Actu Bilan Hebdo Saison 2016-2017

Bilan hebdo nº1 : Nets are Back !

Indiana Pacers v Brooklyn Nets

Quel bonheur que le grand retour de la NBA, pour vous fans des Nets ! Et qui dit NBA dit aussi le retour de nos bilans hebdos ! Pour cette première semaine de la saison régulière, Les Nets de Kenny Atkinson avait 3 matchs au programme : le premier à Boston, puis pour le second la réception des Pacers et pour finir le déplacement à Milwaukee en back-to-back.

Les matchs de la semaine :

Brooklyn Nets @ Boston Celtics

Les Nets entamaient mercredi leur saison au TD Garden contre les Celtics et venaient pour briser une malédiction ! En effet les Nets n’ont pas gagné un season opener depuis 2012 et le déménagement de la franchise à Brooklyn. Privé de Foye et LeVert blessés les Nets sont menés mais restent au contact des Celtics tout le 1er QT (33-31). Dans le 2e QT, Boston va prendre jusqu’à 13 points d’avance (49-36), mais Brooklyn revient petit à petit et n’est qu’a 6 points à la mi-temps (64-58). Lors du 3e QT Boston accélère et les Nets peine à suivre le rythme : l’écart augmente et Brooklyn semble largué avec ses 16 points de retard à la fin du QT.. Oui mais cette année à Brooklyn on ne lâche rien ! Les hommes de Coach Atkinson tentent le tout pour le tout et reviennent sur la fin de match à 3pts des Celtics (120-117) ! Harris intercepte le ballon alors qu’il reste 30 secondes à jouer, le donne à Bogdanovic qui shoot à 3pts trop rapidement.. Le shoot est raté mais Brooklyn récupère la gonfle et a une deuxième chance pour égaliser. Cette fois Hamilton shoote depuis le corner droit mais  manque lui aussi la cible.. Brooklyn s’incline dans ce premier match, mais a montré de l’intensité et de l’envie comme on en avait pas vu depuis longtemps.

Pour ce premier match, Bogdanovic score 21 points et 5 rebonds. Hamilton sort lui aussi un match solide avec 19 points et 10 rebonds ! Petite déception concernant Brook Lopez qui n’a pas été au rendez-vous avec seulement 7 points (à 1/7) et 5 rebonds…

Brooklyn Nets vs Indiana Pacers

Pour ce second match de saison régulière Brooklyn revenait à la maison après des mois d’attente pour y affronter les Pacers avec le magnifique maillot Remix ! Toujours privés de Randy Foye et Caris LeVert, les Nets ont du mal à entamer la rencontre et sont menés de 10 points (12-22), notamment à cause de leurs non réussite longue distance (0/8 à 3pts). Malgré tout nous ne serons finalement menés à la fin du QT que de 7 points (20-27). Le 2e QT est plus serré, les Nets retrouvent de l’adresse longue distance pour prendre l’avantage à la mi-temps (52-48). Le 3e QT voit les Pacers remettre un coup d’accélération et reprendre 7 points d’avance au début du 4e QT. C’est là que les Nets vont mettre le feu à la défense d’Indiana, tout en resserant la défense : Booker fait le spectacle avec un superbe dunk et Kilpatrick prend feu en plantant un énorme 3pts sur la tête de Myles Turner. Brooklyn prend 9 points d’avance et gère parfaitement la fin de la rencontre pour l’emporter 103-94.

L’axe Lin-Lopez a été très performant, avec 25 points et 5 rebonds pour l’intérieur et 21 points 9 passes et 9 rebonds pour le meneur ! Ils sont accompagnés par le double-double de Booker avec 10 points et 11 rebonds et un excellent Kilpatrick très clutch dans le 4e QT : 18 points à 4/4 du parking et 5 rebonds.

Brooklyn Nets vs Milwaukee Bucks

Foye et LeVert toujours out, c’est au tour de Lopez de déclarer forfait pour ce match. Non le le grand Brook n’est pas blessé il est juste ménagé par Atkinson et ne devrait d’ailleurs jouer aucun back-to-back cette saison.

Le début de match est compliqué pour les Nets, menés rapidement de 10 points dans le premier QT (10-20). Brooklyn revient petit à petit sur les Bucks au début du 2e QT (28-27), aucune équipe ne fait vraiment la différence, et Milwaukee mène à la mi-temps 46-41. Le 3e QT est assez semblable aux deux premiers, avec des Nets qui courent après le score mais qui ne sont pas largués (80-73) et reviennent assez vite au score (84-82 à 8mn de la fin). Les Bucks reprennent un avantage de 7 points à 3mn de la fin (104-97). Les Nets opèrent un retour fracassant avec deux 3pts signés Bogdanovic et Hamilton ! Alors qu’il reste 15 secondes à jouer, Bogdanovic rentre un 3pts très compliqué pour égaliser (108-108 à 11 secondes du terme). Malheureusement et mlagré un contre d’Hamilton sur Parker, John Henson mettra un terme aux espoirs des Nets avec une claquette au buzzer… Une 2e défaite cette saison avec un goût amer mais qui montre aussi que les Nets arrivent à embêter les différentes équipes depuis le début de la saison.

Niveau statistiques, Bogdanovic a été excellent avec 26 points à 9/15 et 8 rebonds, Lin réalise un double-double malgré un mauvais pourcentage au shoot 12 points (4/16 et 1/7 à 3pts) et 10 assists. Booker y va lui aussi de son double-double 14 points (4/8) et 14 rebonds. On notera aussi les 15 points en sortie de banc de Sean Kilpatrick.

Bilan de la semaine :

Les Nets ont montré de l’intensité et de l’envie, des choses que l’ont avait pas vu depuis longtemps à Brooklyn. Autre bonne nouvelle, nous n’aurons pas à attendre 8 matchs pour attendre une victoire des Nets comme l’an dernier. Tous les matchs ont été serrés alors que certaines mauvaises langues ne voyaient en Brooklyn une équipe incapable de tenir tête aux autres équipes. Lin, Bogdanovic et Booker ont tenu leur rang, Hamilton et Harris sont de bonnes surprises, mais Lopez a cependant été assez décevant notamment sur le premier match. L’initiative d’Atkinson de vouloir créer une identité de jeu est pour le moment une réussite, et même si Brooklyn ne remportera pas un grand nombre de matchs, cette équipe pourra néanmoins embêter un bon nombre d’équipes.

Player of the week : Jeremy Lin !

La rédaction de Brooklyn Nets France a choisi Jeremy Lin comme le Joueur de la semaine. Le meneur est complètement entré dans son nouveau rôle avec 18 points 3 assists et 3 rebonds contre Boston, et a continué de plus belle dans la victoire contre Indiana avec 21 points 9 assists et 9 rebonds ! Son match contre Milwaukee est cependant un peu plus décevant malgré le double-double 12 points et 10 assists, mais 4 pertes de balle et 25% au tir… En moyenne, Lin termine sa semaine avec 17 points à 38% et 31% à 3pts, 7.3 assists, 5 rebonds et une interception. Une bonne semaine pour le meneur des Nets qui devra cependant améliorer son rendement au shoot…

L’action de la semaine : Le poster de Bojan !

L’action de la semaine est décernée à Bojan Bogdanovic pour son énorme poster sur The Greek Freak : Giannis Antetokounmpo !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s