Actu

Les Nets réengagent les auteurs de la campagne « Hello Brooklyn » de 2012

capture-d_c3a9cran-2017-07-31-c3a0-16-41-41.png

Translation, l’agence de pub fondée par Jay-Z et qui a créé la campagne « Hello Brooklyn » en 2012, est de nouveau en charge de créer la nouvelle campagne marketing et publicitaire des Nets. Cette fois elle sera basée sur le fameux « Brooklyn Grit ».

L’agence New Yorkaise dirigée par Steve Stoute, a été engagée pour développer la campagne avant le début de la saison 2017-18. Le slogan « Brooklyn Grit » qui a été le mot d’ordre de l’équipe au cours de la saison dernière alors que la franchise entame sa reconstruction.

« Les Brooklyn Nets apportent de la détermination et un travail acharné lors de chaque match. Ce sont des valeurs qui sont en adéquation avec le fait d’être un Brooklynite et un New Yorker. » a déclaré Steve Stoute dans un communiqué. « Notre campagne sera fondée sur la construction d’un lien authentique entre les Nets et la communauté de Brooklyn qui représente vraiment l’esprit et le Grit du quartier ».

Hello Brooklyn - Brook Lopez

Translation qui est également l’agence de pub officielle de la NBA avait déjà été engagée par la franchise avant son passage du New Jersey à Brooklyn en 2012. C’est à cette occasion qu’elle avait créé la campagne « Hello Brooklyn » en se basant sur l’expression que pratiquement tous les artistes du hip-hop de Brooklyn avaient utilisé pour pousser leur fierté à Brooklyn.  Le thème « Hello » avait été utilisé par les réseaux pour inaugurer une variété de campagnes.

Hello Brooklyn - DWill.png

Cependant le budget publicitaire des Nets aurait chuté de façon significative depuis plusieurs saisons. Selon AdWeek, les Nets ont dépensé près de 3,4 millions de dollars en marketing et publicité diverses l’an dernier. Une somme en baisse par rapport au 8,1 millions de dollars dépensés en 2015, et les 40 000$ du premier trimestre de 2017 si on en croit les infos de Kantar Media.

« Nous croyons qu’il y a encore une plus grande opportunité de construire une connexion authentique entre l’équipe et les habitants de Brooklyn », a déclaré Brett Yormark, PDG des Nets. « Sur le terrain, les joueurs ont pleinement embrassé le mantra, « Brooklyn Grit« , et notre partenariat avec Translation nous permettra de développer cette belle histoire avec les fans ».

bkn_1718_all_access_pencil_open3x.jpg

Le site officiel des Nets est depuis peu habillé avec ce qui semble être le nouveau thème de campagne créé par Translation. On y voit inscrit le slogan « Effort means everything » (L’effort signifie tout). Un thème qui ne promet pas de victoires, il est juste la promesse d’une équipe qui va travailler dur. Il y a également une image de D’Angelo Russell, La plus grosse signature de l’inter-saison de la franchise.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s