinson avec un double-double (18 points et 12 rebonds). 139 points marqués par le Magic à la fin du match… Même à ce moment de la saison, ce n’est pas normal. Défaite cinglante 139-105.

Deux jours plus tard, les Nets étaient de retour dans la côte Est pour se rendre à la Quicken Loans Arena affronter les Cleveland Cavaliers. Des Cavs revanchards car nous les avions battus une semaine auparavant et qui ne nous ont clairement laissés aucune chance avec un Lebron et un Kevin Love en double-double. La franchise de Brooklyn, sans Brook Lopez notamment (laissé au repos), a été plutôt faible offensivement en n’inscrivant que 87 points. Les rares joueurs s’étant démarqués lors de ce match furent Thadd Young avec 18 points et 8 rebonds et Thomas Robinson avec un double-double en sortie de banc (10 points et 11 rebonds). On ne reviendra pas sur le 0/8 au tir d’Ellington, qui n’est décidément pas bon. Défaite 107-87.

Après 3 défaites aussi cuisantes, difficile de se rendre chez les ennemis, les New York Knicks dans l’optique de gagner. Pourtant, il le fallait pour conserver l’honneur qu’il nous reste. Et encore une fois, les Brooklyn Nets ont déçus… En ne perdant que d’1 point à la mi-temps, les Nets avaient pourtant toutes leurs chances de remporter ce derby. C’est dans le 3ème quart-temps que Brooklyn a flanché en encaissant un 30-24, puis un 28-21 dans le dernier quart-temps. Dans cette nouvelle défaite, T-Rob a tout de même continué sa série de double-doubles avec cette fois 14 points et 13 rebonds, Kilpatrick et Markel Brown ont réalisé un match correct (17 et 16 points) et Brook Lopez a fait de son mieux pour sauver les meubles (16 points et 8 rebonds) en vain… Défaite 105 à 91.

Le dernier match de la semaine a eu lieu hier contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, ce match était particulier pour 2 raisons : La 1ère est parce qu’on a appris avant le match que Brook Lopez et Thaddeus Young ne rejoueraient plus cette saison, probablement pour éviter les blessures inutiles, et la deuxième est qu’avant même que ce match commence, on savait qu’il serait laid. On ne s’est pas trompé. 14-18 à la fin du 1er quart-temps, 32 balles perdues dans ce match. Rien que ça, ça vous place un peu le contenu de cette partie. Et quand on sait en plus que le meilleur marqueur des Nets n’a inscrit que 15 points… Match à oublier comme toute cette semaine. Défaite 87-106 au final, vivement la saison prochaine.

Prochain match face aux Washington Wizards qui eux aussi traversent une mauvaise période, bien qu’encore mathématiquement dans la course au Playoffs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s