Actu

K.J McDaniels non conservé, des réponses attendues pour quatre autres joueurs

image

La franchise ne l’a pas encore officiellement annoncé mais on sait déjà que l’ancien ailier des Sixers et des Rockets, K.J McDaniels, ne sera plus un Net la saison prochaine. 

En effet le front office a décidé de ne pas activer leur team option d’une année pour le jour qui était arrivé le tout dernier jour de la période des transferts contre un chèque de 75.000$. McDaniels a disputé 20 matchs cette saison pour 6.3 points et 2.6 rebonds en 15 minutes. Brooklyn économise ainsi 3.5 millions de dollars qui seront importants pour la Free Agency à venir, tandis que l’ailier se retrouve lui free agent non protégé.

Nous souhaitons très sincèrement  à McDaniels qui a fêté ses 24 ans cette année de trouver une nouvelle franchise dans laquelle il pourra démontrer tout son talent.

Dans le même temps on attend de savoir ce que Sean Marks réserve aux quatre autres joueurs de l’effectif 2016/2017 que son Archie Goodwin, Spencer Dinwiddie, Quincy Acy et Sean Kilpatrick.. trois joueurs ont des petits contrats mais qui mis bout à bout représentent 4.6 M$, une somme non négligeable à l’approche de la Free Agency lors de laquelle notre franchise devrait se montrer offensive.

Ces quatre joueurs ont démontré de belles choses cette saison notamment Dinwiddie qui a su prendre ses responsabilités lors de la longue blessure de Jeremy Lin puis en devenant son back-up en compilant 7 points, 3 rebonds, 3 passes en 20 minutes de jeu. En concurrence avec Isaiah Whitehead pour le poste de troisième meneur, difficile de déterminer s’il sera ou non dans l’effectif l’an prochain.

Arrivé de D-League il y a deux saisons, Sean Kilpatrick a prouvé qu’il était capable d’énormes cartons dans la grande Ligue quand il prend feu mais son inconstance l’a bien souvent pénalisé depuis son arrivée. Cependant pour 1.2 M$ l’an prochain, il est  fort a parier que les Nets seront tentés de conserver leur arrière shooteur.

Archie Goodwin et Quincy Acy ont eux aussi eu la chance de pouvoir s’exprimer et ont très souvent répondu présent quand Kenny Atkinson a eu besoin de leurs services. De plus, le talent et la marge de progression est clairement là pour les deux joueurs, mais on le sait,  la NBA est un business et les Nets n’hésiteront pas à se séparer d’un ou deux joueurs si cela leur permet de renforcer l’équipe en vu de la saison à venir.

Si tous ses contrats n’étaient pas renouvelés, c’est une économie de 7.9 M$ qui serait faite par le front office de la franchise. Une somme qui viendrait s’ajouter aux presque 30 M$ déjà disponibles. C’est donc près de 38M$ que Sean Marks et son assistant pourraient avoir à disposition cet été ! Une somme leur permettant de signer un gros contrat et d’ajouter 1/2 roles players.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s