Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo Saison 2016-2017

Bilan Hebdo n°7 : Toujours pas de Lin, qu’en est-il des wins ?

Les Nets ont connu une semaine assez tourmentée. En effet, en plus des 3 matchs au programme, de nombreuses choses se sont passées en dehors des parquets… Quel genre de choses ? Nous verrons tout ça à la fin de l’article, intéressons nous d’abord à ce qu’il s’est passé niveau basket !

Les matchs de la semaine :

Brooklyn Nets vs Washington Wizards

Premier match où les Nets retrouvaient un des joueurs les plus importants de l’équipe cette saison, le détonnant Trevor Booker (absent lors du dernier match face à Milwaukee). L’équipe de Brooklyn rentra dans ce match tout de suite très appliqués surtout offensivement, avec 32 et 34 points inscrits dans les 1er et 2ème quart-temps grâce notamment à un Brook Lopez en forme. 66-53 pour les Nets. Une belle avance ? Pour n’importe quelle équipe en NBA oui… Pas pour la notre. Systématiquement cette saison, l’équipe connait un relâchement à tous les 3èmes quart-temps. Résultat, 15 points marqués seulement et 32 encaissés, les Wizards prirent l’avantage et les Nets ne reviendront jamais. Au final une défaite 113-118 ayant un goût amer car ce match était largement à notre portée, surtout avec une 1ère mi-temps de ce niveau. Match marqué tout de même par Brook Lopez (25 points, 6 rebonds, 5 assists) et Sean Kilpatrick (21 points, 6 rebonds). On peut aussi noter le bon apport de Rondae en sortie de banc (5 points, 5 rebonds, 5 passes). Caris LeVert, éligible pour ce match, n’a pas joué.

Brooklyn Nets vs Denver Nuggets

Toujours sans Jeremy Lin, les Nets affrontaient la jeune équipe des Denver Nuggets au Barclays Center. Comme contre Washington, Brooklyn a bien commencé le match avec encore une fois plus de 30 points inscrits lors des deux 1ers quart-temps, la seule différence, c’est que lors de ce match, les Nets ont clairement mieux défendu. 68-52 à la mi-temps, cette fois il fallait confirmer cet avantage. Brooklyn, se rappelant sûrement des leçons du match dernier, a livré un 3ème quart-temps beaucoup plus sérieux et a réussi à maintenir son avance : 17 points d’écart avant d’entamer le 4ème quart-temps, le match était quasiment plié. Si bien que les Nets se sont payés le luxe de laisser revenir les Nuggets à 5 points. Trop tard, score final 116-111 pour l’équipe de New York. Un match où tout le 5 des Nets a été performant car tous les joueurs titulaire ont fini à plus de 10 points. Mention spéciale à Brook Lopez, encore une fois homme du match (24 points et 8 rebonds) et Isaiah Whitehead qui plus la saison avance, plus il progresse et devient un back up de Lin sur qui on pourra compter (14 points pour lui). Notons aussi les premières minutes de Caris LeVert en NBA, qui n’a pas marqué de points, mais qui s’est distingué avec 4 rebonds et 3 interceptions. Espérons que ce soit le début d’une belle histoire avec Brooklyn.

San Antonio Spurs vs Brooklyn Nets

Après cette belle victoire, les Nets se déplaçaient à San Antonio pour un match aux allures déséquilibrées face aux Spurs. Brooklyn, ayant pour habitude de bien commencer ses matchs, s’est fait complètement ridiculisé par l’équipe texane au 1er quart-temps : 41-26. Après un quart-temps comme celui là contre les Spurs, on peut dire que le match sera très compliqué. En effet, malgré les efforts des hommes d’Atkinson pour exister, jamais ils ne parviendront à ne serait-ce que faire douter San Antonio. Blow-out 130-101 au final malgré les bonnes performances de Bojan Bogdanovic (20 points) et de Luis Scola (!) (15 points et 11 rebonds en sortie de banc).

Les infos de la semaine :

donatas-motiejunas.jpg

Les Houston Rockets ont finalement matché l’offre des Nets pour Donatas Motiejunas. Même si apparemment, l’intérieur refuse de rejouer pour Houston, Brooklyn ne peut pas le rapatrier. Encore un transfert qui tombe à l’eau…

521755650-e1469751841952

Autre nouvelle importante cette semaine : le contrat de Yogi Ferell coupé par Sean Marks pour laisser place à un autre jeune meneur… En effet, les Nets ont signé Spencer Dinwiddie, joueur passé par Detroit, pour 3 saisons.

Joueur de la semaine : Brook Lopez encore au top !

Tout simplement l’un des meilleurs pivots offensivement en NBA, peut-être le meilleur de toute la conférence Est. Certes, son manque de rebonds lui sera toujours reproché, mais c’est simple, quand Brook Lopez est bon, les Brooklyn Nets sont bons. Il l’a encore prouvé face à Denver. Ses moyennes de la semaine : 21 points, 6,3 rebonds et 4,6 assists par match.

image

Action de la semaine : Anthony Bennett fracasse l’arceau !

Il sera plus souvent cité pour être moqué que pour être encensé vu sa réputation, c’est pourquoi nous avons choisi de placer ce dunk d’Anthony Bennett comme action de la semaine. Il est évident que ce n’est pas le plus beau dunk de la saison, mais il respire le #BrooklynGrit et montre la rage et l’implication dont Bennett fait preuve sur le parquet

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s