Actu Bilan Hebdo Saison 2016-2017

Bilan Hebdo n°14 : les Nets sombrent dans les profondeurs de l’Est…

Sans introduction, allons directement à l’essentiel : sans réelle surprise, les Nets n’ont pas réussi à s’imposer cette semaine. Les mauvaises performances s’enchainent pour la franchise de Brook Lopez, et les rumeurs de trade habituelles fusent, notamment autour du pivot mais il serait aussi question de l’ailier Croate Bojan Bogdanovic.

Ce n’est néanmoins pas la cause des défaites des Nets qui continuent d’enchainer les contre-performances à domicile, et vous allez voir que ce n’est encore une fois pas allé dans le sens de Brooklyn cette semaine, avec donc 3 rencontres au programme de ce bilan hebdo.

Brooklyn Nets @ Miami Heat

C’est face à une équipe en grande forme que les Nets commencent la semaine avec Dion Waiters architecte de la série de victoire du Heat ; une série qui se contraste avec un nouvel enchaînement de défaites consécutives pour la franchise de Brooklyn. La rencontre avait déjà eu lieu la semaine précédente, et les joueurs de Kenny Atkinson ont sans doute envie d’inverser la tendance.

Et pourtant, ce sont bien les Nets qui maîtrise le début de rencontre, allant jusqu’à mener de plus de 10 points à l’approche de la mi-temps. Pourtant au retour des vestiaire, c’est Goran Dragic qui mène la révolte du Heat, déjà bien entamée en fin de second quart temps.

Rien à signaler donc, si ce n’est que les Nets peinent toujours autant dans le 3ème quart temps. Brook Lopez en difficulté dans ce match, avec un faible 29,4% de réussite au tir pour 14 points inscrits. C’est Bojan Bogdanovic qui score le plus de points pour les Nets avec 16 points et un correct 46,2% au shoot. RHJ finit meilleur rebondeur avec 11 rebonds, et des difficultés à se mettre en valeur offensivement.

Le match se termine donc sur un 96-104 score final, un match de plus à oublier pour les coéquipiers de Brook Lopez. Il est d’autant plus important de se focaliser sur la rencontre suivante qui a une ampleur différente.

Brooklyn Nets vs NY Knicks

C’est en ce mercredi 1er Février que les Nets reçoivent les Knicks pour un nouveau derby, attendu par les fans mais loin d’annoncer un beau spectacle aux vues des classements des deux équipes au sein de la conférence Est.

Et, à ne pas s’y tromper, la rencontre est très difficile à suivre, une prestation assez pitoyable pour les deux équipes et très pauvre en highlights Les supporteurs des Nets ont néanmoins eut de quoi se mettre sous la dent en voyant que les Nets ont pris un avantage assez conséquent en début de match : +12 au terme du premier quart temps.

Mais les Nets craquent, une fois n’est pas coutume, dans le quatrième quart, incapable de maintenir un écart suffisant pour s’imposer… Que c’est rageant. Kristaps Porzingis scelle la victoire des Knicks avec un tir assassin du parking… 19 points pour ce dernier. Pourtant, RHJ s’est fait remarquer avec un bon match : 16 points et 8 rebonds à 54,5%. Bogie finit avec 15 points et 7 rebonds, et Brook se montre encore une fois assez discret avec seulement 10 points au compteur.

De bonnes minutes également pour Caris LeVert qui termine avec un 10-4-2 à 44,4% de réussite. Toujours aussi compliqué pour les Nets de conclure des rencontres où ils sont pourtant dominateurs. Défaite malheureusement sur ce score de 95-90.

Brooklyn Nets vs Indiana Pacers

Même rengaine pour les hommes de Kenny Atkinson : essayer de casser cette mauvaise série de matches à domicile. Et cette fois contre les Pacers, que les Nets avaient déjà réussi à battre en tout début de saison. Le scénario s’annonce légèrement différent lorsque les Pacers commencent la rencontre avec un +11 dès le premier quart.

Première apparition de LeVert dans le starting five, aux côtés de RHJ et Isaiah Whitehead, et que ce fut compliqué pour ce trio. Réveil de Brook Lopez qui (24 points) qui sent que son équipe a besoin de lui. Kilpatrick inscrit 18 points dans cette rencontre, bonne nouvelle pour lui, légèrement en baisse de confiance récemment.

A noter la belle perf de Quincy Acy, entré en toute fin de match, qui parvient à maintenir le suspens de la rencontre en inscrivant 8 points dont 2 jolis tirs à trois points.

Nouvelle désillusion, défaite 106 à 97.

Joueur de la semaine : Bojan Bogdanovic

Même si il manque la dernière rencontre (mis au repos), il ne faut pas négliger ses 15,5 points de moyenne, pour un joueur qu’on sentait en légère manque de confiance, il a su se reprendre pour retrouver ses standards en terme de scoring.

Action de la semaine : Caris LeVert s’amuse avec PG 13 :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s