Actu

Selon Bleacher Report, les Nets sont la 4ème meilleure destination pour les Free Agents en 2019

2018-spencer-dlo

Nous sommes en plein milieu de l’été 2018 mais les experts de la NBA se penchent déjà sur l’été prochain. Une petite journée après que David Aldridge nous ai suggéré que les Nets aurait de bonne chance de rencontrer Kawhi Leonard et que Marc Stein ai annoncé qu’il s’attendait à ce que Brooklyn vise Kyrie Irving c’est au tour de Dan Favale de Bleacher Report de nourrir les espoirs de tout les fans des Nets en classant la franchise parmi les quatre destinations les plus attrayantes pour les agents libres l’année prochaine.

Pour Dan Favale mise à part les 76ers, les Lakers et le Jazz il n’y a pas de meilleur point de chute pour les meilleurs agents libres.

« Avec deux picks de première tour à la Draft 2019 (le pick des Nuggets est protégé 1-12) une une marge comprise entre 50 et 70M sous le Cap ? Les Brooklyn Nets ont clairement changé de dimension. »

Dan Favale suggère que l’attractivité des Nets n’est pas uniquement du à ce qu’ils peuvent proposer financièrement aux Free Agent. D’après le journaliste les écos sur la gestion de la franchise, le développement des joueurs et le staff autour de Sean Marks et Kenny Atkinson et leurs projets est une des valeurs sur de la NBA.

« Le GM Sean Marks a passé plus de deux ans à accumuler des atouts partout où il pouvait les trouver et notamment en abusant du Salary Dump. Grâce à son ingéniosité tout les feu sont aux verts pour proposer aux Free Agent un projet qui donne envie de rejoindre Brooklyn. »

Dan Favale a écrit que les joueurs avaient remarqué le style de jeu des Nets et veulent venir pour jouer sous Atkinson. Mais toujours selon lui les joueurs aiment aussi d’autres choses sur la franchise de Mikhail Prokhorov.

« Ils remarqueront l’accent mis par les Nets sur la préservation des joueurs et le bien être de leurs familles. Ils verront aussi les efforts fait pour développer des joueurs à potentiel  comme Spencer Dinwiddie ou Joe Harris) ou pour sortir de la galère des vétéran comme DeMarre Carroll.

De plus, il voit plusieurs Nets avoir des années de breakout, offrant un spin positif sur pratiquement tous les young’ums des Nets.

« Caris LeVert est un bon joueur. Jarrett Allen pourrait être le nouveau Clint Capela avec de meilleures aptitude quand il faut manipuler de balle et shooter à trois points. N’importe quel joueur cette année pourrait être une révélation. Dinwiddie a des airs de Mike Conley dans sa façon de gérer les matchs. D’Angelo Russell a en lui les capacité pour être une superstar en attaque. Rondae Hollis-Jefferson à un profil à la Luc Mbah a Moute qui doit développer son shoot à 3 points mais qui peut déjà évoluer comme un playmaker sur le poste 4 et défendre sur presque tout le monde. »

Tout cela est très positif, en particulier pour une équipe qui a remporté 69 matchs au cours des trois dernières saisons et qui a déjà connu des blessures graves comme celle de Jeremy Lin mais Favale soutient que «l’attrait des Nets commence tout juste à s’aligner sur le reste de la NBA à la suite d’un long processus de remise à niveau de la franchise.

D’autres experts y sont allé de leurs commentaires depuis lundi également. Dans un podcast de RealGM, Tim Bontemps qui à longtemps suivi les Nets a suggéré que, outre le trade de Kawhi Leonard à Toronto, la capacité des Nets se débarrasser de Timofey Mozgov a été la plus grosse transaction de la division Atlantique et que ce mouvement en plus des autres arrivées de l’été avait changé l’image des Nets dans la NBA.

En ce qui concerne cette saison, John Schuhmann de NBA.com a classé les Nets 11ème de la conférence Est pour la saison prochaine déclarant que Brooklyn « avance vers la pertinence » mais ajoutant que la franchise a vraiment besoin d’une grande saison de D’Angelo Russell pour préparer l’été 2019 dans les meilleurs conditions.

Source : Classement Top Destinations NBA Agence libre en 2019 –  Bleacher Report

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s