NBA Game

Saison régulière – Game 12 : Brooklyn Nets – Denver Nuggets (112-110)

Capture d’écran 2018-11-10 à 05.54.20.png

Brooklyn Nets 112-110 Denvers Nuggets

(34-24 / 21-23 / 27-29 / 30-34)

  • Cinq de départ des Nets: D’Angelo Russell – Caris LeVert – Joe Harris – Jared Dudley – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Nuggets: Jamal Murray – Gary Harris – Torrey Craig – Paul Millsap – Nikola Jokíc

Les absents :

Treveon Graham (déchirure ischio)

Le déroulé du match :

Dès le début de rencontre, Brooklyn impose un rythme soutenu. À l’image d’un Russell « on point » (9 points sur le premier quart-temps), un run de 12-2 pour commencer le match. Malone est obligé de prendre un temps mort. Les Nets ne marquent exclusivement qu’à 3PTS jusqu’à ce que D’Lo marque un lancer sur faute antisportive. Les Nets exécutent rapidement et cette rapidité de jeu surprend Denver. Ces derniers reviennent petit à petit. Demarre Carroll fait son apparition à 3 minutes de la fin et marque ses premiers points de la saison sur un floater. Allen Crabbe semble retrouver son shoot pour le moment. Jokic joue avec notre secteur intérieur (11pts, 6 rebonds).

Denver est plus dur dans ce second quart-temps, dominant son adversaire au rebond. Bien que les locaux aient l’air de changer d’attitude, l’avantage reste toujours le même : Brooklyn mène d’environ 10 points. Jared Dudley est trop léger en défense et concède un bon nombre de points sur sa match up directe. Les Nets délivrent 16 assists en 19 FGM, ce qui montre que le mouvement de balle est très bon. Si la défense est très prolifique en terme de contres (7 dont 4 de Allen), on ne peut pas dire que Brooklyn défend bien, surtout à l’intérieur mais elle tient bon. Jokic continue son chantier avec 20 points accompagné de 12 rebonds à la mi temps.

Au retour des vestiaires, Denver fait son comeback, toujours dans le silence mais ils reviennent petit à petit. Les fautes techniques pleuvent, à défaut des 3 points. LeVert et Atkinson sont sanctionnés. Denver passe à la vitesse supérieure et les problèmes arrivent pour Brooklyn: Jamal Murray se réveille et sonne la révolte. Les Nuggets recollent au score et passent devant à 4 minutes de la fin du 3e quart-temps. Les Nets vont chercher les points sur la ligne des lancers et stabilisent l’écart à -2/+2. Dans ce dernier quart, les Nets tiennent bon. D’Angelo mène la barre tant bien que mal. Alors que les lancers rentraient durant tout le match, les Nets en manquent les plus importants. La fin du match est serrée : les deux équipes prennent toutes deux l’avantage sur l’autre dans les deux dernières minutes de la rencontre. Il faut dire que Brooklyn gâche des occasions simples de se mettre à l’abri. Malgré cela, ils ne lâchent rien et recollent au score après une possession où la balle aura bien tourner, avant de terminer par un dunk de Allen. Et pour finir en apothéose, LeVert nous gratifie d’un game winner pour conclure cette superbe nuit. Nets Win, la 3e victoire de suite !

Le boxscore :

Capture d’écran 2018-11-10 à 06.04.59.png

LES TOPS/FLOPS DU MATCH :

  • Le bon match de D’Angelo Russell avec 23 points 5 assists et du rythme surtout au début du match.
  • Le mouvement de balle en 1ère mi temps: très prolifique, il aura était de bonne qualité. Ce n’était pas évident car les Nets ont essayés de « changer » de style de jeu, ce qui a bien marché.
  • Les 5 blocks de Jarett Allen qui aura souffert mais qui égale son record en carrière.
  • Le retour de DeMarre Carroll après un peu plus de 3 semaines d’absences. 9 points et 2 rebonds mais l’essentiel est ailleurs, les Nets sont presque au complet !
  • L’apport assez médiocre de la 2nd Unit ce soir. Ils n’étaient pas dedans et il a fallu réintégrer Carroll pour apporter un peu de stabilité…
  • Ed Davis incapable de limiter Jokic et exclu pour 6 fautes dans le 4e QT.
  • Le nouveau non-match de Jared Dudley… Inexistant en attaque et dépassé en défense, l’ancien Suns va devoir montrer autre chose s’il veut rester dans le 5 majeur.

L’ACTION DU MATCH :

 

 

L’HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell di cte le rytme !

D-lo

Cette nuit D’Angelo Russell aura vraiment été le maestro de son équipe. Leader offensif, il a créé pour lui mais à aussi su distribuer la balle à ses partenaires. Il a maintenu l’équipe à flot lorsqu’elle était en train de couler dans le 3e QT et à s’effacer en fin de math pour laisser place au show Caris LeVert. Un match très intéressant pour D’Lo.

  • 23 points (7/14 FG – 3/5 3PT – 6/8 FT)
  • 5 assists
  • 4 rebonds
  • 26 minutes de jeu

Caris

Encore un match important dans l’émergence de Caris LeVert ! Auteur d’un match correct d’un point de vue statistique mais il au cours duquel il aura surtout manqué de réussite au shoot, il a su prendre ses responsabilités avec brio en inscrivant notamment le game-winner, son deuxième de l’année !

  •  17 points ((6/14 FG – 1/4 3PT – 4/9 FT)
  • 2 rebonds
  • 5 passes
  • 31 minutes de jeu

 

Prochain match contre les Golden State Warriors le samedi 10 novembre à 03h00.

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s