Actu

Bilan hebdo n°16 : Une victoire mais un répit de courtes durée..

Nous nous retrouvons pour cette 16ème semaine NBA, une semaine a trois match pour des Nets qui n’ont plus gouté à la victoire depuis 16 matchs de suite. Autant se le dire tout de suite qu’on soit dirigeant, joueurs, coach, ou fan on n’attend qu’une seul chose avec impatience : le 11 avril prochain soir du dernier match de la saison régulière. Avant les trois déplacement de cette semaine à Sacramento, Salt Lake City et Portland, les Nets avait déjà joué 57 matchs pour seulement 9 petites victoires.

Avant de nous intéresser aux trois matchs de la semaine nous allons nous pencher 2 minutes sur l’une des infos principales de cette semaine et elle concerne l’effectif a disposition de Kenny Atkinson. En effet on a appris en début de semaine que Sean Marks avait décidé de coupé Luis Scola ! L’ailier fort argentin qui n’a joué que 36 matchs cette saison pour seulement 5.1 points et 3.6 rebonds de moyenne en 12 minutes. Autant dire que la saison du vieux briscard ne restera pas dans les annales (Quoi qu’il nous l’a quand même bien mit à l’envers.. ^^).

Brooklyn Nets @ Sacramento Kings

Après 16 défaites de suite les Nets se déplaçaient à Sacramento avec un groupe au complet pour la toute première fois de la saison ! Il aura donc fallu attendre le 58ème match de la saison pour que cela arrive mais mieux vaut tard que jamais. Plus que jamais Orphelin de DMC, Sacto est englué dans un marasme qui ferait passer la situation des Nets pout un compte de fée ^^

Le match commence de la meilleur des manières pour les Nets avec un 11-0 d’entrée ! 6 premières minutes tonitruante et un score de 24-10 pour les Nets avant que la 2nd unit n’entre en jeu et massacre cette avance.. Le premier QT se termine sur le score de 35-31 en notre faveur. Brook Lopez aura profiter de ce QT pour passer la barre des 10.000 points en carrière, devenant ainsi le 2ème meilleur marqueur de l’histoire de la franchise devant l’immense Buck Williams. Le 2ème est quant à lui remporté par les King (22 à 23) mais ce sont les Nets qui sont devant à la pause 57-54 grâce à son duo Brook Lopez, Jeremy Lin mais aussi a Caris LeVert très en vu. Le 3QT sera une formalité pour les Nets qui prenne l’ascendant sur des King incapable d’élever le niveau. A la fin de ce QT les Nets auront 9 points d’avance, une avance qu’ils garderont jusqu’à la fin match !

Brook Lopez a été solide sur ce match avec 24 points, 8 rebonds et 1 block, tout comme Jeremy Lin 17 points, 2 rebonds, 5 assists en tout juste 20 minutes. Autre grand artisan de cette victoire le rookie Caris LeVert avec 13 points à 6/9 et 1/1 du parking, 7 rebonds et 2 assists mais aussi Isaiah Whitehead. Le rookie de Seton Hall a scoré 14 points à 3/4 au shoot mais aussi un joli 7/7 sur la ligne des lancers francs.

Brooklyn Nets @ Utah Jazz

Après cette victoire convaincante, les Nets se rendaient à Utah pour le premier match d’un back-to-back difficile face au Jazz puis à Portland. Match périlleux donc face à l’équipe du pivot français Rudy Gobert, intraitable défensivement depuis le début de la saison.

Et malheureusement, l’équipe de Brooklyn n’a pas fait illusion le moindre quart-temps en encaissant notamment 38 points dans les 12 premières minutes. Une avance que le Jazz ne perdra jamais pour au final rentrer au vestiaire à la mi-temps avec un +9 en poche… Les deux derniers quart-temps furent du même acabit puisque Utah s’appliqua à ne pas laisser les Nets franchir la barre des 100 points et en profita pour asseoir sa domination sur ce match. Score final : 97-112.

Côté statistiques, on peut noter les 8 points et 11 rebonds de Trevor Booker et les 18 points de Quincy Acy, tous deux en sortie de banc. Pas grand chose à se mettre sous la dent…

Brooklyn Nets @ Portland Trail Blazers

Le lendemain, c’est à Portland que les Nets déposaient leurs bagages pour aller défier un des meilleurs back-court de la ligue (à savoir Damian Lillard et CJ McCollum) et les Trail Blazers, actuels 9ème de la conférence Ouest et à la lutte pour les Playoffs.

Et ce match commença une nouvelle fois bien mal pour Brooklyn avec un 27-37 encaissé au 1er quart-temps, une nouvelle fois tous les fans des Nets se sont dit qu’une défaite leur été une nouvelle fois promise, une de plus. C’était sa compter sur l’excellent 2ème quart-temps des joueurs de Kenny Atkinson, qui se sont montrés largement supérieurs offensivement et défensivement.58-57 pour Portland à la mi-temps, de quoi faire espérer toute une franchise. Oui mais voilà, quand une équipe qui n’a déjà plus rien à jouer veut gagner face à des concurrents au top 8, il y a fortement moyen que cette équipe se casse les dents… Et c’est ce qui s’est passé. McCollum a pris feu (31 points inscrits) et les Nets ont pris cher, 32-25 pour Portland au 3ème quart-temps, 40-34 au 4ème. Une déferlante offensive qui a rendu complètement impuissant Brooklyn et qui a forcé une nouvelle défaite, logique. 130-116.

A noter, les 26 points de Brook Lopez, les 20 points et 5 assists de Sean Kilpatrick et les 12 points et 8 rebonds de Rondae Hollis-Jefferson.

 

Joueurs de la semaine : Jeremy Lin & Brook Lopez le duo enfin reformé !

À peine reformé depuis le retour de blessure de l’ancien d’Havard, le duo entre les deux joueurs n’a pas tardé a retrouver ces marques ! Lin a d’ailleurs offert a Lopez le ballon qui lui a permis de franchir le cap des 10.000 points en carrière.

Côté statistiques Lopez a fait une semaine à 22.3 PPG 6 RPG et 1.6 BPG quand Jeremy Lin affiche 14 PPG, 2.6 RPG et 3 APG en moins de 19 minutes de moyenne ! Un retour plus que satisfaisant pour un joueur qui a passé près de 8 semaines loin des parquets NBA.

brook-lin

Action de la semaine : Caris LeVert fait danser la défense des Kings !

Plutôt que de choisir une action en particulier nous avons décidé de choisir le match de Caris LeVert contre les Kings, lors duquel le rookie a pu faire étalage de tout son talent ! Admirez, c’est pour nous c’est cadeau 😉

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s