Actu

Kenny Atkinson devant la presse : ce qu’il faut retenir !

Quelques semaines après avoir officiellement annoncé l’arrivée de  Kenny Atkinson en tant que nouveau coach des Brooklyn Nets, ce dernier est donc entré dans ses nouvelles fonctions aujourd’hui avec sa conférence de presse d’introduction. Et voici en résumé ce qu’il faut en retenir.

Après avoir remercié Marks et Prokhorov pour l’opportunité qu’ils lui offrait, Atkinson a vraiment mis l’accent sur le développement du groupe sur le long terme, ainsi que de construire un projet durable, et que par conséquent il faudrait faire preuve de patience.

En plus de la présence de Sean Marks,  on  a aussi observé la présence de plusieurs joueurs de l’équipe pour la conférence de presse : Brown, Young, McCullough, Kilpatrick ainsi que Hollis-Jefferson. Il a d’ailleurs complimenté toute l’équipe, en disant que celle-ci regorgeait de joueurs de caractère, et que c’était une bonne chose.

Atkinson a ensuite indiqué  l’importance de monter une belle équipe technique/staff de qualité afin d’amener l’équipe le plus loin possible. Il a d’ailleurs confirmé que Jacque Vaughn sera bien son assistant coach pour la saison à venir.

Lors de ses prises de parole, Sean Marks a  expliqué son choix de prendre Atkinson comme coach : il s’est dit intéressé par les valeurs qu’il représente (du beau jeu, un bon mouvement de la balle, du caractère, jouer avec intégrité et dans le bon esprit), et compte se servir de son expérience chez les Hawks ainsi que de sa propre expérience pour le développement du groupe, même si il a insisté que ce sont les Nets aujourd’hui et non les Spurs.

En tant que simple assistant coach, Atkinson préférait se concentrer sur son poste d’assistant à Atlanta sans pour autant étudier les éventualités de devenir coach pour une franchise à part entière. Mais cela était avant de savoir qu’une porte était ouverte pour lui à Brooklyn. Marks met aussi l’accent sur le fait que recruter Kenny est dans l’optique de la durabilité, non seulement avec lui mais avec le staff tout entier, ainsi sur le fait d’être totalement dans la vie des joueurs, hors et sur les terrains, et pas seulement à l’entrainement; les aider dans tous les compartiments de la vie d’un sportif professionnel, et c’est ici qu’un staff de qualité a son importance.

Les deux phrases à retenir de cette conférence de presse, qui montre vraiment la motivation de ce nouveau duo :

Marks : « This isn’t San Antonio, this isn’t Atlanta. This is Brooklyn. »

Atkinson : « Brooklyn is basketball. »

A première vue les deux hommes ont clairement un plan pour reconstruire efficacement et à long terme la franchise. Ne reste plus qu’à le mettre en oeuvre avec un coach déterminé et l’arrivée de joueurs compétents cet été.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s