Avant Brooklyn Rétro

Le jour où Jay Z a organisé le Nets Theme Song Contest.. 

jkidd.jpg

Aujourd’hui nous allons quitter un peu les parquets mais pas les Nets ! Oui parce qu’une franchise ce n’est pas que des joueurs, des coachs ou des matchs.. et nous avons décidé de vous faire découvrir quelque chose que peu de personnes savent sur les Nets avant Brooklyn of course ! 

Nous sommes en.. 2006 ! Les Nets comptent dans leur rangs un beau Big 3 avec Jason Kidd, Vince Carter et Richard Jefferson. Avec eux nous avons entre autres Nenad Krstic, Bostjan Nachbar, Clifford Robinson, Jason Collins et le moins que l’on puisse dire c’est que ça cartonne sévère (49-33 sur la saison 05/06) !

Nous sommes précisément en Avril 2006 et Jay-Z, déjà propriétaire minoritaire des Nets, met un terme à son concours. Mais « Quel concours ? » me direz vous. Rassurez-vous nous y venons !

13209744-13209746-largeCe concours n’est autre que le « Nets Theme Song Contest ». Oui oui vous ne rêvez pas : un concours de chant pour les Nets !

Sur environ 700 participants, c’est le jeune Michael Barnes, alias MBars, 22 ans, qui est désigné vainqueur.

Le titre de la chanson n’est clairement pas très recherché : « GO N.E.T.S. [Keep Going] » mais d’après Monsieur Beyonce, le jeune artiste de Manhattan a su capturer l’intensité des matches, la passion et l’énergie de l’équipe et retranscrire le tout dans son morceau. Quand on se dit que la salle des Nets était déserte à l’époque, on se demande si le fait de se retourner pour observer la salle depuis son siège du premier rang était une habitude pour Mister casquette.

m-bars.jpgBref, revenons à notre concours. Qu’a gagné le vainqueur, lui même fan de Jay Z ? Et bien, en plus d’en récolter une petite, toute petite, notoriété, il a enregistré son morceau en studio et l’a chanté en live depuis le parquet des Nets lors du dernier match de la saison 2005-2006. C’était le 19 Avril pour une rencontre voyant les rivaux de toujours, les New York Knicks de Stephon Marbury et Jamal Crawford, débarquer à la Continental Airlines Arena.

On vous laisse seul juge mais du côté de Brooklyn Nets France ce song résonne comme une référence et nous rappelle forcément de bons souvenirs, ceux de J-Kidd et sa bande sous notre magnifique maillot !

🎧 : MBARS – GO N.E.T.S. !

En bonus la vidéo du show de M Bars le 19 avril 2016 à la Continental Airlines Arena :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s