Actu

Bilan hebdo n°15 : Lin enfin de retour, mais toujours pas de victoire..

gettyimages-630692754Après presque deux semaines sans match NBA pour cause de All-Star Week-End, les Nets renfilaient le bleu de chauffe pour une courte semaine et un back-to-back à l’Ouest contre les Nuggets puis les Warriors. « Orphelins » de Bojan Bogdanovic fraîchement parti à DC en compagnie de Chris McCullough, Kenny Atkinson pouvait  enfin compter sur le retour de blessure de Jeremy Lin après 2 mois d’absence.

Brooklyn Nets @ Denver Nuggets

Sur le papier c’était le match qui était le plus abordable de ce back-to-back. Et pour ce premier match post-all star game, le coach affichait un 5 inédit cette saison avec Jeremy Lin, Randy Foye, Caris LeVert, Rondae Hollis-Jefferson, Brook Lopez !

Les Nets ne verront jamais le jour contre une équipe des Nuggets plus forte et surtout plus régulière. Les trois premiers QT sont à l’avantage des Nuggets et le score est sans appel puisque Jokic et ses copains mènent 75-101. Le dernier QT sera lui anecdotiquement remporté par les Nets sur le score de 34-28 mais ne suffira pas pour empêcher Brook Lopez et les Nets de se faire corriger au Pepsi Center.

Côté statistiques on peut noter le super match de Rondae Hollis-Jefferson ! Replacé au poste 4 depuis quelques matchs, l’ancien d’Arizona score 15 points à 63.6 FG% et ajoute 8 rebonds et 4 assists en 26 minutes. De bonne augure pour la suite ! Trevor Booker a lui été très propre en sortie de banc avec 15 points à 54.5 FG%, 9 rebonds et 2 assists. Pour son retour à la compétition Jeremy Lin à joué 14 minutes pour 7 points à 66 FG%, 2 rebonds et 5 assists.

Brooklyn Nets @ Golden States Warriors

Après Denver, direction Oakland et son Oracle Arena pour y affronter les Warriors de Stephen Curry mais sans Kevin Durant légèrement blessé. Les Nets jouaient de leur côté sans LeVert malade. Le début de match est plutôt bon des deux côtés et malgré un Brook Lopez en dessous de tout (O points, 1 assist et 1 rebond en 7 minutes) les Nets ne sont menés que de 4 points à la fin du 1QT : 28-32.

Le QT2 est lui plus compliqué pour les hommes de Kenny Atkinson qui encaissent rapidement un run des Warriors pour se retrouver à la mi-temps avec 11 points de retard. C’est alors que sous l’impulsion d’un très bon RHJ les Nets reviennent petit à petit dans le match jusqu’à passer devant à deux reprises en milieu de QT4. Moment choisi par les Warriors et ses splash-brothers pour mettre en marche le rouleau compresseur, en seulement 3 minutes les jaunes et bleus reprennent 10 points d’avance.. et finiront à 17 points des Nets : Score final 95-112 !

Niveau stats le duo Curry – Thompson a régalé : 51 points, 9 rebonds, 9 assist… Chez les Nets Rondae Hollis-Jefferson était une nouvelle fois au niveau : 16 points à 6/13 (46.2 FG%), 10 rebonds, 1 assist, 1 steal en tout juste 20 minutes ! On peut aussi noter le bon match de Sean Kilpatrick en sortie de banc (15 points, 10 rebonds, 2 assists, 2 steals) et ainsi que celui de Spencer Dinwiddie (13 points, 5 rebonds, 5 assists).

Le joueur de la semaine : Rondae Hollis-Jefferson on fire !

Depuis son replacement à l’intérieur l’ancien d’Arizona semble s’épanouir dans cette équipe où il peut faire étalage de son intensité défensive mais aussi de ses jolies moves en pénétration ! Sur les deux matchs de cette semaine RHJ tourne à 15.5 PPG, 9.5 RPG et 1.5 APG en 23 minutes. S’il vient à confirmer ce genre de prestations, il se pourrait bien que Kenny Atkinson ait encore vu juste dans le développement des jeunes joueurs et ne relègue définitivement Booker en sortie de banc.

L’action de la semaine : Isaiah Whitehead with the Earthquaking-hammer !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s