NBA Game

Saison régulière – Game 17 : Los Angeles Clippers – Brooklyn Nets (127-119)

getty-images-1063020362.jpg

Los Angeles Clippers 127 – 119 Brooklyn Nets 

(32-37 / 30-28 / 30-30 / 22-37)

  • Cinq de départ des Nets: D’Angelo Russell – Allen Crabbe – Joe Harris – Jared Dudley – Jarret Allen
  • Cinq de départ des Clippers : Patrick Beverley – Shai Gilgeous-Alexander – Tobias Harris – Danilo Gallinari – Marcin Gortat

LES ABSENTS :

Caris LeVert (cheville) – Treveon Graham (ischio-jambiers)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Premier soir de sortie pour le maillot City Edition de Brooklyn !

Après la victoire facile face aux Wizards la nuit dernière à Washington, les Nets jouaient le premier de leurs 16 matchs avec le jersey City Edition en hommage à Notorious B.I.G et inaugure par la même un parquet raccord avec le jersey multicolore.

C’est dans une ambiance « open-bar » que débute ce match contre les Clippers. Les deux défenses jouent à cache-cache et à ce jeu là, ce sont les Nets qui gagnent : 37-32 à la fin du 1er QT. Très bon dans le premier QT, Jarrett Allen continue de faire mal aux intérieurs des Clippers en scorant 17 points sur ses 14 premières minutes. Emmené par un D’Lo très inspiré, les Nets montrent très vite une supériorité dans tous les domaines, notamment largement aux rebonds avec 29 prises contre 16 pour les Clippers. L’autre équipe de la Cité des Anges est en difficulté et fait beaucoup de fautes en voulant jouer physique pour compenser son déchet technique. Résultat des courses : Gilgeous-Alexander rentre aux vestiaire à la mi-temps avec 4 fautes suivi de près par Gortat avec 3 fautes et leur équipe est menée de 7 points à la mi-temps : 60-67 pour Brooklyn.

Les Clippers poussent dès le début du 3e QT sans réussir à repasser devant au score, malgré la performance XXL de Tobias Harris (il finira avec un excellent bilan de 27 points et 8 rebonds à 60% au shoot). Malgré toute l’envie des Nets, le talent reprendra le dessus et les Clippers reviennent après un 9-0 qui aura fait très mal dans les têtes des hommes de Kenny Atkinson. Si D’Angelo ramène les siens à 4 points à 2 minutes de la fin (119-114) ce sont finalement les Clippers qui vont s’imposer après avoir été dominé durant 3QT grâce à un excellent 4e QT du duo Montrezl Harrell – Tobias Harris. Une défaite frustrante pour Brooklyn qui aura dominé son sujet durant 3QT et demi, mais qui n’a rien pu faire face à une équipe des Clippers qui réalise un excellent début de saison.

LE BOXSCORE :

Capture d_écran 2018-11-18 à 03.22.35

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Jarret Allen sort son Career-Hight (24 points – 11 rebonds) et le premier match en 20-10 de sa jeune carrière en étant très présent physiquement des deux côtés du terrain.
  • D’Angelo Russell semble enfin lancé ! 23 points et 10 assists et une seule perte de balle en 34 minutes après son bon match face aux Wizards la veille. C’est ce D’Lo qu’on veut voir chaque soir !
  • Aurions-nous retrouvé Allen Crabbe ? Alors qu’il était à côté de ses pompes depuis un mois l’arrière des Nets score 15 points en étant sérieux. Certes ce n’est pas fou, mais on espère que c’est le début de la fin du calvaire pour Dumbo.
  • Kenny Atkinson. Contrairement à son homologue, il n’a pas su réagir quand le vent tournait. Après avoir encensé Kurucs pour son match à DC il l’a laissé sur le banc cette nuit… Incompréhensible ! Nous aurions aimé voir notre rookie.
  • Si nous avons peu souvent l’occasion de nous plaindre d’un joueur, c’est bien de Spencer Dinwiddie. Pourtant, ce soir il aura beaucoup forcé pour seulement 11 petits points. Il avait l’air frustré tout le match, s’énervant parfois contre des décisions arbitrales qui ne semblait pas injustifié.

L’ACTION DU MATCH : We believe Allen Fly !

L’HOMME DU MATCH : Un match de MAMMOUTH pour Jarrett Allen ! 

AllenMalgré la défaite, Jarrett Allen a réalisé cette nuit son meilleur match en carrière avec 24 points et 11 rebonds ! Sérieux et appliqué en défense et intelligent en attaque, il continue de progresser dans tous les domaines et s’impose match après match comme un élément important du futur de la franchise.

  • 24 points (8/13 FG – 0/1 3PT – 8/9 FT)
  • 2 assists
  • 11 rebonds
  • 1 contre
  • 28 minutes de jeu
  • 1 ballon perdu

LE RÉSUMÉ VIDÉO DE LA RENCONTRE

Prochain match mercredi 21/11 à 1h30 contre le Heat de Miami

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s