Actu

Mécontent de son traitement Mozgov s’en prend à son coach dans les médias


871068416.jpg.0

Après avoir montrer son agacement et avoir vivement critiqué la gestion de son cas par Kenny Atkinson la semaine passée à la radio russe et avoir déclarer vouloir jouer « pour les Nets ou pour une autre équipe NBA », Timotey Mozgov s’est une nouvelle fois étendu sur sa situation. Cette fois dans le média biélorusse Scorum.com et le moins que l’ont puisse dire c’est que le natif de Saint-Pétersbourg avait décidé d’en remettre en couche..

 » Non je ne suis pas satisfait de ma saison NBA. C’était vraiment dur surtout moralement. Le point de rupture est venu de façon inattendue. Je jouais et un jour le coach m’a juste dit : « Maintenant tu es sur le banc et c’est comme ça. ». Il n’y a pas eu de périodes de transition, c’est arrivé d’un coup et j’ai dû faire avec ! J’ai eu un entretien individuel avec Kenny Atkisnon un peu plus tard, mais cela ne m’a pas aidé à comprendre comment on en est arrivé là. J’imagine que le coach avait quelques idées sur la façon de m’utiliser, mais qu’il a échoué à les faire passer, ou alors que je n’ai rien compris.. La réunion d’équipe à la fin de la saison n’a pas éclairci les choses non plus et il n’y a pas eu de discussions sur la saison prochaine, alors je vais tacher d’être patient et nous verrons à la reprise. « 

Deux sorties en peu de temps qui on pousser Stanislav Ryzhov à s’entretenir avec Brian Lewis du N-Y Post. Un entretien dans lequel l’agent de Timofey Mozgov a déclaré au journaliste américain que lui et Mozgov ont rencontré Sean Marks afin de faire le point sur sa situation, mais qu’ils n’ont formulé aucune demande de trade ou du résiliation de contrat.

Cela ne signifie pas que Mozgov et Ryzhov sont satisfaits de la situation du pivot russe. Loin de là. Pour rappel Mozgov n’a joué que 31 matchs la saison dernière soit moins que Tyler Zeller, puis Jarrett Allen. Pour seulement 5,4 points et 4,6 rebonds sur ses 13 matchs joué en début de saison.

« Oui, Mozgov n’est pas satisfait, et la franchise le sait, il est motivé pour jouer et déteste s’asseoir sur le banc. Nous sommes sûrs à 100% qu’il peut tenir un rôle  même dans une NBA ultra-rapide mais cela n’a aucun sens pour nous de demander un trade, compte tenu de la situation générale dans la ligue et du contrat de Timothy. Peut importe la situation, nous allons nous en sortir. « 

Même si sont agent semble confiant ce ne sera pas facile pour Mozgov qui touchera 16M de dollars cette saison et 16,7M de dollars en 2019-2020. Cela ne serait pas un problème si pas moins de 16 équipes de la NBA n’était pas déjà entrain de faire face à ce problème sans arriver à le résoudre.

Pour rappel les Nets avaient récupéré le contrat de Mozgov lors du trade avec les Lakers en incluant Brook Lopez et le 27ème choix de Draft 2017 (Kyle Kuzma), pour acquérir D’Angelo Russell qui est encore aujourd’hui considéré comme un élément important de l’effectif pour la saison à venir

 » Après avoir rencontré Sean Marks, nous avons discuté avec Timo et il est toujours impatient de prouver qu’il peut jouer et aider Brooklyn, alors, nous verrons comment ça se passe.

Mozgov jouera deux matchs cet été avec la Russie qui tente de se qualifier pour la Coupe du Monde 2019 et s’entraîne actuellement en Russie.

Les Nets n’ont eu aucun problème de comportement ou à se plaindre d’un quelconque manque de professionnalisme concernant Mozgov pendant la saison ou récemment. Malgré son faible temps de jeu il a accueilli 12 de ses coéquipiers à Los Angeles au début du mois dernier.

Si les Nets voulaient racheter son contrat, il est grand temps de le faire. Les buy-outs se font sur 2/3 ans ou 3/4 ans selon le salaire d’un joueur. Un tel accord pourrait permettre aux Nets d’économiser soit 4 millions soit 5 millions de dollars dès la saison prochaine et ainsi donner un peu plus de flexibilité à Sean Marks pour la prochaine Free Agency.

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s