Actu Bilan Hebdo Saison 2016-2017

Bilan hebdo nº5 : Que le temps est long sans Lin…

Boston Celtics v Brooklyn Nets

Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve pour notre 5e numéro du bilan hebdo ! Courte semaine pour la franchise de Mikhaïl Prokhorov puisque seulement trois matchs étaient au programme. Y-a-t-il eu des victoires ? Des bonnes perfs ? Nous allons voir cela de suite avec les résumés des matchs de la semaine.

Les matchs de la semaine :

Brooklyn Nets vs Boston Celtics

Les Nets entamaient leur semaine la nuit de mercredi à jeudi en recevant les Boston Celtics. Toujours amputés de Jeremy Lin blessé, Brooklyn débute son match de manière catastrophique, en étant dominés aux rebonds et incapables de rentrer des paniers. Boston prend le large pour mener de 14 points à la fin du 1er QT (16-30). Nos problèmes défensifs se confirment mais les Nets entament une remontée au score : avec de la réussite longue distance Brooklyn revient à 2 points de Boston à la mi-temps… Dans le 3e QT, Brooklyn recommence en parodiant sa défense et encaisse des tirs longue distance comme Mike Conley encaisse son salaire… Résultat les Nets entament le 4e QT avec un retard de 13 points (66-79). Le 4e QT voit l’écart de stabiliser et Boston file tranquillement à la victoire 92-111, la défense extérieure et la bataille aux rebonds étant largement insuffisantes côté Nets…

Au niveau des stats, Trevor Booker et ses 18 points 12 rebonds et 4 steals a été bien au-dessus de ses coéquipiers. Kilpatrick n’a pas été mauvais offensivement (23 points en sortie de banc), comparé à Lopez qui a croqué et est complètement passé à côté de son match (13 points à 4/14 dont 1/6 à 3PTS et 3 pauvres rebonds en 28 minutes).

Brooklyn Nets @ Indiana Pacers

Pour le 2e match de la semaine, les Nets se déplaçaient sur le parquet des Pacers. Les Nets, vainqueurs lors de leur première confrontation cette saison, vont courir après le score tout le match. Pourtant Brooklyn prend les devant dans le 1er QT (20-14) mais encaisse derrière un 14-3 pour être mené à la fin du QT 23-28… Et jamais les Nets ne reverront plus les Pacers qui s’envolent dès le 2nd QT vers la victoire : Indiana va prendre 15 points d’avance à la mi-temps (58-43). Le 3e QT ressemblera comme 2 gouttes d’eau au 2e et les Nets sont menés 92-65 à l’aube du 4e… Les Nets s’inclineront finalement 118-97.

Au niveau individuel Brook plante ses 20 points, Booker finit en double-double en 10PTS-10rbs. Kilpatrick bat lui son record de passes en carrière (16pts-7 assists). Bogie passe lui complètement à côté avec 8 points à 3/10.

Brooklyn Nets @ Sacramento Kings

Dernier match de la semaine au Barclays Center contre les Sacramento Kings, sans Rondae Hollis-Jefferson blessé à la cheville. Jamais les Nets n’ont perdu contre les Kings à domicile depuis 2007 ! Bon hier soir c’était complètement autre chose… Les Nets prennent les devant dès le QT1 pour avoir 4pts d’avance (35-31). Le 2e QT est tout aussi serré et voit les Nets virer en tête d’un petit point à la mi-temps (59-58). Mais les Nets lâcheront le QT3, laissant les Kings de Cousins s’envoler et prendre 15pts d’avance (77-92). Finalement les matchs se passent se ressemblent, les Nets profitent du Black Friday pour faire les portes ouvertes de leur défense. Matt Barnes profite même de la promo « une passe ratée = un shoot à 3 points rentré » pour nous riducliser. Les Kings s’imposent 122-105, et enfoncent Brooklyn à la 14e place de la conférence Est.

Niveau stats, Kilpatrick plante 22 points et 5 rebonds, Booker finit en 8 points-8 rebonds-5 assists, Lopez marque quant à lui 17 points.

Bilan de la semaine :

3 nouvelles défaites au compteur, une descente aux enfers longue et douloureuse sans Jeremy Lin… Les Nets sont désormais 14e de la conférence Est et le pire est qu’à l’heure actuelle ils ne peuvent faire mieux. La blessure de RHJ n’aidant pas non plus à aller chercher des résultats positifs. Il va falloir penser à stopper la mauvaise série (7 défaites de rang, la dernière victoire date du 13/11 contre Phoenix) pour pas finir derniers de la conférence.

Note à coach Kenny : va falloir bosser la défense… Parce que encaisser plus de 110 points sur les 7 derniers matchs, et plus de 120 sur 5 d’entre eux, c’est vraiment pas possible, même si le calendrier n’était pas simple.

PLAYER OF THE WEEK : No men’s land !

Alors comment vous dire…?  Très honnêtement, personne ne sort vraiment du lot cette semaine ! Booker et ses deux double-double ? Kilpatrick pour son apport offensif ? Ou même Lin qui a brillé par son absence ? Enfin bref on va préférer s’abstenir de nommer quelqu’un cette semaine ça ira mieux comme ça..

L’action de la semaine : Lucky Kings !

Vu comment s’est déroulée la semaine, on aurait pu avoir une belle action, un poster un contre.. mais non rien de bien croustillant ! Du coup la semaine était tellement pourrie qu’on a élu le « shoot » de Matt Barnes avec les Kings… Si en plus de perdre on a pas de chance on va jamais s’en sortir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s