Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo Saison 2016-2017

Bilan Hebdo n°3 : Ciao Greivis, Le derby de Big Apple et des wins !

Comme la semaine dernière, l’équipe de Brooklyn joue avec un handicap de poids : l’absence de Jeremy Lin. Cependant, les Nets ne semblent pas s’en soucier et continuent sur leur lancée en pratiquant un beau basket sous le commandement de coach Atkinson. Voyons voir si en plus de ça, ils gagnent des matchs…

Avant de voir nos résultats, intéressons nous à Greivis Vasquez. Bléssé, le meneur a subit dans la semaine une opération et était en convalescence. Ajouté à cela son niveau de jeu plus que moyen depuis le début de la saison, Sean Marks a prit la décision de couper son contrat mardi pour faire rentrer dans le roster le jeune meneur des Long Island Nets : Yogi Ferrell.

Les rencontres de la semaine :

Minnesota Timberwolves @ Brooklyn Nets

On commence cette semaine avec un match contre une équipe qui peine encore à trouver ses marques en ce début de saison : les Wolves. La première chose qui doit être dite, c’est que ce n’était pas vraiment un match défensif (pour une équipe comme pour l’autre). Et même si Minnesota réussi à enchaîner de très belles actions (le contre de Towns sur Kilpatrick par exemple), c’est bel et bien les Nets qui ont été les plus réalistes en creusant l’écart dans le dernier quart-temps. On retiendra les bonnes performances de Brook Lopez (26pts, 10/16 au tir), Trevor Booker (15pts, 9 rebonds) et de notre rookie Isaiah Whitehead (6pts, 7 rebonds et 7 assists). Au final une jolie victoire 119-110 qui permet de bien commencer la semaine avant le derby New-yorkais le lendemain.

Brooklyn Nets @ New York Knicks

Un déplacement en back-to-back au Madison Square Garden n’est jamais une mince affaire. Pourtant, Brooklyn a parfaitement commencé le match en remportant le 1er quart-temps 29-19. Le problème c’est qu’à partir de là, New-York à gravi les échelons étape par étape jusqu’à recoller au score et faire un énorme écart dans le 4ème quart-temps, les Nets ne parviendront jamais à revenir. Défaite sévère mais toutefois excusable avec l’absence de notre meneur et la fatigue qui s’accumule… Le point positif, c’est le très bon match de Justin Hamilton en sortie de banc (21pts, 5/7 à 3pts). Victoire 110-96 pour les Knicks donc mais pas de soucis, on les aura au Barclays Center.

Brooklyn Nets @ Phoenix Suns

C’est dans un état d’esprit revanchard que Brooklyn se déplaçait dans l’Arizona pour affronter les Suns avec un Sean Kilpatrick titulaire à la mène. Et pour une fois, le joueur le plus en vue dans cette partie n’a pas été Lopez ou Bogdanovic, mais bel et bien Rondae Hollis-Jefferson qui jouait devant sa famille et ses amis (car oui, c’est un enfant de l’Arizona), une excellente performance pour lui avec 20 points et 13 rebonds. Il a bien aidé les Nets a remporter ce match 122-104 avec un écart qui était déjà creusé à la mi-temps. Autres belles performances : Trevor Booker (19pts et 8 rebonds), Sean Kilpatrick (19pts et 9 rebonds) et Joe Harris (19pts, 5/8 à 3pts).

Une semaine très prometteuse de la part de Brooklyn pour la suite de la saison. Si on arrive à gagner des matchs sans Jeremy Lin, qu’est ce que les détracteurs des Nets vont bien pouvoir inventer comme prétexte pour nous tirer dessus..?

 Joueur de la semaine : Sean Kilpatrick

NBA: Charlotte Hornets at Brooklyn Nets

Même s’il a déjà été nommé joueur de la semaine dernière et qu’il n’est pas le meilleur statistiquement, son apport, que ce soit en sortie de banc ou non, est tel que c’est une évidence qu’il soit élu joueur de cette semaine ! Un jeu qui sent bon le streetball et une motivation hors du commun.. Soldat Kilpatrick est assurément le joueur qui représente le mieux le #BrooklynGrit.

L’action de la semaine : Le contre de Lopez sur Porzingis.

Un Brook Lopez qui est partout sur cette action ! C’est lui qui contre monstrueusement Porzingis et qui arrive tranquillement ensuite pour prendre le rebond offensif à Noah puis inscrire 2 points. Hustlin’.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s