Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo saison 2015-2016

Bilan Hebdo S13 : Bientôt la fin du cauchemar

Cette saison est une des pires de l’histoire de la franchise, tout le monde le sait déjà y compris le coach Tony Brown ou certains joueurs qui ont l’air d’être désintéressés lors des matchs, sûrement pressés que la saison se termine.

En attendant, les Nets avaient trois matchs à jouer cette semaine. Brooklyn restant sur 5 défaites consécutives, les fans de la franchise auraient pu s’attendre à du mieux, pour au moins terminer la saison sur une bonne note. Malheureusement, le match de mardi face à Washington ne fut que la confirmation du faible niveau de l’équipe cette année. Le plus gros point faible de l’équipe depuis que Brook Lopez et Thaddeus Young ont été écartés de l’équipe est certainement la défense. Encore une fois lors de ce match, les Nets ont encaissés 30 points ou plus 3 quart-temps sur 4. Résultat : 121 points encaissés. Beaucoup de joueurs ont déçus comme Bogdanovic (4 points, 2/12 au tir) ou Rondae Hollis-Jefferson (7 points, 2/7 au tir) mais il y a tout de même en cette fin de saison un joueur qui se révèle être peut-être plus qu’un simple bon joueur en sortie de banc : Thomas Robinson. 23 points et 10 rebonds lors de cette partie pour notre ailier fort qui est surement en train de marquer des points aux yeux de Sean Marks pour rester dans le roster la saison prochaine, et pourquoi pas obtenir un rôle plus important. En tout cas, ce match s’est soldé par une défaite 121 à 103.

Deux jours plus tard, les Nets se rendaient à Charlotte pour affronter les Hornets de Kemba Walker. Pour le coup, la franchise de Brooklyn a réussi à maintenir le suspens pendant deux quart-temps, jusqu’à encaisser un 34-21 au troisième, on ne se refait pas…  Malgré cette défaite, un joueur à su tirer son épingle du jeu côté Nets : Wayne Ellington. L’arrière a terminé ce match avec 21 points à 5/7 à 3 points, réalisant ainsi un de ses 3 ou 4 bons matchs cette saison. Autre bonne performance : Robinson avec 16 points et 17 rebonds dont 12 offensifs. Ce match fut aussi marqué une nouvelle fois par une défense catastrophique des Nets qui ont laissés les Hornets tirer à 41/83 à 2 points contre 39/92 côté Nets. Résultat : encore une défaite 113-99.

Le dernier match de la semaine a eu lieu hier à Indiana, c’était le dernier match à l’exterieur de la saison pour la franchise de Brooklyn. Ce match commença par un coup dur : La blessure de Thomas Robinson en début de match dont on ne connait pas encore la gravité, il ne revint d’ailleurs plus sur le parquet après ça, ce qui a fait passer Bojan Bogdanovic pivot… Les Pacers jouaient leur place en Playoffs lors de ce match, ils nous ont donc éclatés offensivement avec 129 points inscrits à la fin du match. Du côté du 5 des Nets, il n’y a que Larkin qui a fait une performance correcte (15 points, 8 passes) donc 3 joueurs du banc se sont démarqués. Tout d’abord, Donald Sloan a inscrit le plus grand nombre de points de sa carrière (19 points), Sean Kilpatrick a aussi réalisé son career-high avec 26 points, mais la performance la plus impressionnante de ce match fut celle de Markel Brown (18 points, 11 rebonds, 6 interceptions (career-high) et 3 contres). Malheureusement, si les arrières du banc ont fait un bon match, on ne peut pas en dire autant  de ceux du 5 : 10 points mais 2/15 au tir pour Bogdanovic, 0 points à 0/6 au tir pour Ellington. Encore une défaite 129-105 au final, 8ème défaite d’affilée.

Le bilan des Nets à l’exterieur cette saison est donc de 7 victoires pour 34 défaites : pire bilan de la franchise depuis la saison 2010-2011.

Prochain match ce soir face aux Wizards à 1h30 du matin. Et lundi prochain, pas de bilan hebdo mais le bilan de la saison !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s