Actu

Qui est Milton Doyle, le nouveau Two-Way contract des Nets?

DRXIsxTVwAAQCQK

Les Nets ont annoncé dimanche soir avoir pris la décision de se séparer du français Yakouba Ouatara afin de signer Milton Doyle joueur évoluant depuis le début de la saison avec les Long Island Nets. Après Kilpatrick et Dinwiddie c’est un nouveau joueur de G-League qui débarque à Brooklyn.. le troisième depuis l’arrivée de Sean Marks.

Milton Doyle est un poste 2-1 dans la NBA actuelle, quoi qu’un peu undersize pour jouer arrière (1m93 pour 82kg). Il sera sans doute utilisé comme 3ème meneur dans la rotation quand il sera convoqué en NBA. (Ndlr : Doyle dispose de 23 jours durant lesquels il peut être avec le groupe NBA, le reste du temps il jouera en G-League).

Capture d’écran 2017-12-19 à 18.10.33.png

L’histoire de Milton Doyle est une histoire plutôt classique pour un joueur NBA, le natif de Chicago perfectionne son jeu au lycée Marshall de sa ville puis part pour l’université de Kansas mais la quittera faute de temps de jeu. Il signe ensuite à l’université de Loyola en Illinois. Il y restera durant les 4 ans de son cursus et durant son année Senior. Doyle fût nommé dans la first team All-MVC (Missouri Valley Conférence).

usa_today_9060581.0.jpg

Les qualités de Milton tapent dans l’œil de Marks qui lui fait passé des tests en Summer League et lui offre la possibilité de battre pour une place dans son roster (place qui sera finalement donnée à Ouatara). Doyle signe quand même au Long-Island Nets, l’équipe G-League affiliée aux Brooklyn Nets. Il y réalise pour l’instant une très bonne saison à 17.2 de PER (la moyenne NBA étant a 15.0) avec 21.3 points de moyenne à 54.8% au shoot (43.4% FG -38% a 3PT – 69.8% FT) accompagné de 5.8 rebonds, 4.1 passes et 1.3 interception par match.

Pour vous donner une idée du garçon, on vous propose une vidéo de l’un de ses meilleurs match en G-League où il score 29 points contre les Salt Lake City Stars :

Au delà de ses belles qualités athlétiques, de son très bon shoot et de ses qualités de défenseur, le meilleur marqueur des Long-Island Nets impressionne par sa maturité et sa science du jeu et c’est Kenny Atkinson qui en parle le mieux :

Il sort de nul part. Il ne vient pas d’une grande université, il est surprenant athlétiquement. Il m’a beaucoup surpris par sa façon de scorer et passer la balle. Évidement, je pense qu’il a du chemin a faire pour être plus fort physiquement. Il va devenir plus fort. Il va mieux défendre. Mais il m’a convaincu. Je suis fan.

C’est une belle récompense pour Doyle à qui on souhaite d’apparaitre en NBA cette semaine. On est aussi déçu pour Yakouba Ouatara dont l’expérience en G-League s’arrête assez brutalement. On lui souhaite de retrouver rapidement en contrat et on est persuadé que son talent fera du bien à beaucoup d’équipe en Europe.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s