Bilan hebdo Bilan Hebdo Saison 2016-2017

Bilan Hebdo n°17 : semaine en demi-teinte pour les Nets

631696090-e1489597960312

C’est le retour du Bilan Hebdo ! Après une semaine compliqué pour l’équipe de Brooklyn Nets FR (divers impératifs), nous voilà de retour pour vous présenter la semaine des Nets qui a démarré dès le Mardi 14 Mars pour la réception du Thunder ; surement pas une équipe pour rester dans le rythme de cette fin de saison. Ceci dit, la fin de saison des Nets sera loin d’être inintéressante à suivre, de nombreux joueurs du roster sont désireux de montrer de quoi ils sont capables pour se distinguer lors de la Free Agency cet été, comme le tout frais signé Archie Goodwin, anciennement membre des Suns, repêché depuis la D-League par Sean Marks.

Brooklyn Nets vs. Oklahoma City

Et c’est tout droit sorti d’une tempête d’une neige que Jeremy Lin et ses coéquipiers doivent tenter de ralentir l’ouragan Westbrook, pour l’instant en passe des réaliser une saison en triple-double.

Pas évident donc, mais les Nets font abstraction de cette statistique et débutent la rencontre de bon augure. C’était sans compter sur le collectif d’OKC, notamment le rookie Abrines et Enes Kanter qui enfileront les perles tout le match, bien accompagnés par la défense des Nets assez passive sur ces deux joueurs en particulier, trop occupés à gêner Oladipo et surtout Russell Westbrook : il finit la rencontre en triple-double avec ses standards de points et rebonds, mais surtout avec 19 passes ; une performance néanmoins entachée par sa faible réussite au shoot (33%).

Et si la rencontre semble serrée jusqu’à la moitié du troisième QT, les Nets vont laisser glisser la victoire en faveur d’OKC, avec l’appui de la dernière recrue Taj Gibson.

Et pourtant les Nets n’ont pas démérité avant de lâcher prise : à l’image de Caris LeVert qui nous a livré un superbe dunk après un steal bien arraché. Le rookie finit avec 16 points (67%), 7 rebonds et 2 assists, mais aussi deux interceptions.

Match sérieux de Brook Lopez et Jeremy Lin (respectivement 25 et 24 points) ; ce dernier fait d’ailleurs le plus grand bien aux Nets depuis son retour dans l’effectif.

Score final 122-104 donc, défaite assez logique pour les Nets, qui n’ont clairement plus la même ambition que le Thunder en cette fin de saison. Par contre, retour au MSG cette semaine pour y affronter les voisins des Knicks pour la deuxième fois en deux semaines. Les Nets ont-ils été capable de battre la « Super Team » de NY seconde fois cette saison ?

Brooklyn Nets @ NY Knicks :

Retour au Madison Square Garden : après y avoir battu les Knicks il y a une semaine, les Nets vont tenter de réitérer cela.

Le match démarre à l’avantage des Nets, bien rattrapés dès la fin du premier quart. D’ailleurs, les Knicks vont enregistrer un écart de plus de 10 points dans le deuxième QT, pourtant privés de Kristaps Porzingis. On les sens alors bien installés dans la rencontre et rien ne laisse alors présager un retour des Nets en seconde période.

Et pourtant, RHJ et Lopez n’auront pas dit leur dernier mot ! Deuxième match en carrière à 20-10 pour RHJ, qui aura été plus que propre (63,6%) et Brook Lopez inscrit 24 points et 6 rebonds.

Les Nets éloignent un peu plus les désirs de revanche des Knicks en leur mettant un différentiel de +14 dans le dernier QT, afin de terminer la rencontre le plus sereinement possible.

Excellent résultat pour les Nets, toujours un plaisir de mettre à mal nos voisins.

Brooklyn Nets vs. Boston Celtics :

Réception des Celtics en B2B, encore un match de division pour les Nets donc, après celui de la veille.

Un match qui semble complètement à l’avantage des Celtics sur le papier. Cependant les Nets ont leur mot à dire, et les Celtics sans Isaiah Thomas peinent à prendre le dessus sur une équipe qui leur est pourtant largement inférieure.

Même si les Celtics dominent la rencontre, les Nets restent tout près, et ce grâce à Brook Lopez bien évidemment mais aussi un excellent Randy Foye (14 points, 60% à trois points). Le match n’est pas beau à voir du tout, mais les Nets parviennent à revenir à hauteur de Boston en toute fin de match. Un comeback vain puisque c’est Jae Crowder qui va endosser le rôle de bourreau des Nets cette nuit, très clutch dans le 4e QT.

Pas besoin d’épiloguer, défaite serrée des Nets malgré tout 98-95, de quoi laisser des regrets.

Joueur de la semaine : Brook Lopez : 

Avec plus de 20 points de moyenne sur la semaine, quelques highlights et un jeu à trois points qui s’étoffe match après match, Brook Lopez est à n’en pas douter le joueur de la semaine pour la rédaction.

L’action de la semaine : le dunk de Caris LeVert face à OKC :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s