Actu Bilan Hebdo Saison 2016-2017

Bilan hebdo nº4 : SOS back-court en détresse ! 

Brook Lopez, Tarik Black, D'Angelo Russell

Après trois semaines et un bilan honnête de 4 victoires pour 7 défaites (donc 2 de justesse..), les Nets de Kenny Atkinson, auteurs d’un début de saison qui impressionnent bon nombre de « spécialistes », entraient dans le vif du sujet. Toujours privés de Jeremy Lin c’est pas moins de quatre Top franchises de la conférence Ouest qui se dressaient sur le chemin de Lopez et ses soldats.

Les matchs de la semaine :

Brooklyn Nets @ Los Angeles Clippers

Pour le premier match de la semaine les Nets se déplaçaient à L.A pour y affronter en back-to-back les Clippers et les Lakers. Sachant pertinemment que les Clippers seraient impossibles à battre (encore plus avec l’absence de Lin), Kenny Atkinson a décidé de laisser Brook Lopez au repos et de donner du temps de jeu aux autres joueurs de l’effectif. L’effet est immédiat, les Nets jouent une parodie de basket au Staples Center en encaissant un 14-39 dans le 1er QT. L’écart n’a jamais pu être comblé contre une équipe bien supérieure et dans une forme époustouflante en ce début de saison. Les Nets s’inclinent logiquement 95-127 et ont déjà la tête au match du lendemain.

Pour son premier match en NBA le jeune meneur Yogi Ferrell sort une belle ligne de stats avec 13 points 1 rebond et 5 assists en 25 minutes !

Brooklyn Nets – Los Angeles Lakers

Toujours sans Jeremy Lin blessé, les Nets pouvaient compter sur le retour de Brook Lopez pour aller chercher un succès contre les Angelinos de D’Angelo Russell et Julius Randle. Un match serré entre les deux équipes même si les Nets sont menés de 10 points à l’approche du dernier QT : 85-95 pour la bande à Ice Men. Malgré les efforts du duo Lopez – Bogdanovic, 30 points 10 rebonds 3 assists pour le pivot et 29 points pour l’ailier croate, les Nets ne parviendront jamais à repasser devant dans le 4e QT (33-32 Nets) et s’inclinent pour cette deuxième confrontation en deux jours au Staples Center.

On notera le bon match de Trevor Booker avec 11 points et 10 rebonds mais aussi une nouvelle fois du rookie Yogi Ferrell 11 points 4 assists en 18 minutes !

Brooklyn Nets – Oklahoma City Thunder

Après deux défaites à L.A, les Nets arrivaient dans l’Oklahoma pour y affronter le Thunder d’un Russell Westbrook en mode MVP depuis le début de saison..

Le match commence de la meilleure des façons puisque les Nets sont devant et récitent leurs basket sans que le Thunder ne puisse réagir ! 40 POINTS inscrit dans le 1QT avec un Lopez en feu auteur d’un énorme 4/5 du parking.. C’est à se demander comment le pivot des Nets a pu en si peu de temps régler la mire et devenir une réel menace longue distance. La suite du match fut plus compliquée puisque les hommes de Kenny Atkinson ont tout simplement perdu les 3 QT suivants pour finalement s’incliner 105-124 à la Chesapeake Arena. Une troisième défaite de rang au goût amer une fois de plus tant les Nets ont montré de belles choses.

Brooklyn Nets – Portland Trail Blazers

Dernier match d’une semaine compliquée pour les Nets avec la réception des Blazers de Dame Lillard à la maison… Auteurs d’une première mi-temps plus que correcte offensivement sous l’impulsion d’un Brook Lopez des grands soirs à 17 points (8/8 et 2/2 3PT) les Nets ont finalement craqué dans le 3QT en encaissant un terrible 29-20. Incapables d’élever leurs niveaux de jeu, les Blazers ont géré tranquillement la fin de match, bien aidés par des Nets complètement à côté de la plaque en fin de match..

Peu de choses de positives à retenir de ce match… l’absence de Jeremy Lin se fait cruellement sentir à la mène ou aucuns des joueurs présents dans l’effectif n’a semblé capable de proposer quelque chose d’intéressant… Ici on prie en cachette pour un retour retour rapide de l’ancien joueur d’Harvard !

Joueur de la semaine : Brook Lopez

Malgré les 4 défaites de la semaine, notre cher pivot qui vient de devenir le meilleur contreur de l’histoire de la franchise a tenu son rang tout au long de la semaine. Préservé lors de la rencontre contre les Clippers, Brook débute sa semaine avec un gros double-double avec 30 points (10/25 et 4/11 à 3PTS) 10 rebonds et 3 contres contre les Lakers ! Il tiendra avec Bogdanovic (29 points) toute l’équipe sur son dos mais cela ne suffira malheureusement pas pour s’imposer au Staples Center.

Lors du déplacement à Oklahoma, Lopez ne pourra là non plus grand chose contre la bande à Westbrook… Malgré ses 22 points (à 8/16 dont 4/7 à 3PTS) et ses 4 petits rebonds, OKC s’envole vers la victoire…

Enfin de retour au Barclays Center pour jouer les Blazers de Portland, Lopez ne rate aucun shoot de sa première mi-temps (8/8) ! Cependant il baissera largement en intensité en 2e mi-temps, montrant alors les énormes difficultés défensives des Nets ce soir là… Il terminera la rencontre à 21 points (8/14 dont 2/4 à 3PTS) avec 6 rebonds et 4 assists.

Au final Brook sort une belle semaine, avec de la réussite longue distance puisqu’il est le leader des Nets à 3PTS cette année (21 tirs primés cette saison), et sort une semaine avec des moyennes à 24.3 points, 6.6 rebonds, 3 assists et 2 contres en 29 minutes. Il est donc notre joueur de la semaine !

L’action de la semaine : Bojan Bogdanovic écrase Mozgov !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s