Actu Bilan hebdo Bilan Hebdo Saison 2016-2017

Bilan Hebdo n° 12 : Une grosse victoire, une maigre consolation..

L’équipe de Brooklyn Nets France s’excuse sincèrement pour cette absence de bilan hebdo durant trois semaines. Impératif professionnel pour les uns, scolaire pour les autres, toujours étant que pour nous faire (un peu) pardonner, on vous propose les résultats des Nets durant ces trois semaines d’absences :

Semaine 9 : du 26 décembre au 1er janvier

  • Victoire 120-118 face aux Charlotte Hornets
  • Défaite 101-99 face aux Chicago Bulls
  • Défaite 118-95 face aux Washington Wizards

Semaine 10 : du 2 janvier au 8 janvier

  • Défaite 89-101 face au Utah Jazz
  • Défaite 109-121 face aux Indiana Pacers
  • Défaite 108-116 face aux Cleveland Cavaliers
  • Défaite 105-95 face aux Philadelphia 76ers.

Semaine 11 : du 9 janvier au 15 janvier

  • Défaite 97-117 face aux Atlanta Hawks
  • Défaite 95-104 face aux New Orleans Pelicans
  • Défaite 113-132 face aux Toronto Raptors 
  • Défaite 112-137 face aux Houston Rockets.

Voilà pour ce qui est du récapitulatif de ces 3 semaines avec un bilan de 1 victoire pour 10 défaites… Plongeons dès à présent dans le cœur de l’action avec le résumé des 3 matchs de cette semaine !

Toronto Raptors @ Brooklyn Nets

Premier match de la semaine avec une réception difficile au Barclays Center pour affronter les Toronto Raptors. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées 3 jours avant et ce fut une véritable boucherie, Brooklyn n’avait tout simplement pas vu le jour. Alors les Nets avaient ils à cœur de se racheter ?

C’est sûr, les Nets ont une certaine envie de bien jouer depuis le début de la saison. Le problème, c’est que les hommes de Kenny Atkinson doivent jouer chaque soir sans leur 2ème meilleur joueur à savoir Jeremy Lin, ce qui est très handicapant surtout pour une équipe aussi faible que la notre. Alors Brooklyn commence très souvent bien ses matchs, tenant tête à son adversaire pendant 1 mi-temps ou 3 quart-temps… Puis s’écroule en fin de match, faute de talent. C’est encore arrivé lors de ce match face à des Raptors guidés par l’excellent Demar DeRozan (36 points et 11 rebonds). Au final une défaite 119-109 des Raptors, sans vraiment forcer.

Côté stats, on peut noter le très bon match de Brook Lopez (28 points et 8 rebonds), malheureusement trop seul ce soir là.

Brooklyn Nets @ New Orleans Pelicans

Rendez-vous deux jours plus tard pour affronter les New Orleans Pelicans. Match entre deux cancres de la NBA, deux équipes misant plus sur l’avenir que sur le présent, match qui va surprendre tous les fans des Nets.

Complètement à l’inverse de ce qu’on à l’habitude de voir, surtout à l’exterieur, les Nets vont se faire dominer de peu dans le premier quart-temps pour ensuite rattraper leur retard et se faire une avance qui ne cessera d’augmenter. +5, +10, +20… Jamais les Pelicans ne rattraperont ces nets dans un grand soir avec notamment une adresse de 50% à 3pts et 91% aux lancers francs. Victoire 143-114.

On retiendra l’excellent match de notre rookie Caris LeVert, qui n’en finit pas de nous impressionner et de nous prouver quel joueur incroyable il va devenir (17 points, 6 passes, 5 rebonds et 100% au tir), on peut aussi noter les 23 points de Bogdanovic et les 23 points et 8 rebonds de Brook Lopez.

Brooklyn Nets @ Charlotte Hornets

Back-to-back après la belle victoire face aux Pels. Les Nets se déplaçaient cette fois à Charlotte pour affronter Nico Batum et ses amis, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Hornets se devaient de gagner ce match. Pourquoi ? Souvenez vous du buzzer beater incroyable de Randy Foye survenu 3 semaines auparavant face à cette même équipe de Charlotte…

les Nets avaient l’air fatigués de leur match de la veille et furent incapables de rentrer un shoot à 3pts dans le 2ème quart-temps, insistant là-dessus quand même.Pendant ce temps, Charlotte enchainaient les points sur pénétration à cause d’une défense passive et clairement à la rue. On pensait ce match terminé dès la mi-temps, c’était sans compter sur un sursaut d’orgueil dans le 3ème quart-temps qui a fini même par faire recoller les Nets au score et prendre l’avantage. Malheureusement, tous ces efforts ont été vains quand à la fin du match, Kilpatrick et Bogdanovic ont enchainés les mauvaises décisions sur leurs shoots etc… Défaite amère 105-112 au final même si le simple fait que le match soit serré est déjà un exploit pour les Brooklyn Nets.

Statistiquement, on peut noter le bon match (encore et toujours) de Brook Lopez (24 points) et du dernier venu Quincy Acy qui commence à prendre ses marques (14 points et 4 rebonds).

Joueur de la semaine : Caris LeVert

imageStatistiquement, il n’a pas été le meilleur joueur des Nets cette semaine, mais Caris a cependant passé un cap. On savait le gamin bourré de talent, on sait désormais qu’on peut lui faire confiance. L’ancien de Michigan States est plutôt régulier et à toutes les capacités pour devenir un très bon joueur NBA. Ses moyennes de la semaine : 13,3 points, 3 rebonds et 4,6 passes.

Action de la semaine :

 

Notre chouchou Caris LeVert qui envoie Nicolas Batum aux fraises pour envoyer un joli shoot à 2pts. Admirez juste.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s