Trade

Mozgov envoyé à Charlotte contre Dwight Howard ! Encore un bon coup signé Sean Marks

dfxaj7nw0aasjve.jpg

Alors qu’il exprimait avec virulence son mécontentent dans les médias la semaine dernière Timofey Mozgov n’a pas eu à attendre très longtemps pour voir sa situation évoluer. En effet hier à la veille de la Draft, le General Manager des Nets, Sean Marks, a trouver un accord avec les Hornets pour se séparer de son pivot russe et ainsi éviter d’avoir un joueur mécontent dans l’effectif à la reprise de l’entrainement.

La nouvelle est tombée vers 15h30 en France par l’intermédiaire des toujours très bien informés Shams Charania (Yahoo) et Adrian Wojnarowski (ESPN). Timofey Mozgov est envoyé à Charlotte contre Dwight Howard. Pour faire passer la pilule Sean Marks envoie deux 2nd tour de Draft et du cash. Le premier pick envoyé étant le 45ème pick de la Draft 2018 obtenu dans le trade de Tyler Zeller à Milwaukee, et le second notre 2nd tour de Draft 2021.

Si nous avons les détails des picks de Draft envoyés à Charlotte, on ne connait pour l’instant pas le montant de la trade exception versé. Pour rappel les Nets disposent de 5,1 millions de dollars et ne peuvent en céder qu’une partie dans le cadre de cet échange.

Un trade : gagnant – gagnant ?

Si de nombreux fans NBA sur Twitter notamment n’ont pas compris ce trade, il n’en reste pas moins que les deux équipes y gagnent. Les Hornets se débarrassent de Dwight Howard et son contrat à 23M la saison et vont donc économiser 6M de dollars, ce qui n’est pas négligeable pour une équipe qui paye la Luxury Taxe et récupèrent deux 2nd tour de Draft dans l’optique de leurs reconstruction.

Du côté des Nets, Sean Marks réalise un énorme coup en ajoutant du talent à son secteur intérieur qui été le point faible des Nets l’an dernier avec un joueur huit fois AlL-Star et qui sort d’une saison à 16.6 points et 12.5 rebonds par match dont un énorme 32 points 30 rebonds contre… les Nets ! Dwight Howard qui, si son état d’esprit est bon, pourra être d’une grande aide dans le développement de Jarrett Allen.

Élu trois fois meilleur défenseur de la ligue (2009 – 2011) et nommé cinq fois dans la All NBA First Team (2008 – 2012) l’ancienne star d’Orlando sera Free Agent l’été prochain. Il sera donc dans l’obligation de se montrer et de réaliser une bonne saison s’il veut prétendre à un beau contrat l’été prochain.

Des joueurs satisfaits de l’arrivée de DH12

Le premier joueur à s’être exprimé n’est autre que D’Angelo Russell et c’est Mike A Scotto de The Atletic qui nous rapporte les propos du jeune meneur :

« Vous savez, il (Dwight) est définitivement un gars qui peut aider n’importe quelle équipe. C’est un gars très respecté dans la ligue et il a définitivement fait le boulot pour mériter tout ce respect. Donc, comme je l’ai dit, c’est une super nouvelle . »

Autre joueur à s’être exprimé sur le sujet Spencer Dinwiddie, le vainqueur de Skills Challenge lors du dernier All-Star Week-end

« Dwight Howard a été All-Star pendant la majeure partie de sa carrière, et il tourne toujours à 15 points et 12 rebonds de moyenne cette année donc évidemment il apportera  beaucoup de talent à notre équipe. »

dwight-howard.jpg

Enfin le joueur le plus concerné par se trade, Jarrett Allen, s’est dit déçu du départ de Timofey Mozgov avec qui il s’entendait très bien mais a avoué être ravie de l’arrivée de Dwight Howard qui est un joueur dont il s’est souvent inspiré plus jeune pour progresser.

Un trade qui offre aux Nets un avenir radieux ?

Avec les contrat expirants de Dwight Howard (23.8M) DeMarre Carroll (15.7M) et Jeremy Lin (12.5), les Nets disposeront de 52M de salary cap minimun pour la saison prochaine.

De plus s’ils décident de renoncer à D’Angelo Russell et RHJ, les Nets n’auront plus que 32M engagé pour la saison 2019-2020 : Crabbe 18.5M (PO), Allen (2.4M), LeVert (2.6M) et Whitehead (1.7M) en plus des 5.85M encore du à Deron Willams. Avec le salary cap qui pourrait passer à 108M, Sean Marks a potentiellement créé près de 70M $ de cap space.

De deux contrats max que le talentueux General Manager des Nets pourra offrir dès l’été prochain à des joueurs comme Jimmy Butler, Kyrie Irving, Kawhi Leonard ou encore Paul George et LeBron James s’ils décidaient activer leurs Player Option cet été et donc d’être Free Agent à l’été 2019.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s