Actu Trade

Young envoyé à Indiana : merci pour tout Thad !

netssummer15.jpg

C’est désormais officiel : Après 2 saisons passées à Brooklyn, Thaddeus Young quitte la cité new-yorkaise et représentera fièrement les couleurs des Pacers l’an prochain. En échange, les Nets récupèrent le 20e choix de la draft 2016 (cette nuit) et un 2e tour dans les années à venir. Pourtant pressenti à rester dans la raquette avec Lopez pour tenter de créer une équipe dès cette année, Young fait bel et bien ses bagages cet été. Mais quelles répercussions à court terme et à long terme peut avoir ce trade ?

A court terme, ce trade va forcément laisser des traces dans l’effectif : un des deux cadres s’en va, et un petit jeune arrive, et pas forcément au même poste. Donc on apporte encore de la fragilité dans un effectif déjà pas terrible… Déjà qu’avec lui le bateau coulait au fin fond du classement de la Ligue, alors sans lui qu’est ce que cela va être ? Sans parler des Celtics qui se frottent les mains et qui vont gentiment échanger leur TDD l’an prochain avec nous.

On ne va toujours pas assister à du grand spectacle du côté de Brooklyn l’an prochain, vous pouvez en être sûrs. Cependant, ce trade va libérer du cap space : selon les estimations il serait aujourd’hui de 45M$, voire même de 55 à 60M$ si aucun joueur ne resigne, et que Jack s’en va. Une belle somme certes, mais un peu inutile vu la faible attractivité de la franchise. Reste à voir comment Marks s’en sortira lors de la free angency cet été.

Donc d’un point de vue à court terme, ce trade nous désavantage vachement et nous prépare, disons les choses franchement, à une saison de merde. Cependant il pourrait en être autrement si on se projette cette fois-ci à long terme.

Certes on perd un joueur de qualité, mais on récupère un choix de draft. On mise sur les jeunes pour reconstruire la franchise, vu que ça n’avait pas fonctionné avec une équipe de stars auparavant. Lorsqu’on parle de long terme, on parle dans environ 2 saisons, quand tous nos 1ers TDD seront partis à Boston. La reconstruction va être longue, et il va falloir être très patient, mais ça en vaut la peine après avoir officiellement touché le fond cette année. Courage à vous supporters des Nets !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s