Free Agency

David Aldridge « Kawhi Leonard pourrait choisir Brooklyn lors de la Free Agency 2019 »

kawhi-leonard-runs-iso-mavs.jpg

Alors que la Free Agency 2018 vient à peine de fermer ses portes, les premières rumeurs autour de l’été 2019, qui est annoncé comme très chaud du côté des Nets, sont déjà de sortie. Et la première mèche d’une longue série est allumée par le renommé David Aldridge d’ESPN et NBA TV.

En effet le consultant de la chaîne américaine fait parti des insiders américains qui n’écarte pas la possibilité de voir Brooklyn attirer un top joueur l’été prochain. Pour lui il ne serait pas étonnant que les Nets obtiennent un rendez-vous avec Kawhi Leonard en juillet prochain s’il n’a pas choisi de prolonger avec les Raptors d’ici là. D’ailleurs, il croit que l’ancien numéro 2 des Spurs qui vient tout juste d’être échangé à Toronto, donnera aux Nets une chance de le convaincre lors de la Free Agency 2019.

Répondant à une question d’un fan de Nets, David Aldridge a appuyé ses propos en mettant en avant la relation qu’avait Kawhi Leonard avec… Sean Marks lorsqu’ils étaient à San Antonio.

« Sean Marks et son staff auront leur projet à proposer à Kawhi Leonard et à ses représentants. Récemment, les 76ers de Philadelphie ont eu l’opportunité de tenter d’attirer Leonard qui souhaitait quitter les Spurs en partie à cause à la relation entre le joueur et Brett Brown. Une relation qui s’est créée lorsque Brett Brown était un assistant coach à San Antonio. À moins que Sean Marks est un passif compliqué avec Leonard, et d’après mes infos ce n’est pas le cas, je pense que Leonard acceptera de rencontrer les Nets en juillet prochain. »

En plus de Sean Marks il est important de souligner que le staff des Nets est rempli d’anciens de la maison Spurs qui étaient presque tous là en 2014 quand San Antonio a gagné le trophée Larry O’Brian. Sean Marks était l’un des adjoints de cette équipe et était cité comme l’un des possibles successeurs de Gregg Popovich ou de RC Buford avant que les Nets ne viennent lui proposer le poste de GM après le départ de Billy King.

usa-today-8248066.0.jpg

En mai dernier, Frank Isola du Daily News, rapportait que Sean Marks entretenait de bonnes relations avec Dennis Orangeon, l’oncle et conseiller de Kawhi Leonard qui vie à New York. De plus Stephen A. Smith avait déclaré que Sean Marks et Tiago Splitter, l’un des nouveaux scouts des Nets complotaient pour voler Kawhi Leonard aux Spurs.

Après avoir regardé de près le staff des Nets nous avons compté pas moins de 10 anciens Spurs qui travaillent quotidiennement au HSS Training Center de Brooklyn et tous sans exception ont passé du temps avec Kawhi Leonard à San Antonio.

Si cette rumeur n’est que la première d’une longue série dans la situation des Nets l’été prochain, il faut cependant garder la tête froide et se concentrer sur la saison qui arrive car d’elle aussi dépendra l’intérêt des free agents pour les Nets lors de  l’intersaison 2019.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s