Preseason Game

Preseason – Game 3 : Toronto Raptors – Brooklyn Nets (118-91)

Brooklyn Nets v Toronto Raptors

RAPTORS – NETS: 118 – 91 (21-29 / 35-30 / 35-11 / 27-21)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell, Joe Harris, Caris LeVert, Jared Dudley, Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Raptors : Kyle Lowry, Danny Green, Kawhi Leonard, OG Anunoby, Serge Ibaka

LES ABSENTS :

  • DeMarre Carroll – Ed Davis – Rondae Hollis-Jefferson – Shabazz Napier – Allen Crabbe

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après une victoire en prolongation contre les Pistons (110-108), les Nets ont continué leur préparation face aux Raptors au Bell Center de Montréal. Les hommes de Kenny Atkinson entament parfaitement le début de la rencontre, faisant tourner le ballon rapidement et sanctionnant à 3pts, par l’intermédiaire de Caris LeVert et D’Angelo Russell, remportant ainsi le 1er quart temps (29-21) et ce malgré un banc lent à démarrer. Dans le second quart-temps, les deux équipes ont joué un véritable concours de 3pts réussis, mené côté Raptors par un Fred VanVleet très efficace dans son corner. De son côté, Rodion Kurucs, s’est attelé à défendre une raquette un peu friable.

De retour de la pause, les Canadiens ont infligé un run sévère de (12-0) à des New-Yorkais un peu trop précipités dans leur construction offensive. Ce qui n’était alors qu’un mauvais comeback des vestiaires va se transformer en un enchaînement de séquences brouillonnes permettant aux Raptors de se projeter vers l’avant de nombreuses fois. L’échec continue dans le dernier quart. Brooklyn n’arrive à forcer le verrou d’une défense de Toronto bien en place. Il faut attendre les trois dernières minutes pour que les hommes en blanc arrivent à augmenter leur score, grâce notamment à un Jarrett Allen plus que combatif au poste bas. C’est néanmoins trop tard, les Nets s’inclinent 118-91.

LE BOXSCORE : 

Box Score.png

LES TOPS / FLOPS  :

  • Un D’Angelo Russell toujours concentré, même en défense. Le meneur n’a cessé de remotiver ses coéquipiers malgré la difficulté de la seconde partie de la rencontre.
  • L’apport en sortie de banc de Rodion Kurucs, combatif à l’intérieur (4 points, 7 rebonds, 1 passe en 13 minutes).
  • La vision de jeu de Caris LeVert. 
  • Un manque de communication en attaque, augmentant le nombre de pertes de balles et offrant un nombre impressionnant d’opportunités aux Canadiens, qui n’ont pas tremblé.
  • Un gros manque dans la raquette. La défense intérieure des Nets a pris l’eau, Jarrett Allen ne pouvant que limiter la casse.

L’ACTION DU MATCH : JARRETT ALLEN SONNE LA CHARGE

HOMMES DU MATCH : Jarrett Allen, l’atout offensif, D’Angelo Russell le créateur Jarrett Allen

Bien que parfois en difficulté à l’intérieur, le sophomore s’est mué une nouvelle fois en une arme offensive indispensable. Inscrivant 24 points et récoltant 4 rebonds, le pivot a démontré que sa capacité à rouler sous le cercle et même sanctionner à 3pts dans le corner, faisant de lui un poste 5 difficile à appréhender. 

  • 24 points
  • 4 rebonds
  • 1 assist 
  • 25 minutes

D-loUn tempo modéré, des consignes précises pour ses coéquipiers, « D-Lo » a fait ce qu’il a pu pour être le patron du jeu des Nets lorsqu’il était présent sur le parquet. Concentré en défense, le meneur a même recadré son pivot Jarrett Allen lorsque ce dernier se montrait un peu trop précipité dans ses relances. A noter que Russell a joué quelques minutes de moins que ces coéquipiers, partageant la mène avec Spencer Dinwiddie. 

  • 18 points 
  • 2 assists
  • 6 rebonds
  • 27 minutes

Le résumé vidéo du match 

Prochain match contre les New York Knicks le samedi 13 octobre à 1h30.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s