NBA Game

Saison régulière – Game 18 : Brooklyn Nets – Miami Heat (104-92)

getty-images-1063933976.jpg

Brooklyn Nets 104 – 92 Miami Heat

(20-13 / 19-29 / 35-35 / 30-15

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Allen Crabbe – Joe Harris – Jared Dudley – Jarrett Allen
  • Cinq de départ du Heat : Wayne Ellington – Josh Richardson – Rodney McGruder – Derick Jones Jr – Hassan Whiteside

LES ABSENTS :

Caris LeVert (cheville) – Treveon Graham (ischio-jambiers)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

La dernière rencontre contre Miami était un mauvais souvenir à effacer avec une prestation très compliquée de Brooklyn la semaine dernière. De retour sur le parquet du Heat, les Nets démarre très bien avec un excellent D’Lo, dont les dernières sorties sont au niveau de ce que l’on attend de lui. C’est même toute la défense de Brooklyn qui entre de la bonne manière dans sa rencontre, permettant de mener 10-2 au bout de 5 minutes de jeu. Miami est en galère en attaque mais ressert petit à petit sa défense. Au bout des 12 premières minutes, Brooklyn est devant : 20-13.

Et si la défense des Nets étaient alors en place, elle va complètement voler en éclat sur le QT2 : les Nets encaissent 29 pions, incapables de stopper les offensives du Heat principalement menées par leur adresse à 3PTS. Le QT démarre avec un run de 14-0 pour Miami qui prend les commandes de la rencontre. L’orage passé, les Nets tente de ne pas décrocher de la rencontre et rentrent aux vestiaires avec un déficit de 3 petits points (39-42).

Le 3QT est quant à lui libérateur pour Brooklyn qui trouvent la solution en attaque, tout comme Miami. Il s’agit d’un festival offensif, loin de ce qui était proposé en début de rencontre. Même Crabbe rentre des tirs (ses deux seuls réussis du match). Néanmoins, Miami creuse l’écart mais Dinwiddie et Napier répondent parfaitement présent pour sonner la charger. Il y a toujours 3 points d’écart avant de démarrer l’ultime QT.

Et puis d’un coup, le sursaut des Nets arrive. Propre défensivement, Brooklyn l’est également en attaque et affronte désormais une équipe de Miami sans idée. Avec un excellent D’Angelo Russell en métronome, les Nets prennent le large en fin de rencontre. Solide, Brooklyn s’impose à Miami 104-92, s’offre une 8e victoire cette saison et consolide sa 9e place de l’Est.

LE BOXSCORE : 

Capture d_écran 2018-11-21 à 06.26.49

LES TOPS / FLOPS DU MATCH  :

  • D’Angelo Russell prend ses responsabilités avec l’absence de LeVert et ça se ressent depuis quelques matches. Et bien ça l’était encore cette nuit notamment dans le QT4.
  • Dinwiddie et Ed Davis ont été impressionnants en sortie de banc, faisant très bien le lien avec les titulaires. C’est d’ailleurs Dinwiddie qui a fini la rencontre au poste d’arrière.
  • Le QT4 et plus globalement la deuxième mi-temps, où les Nets ont retrouvé un semblant d’adresse qui a été le principal acteur d’une victoire compliquée mais finalement maitrisée.
  • Allen Crabbe. 2/8 au tir en 29 minutes, benché pour le money-time. Il faut penser à se bouger le c…
  • Jared Dudley, 0/5 au tir et 1 rebond en 22 minutes. On sait que l’apport statistique ne fait pas tout mais quand même.
  • Hassan Whiteside a été assez mal limité par les intérieurs de Brooklyn. Il a pu prendre trop de rebonds (23 au total !) et a posé d’énormes problèmes à la raquette des Nets.

L’ACTION DU MATCH : Hassan who ? BLOCKED !

HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell prend les rennes pour l’emporter

D-lo

D’Lo avait besoin de se montrer cette saison, et c’est enfin ce qu’il fait depuis la blessure de son copain Caris LeVert. Très bon lors de ses 6 derniers sorties avec plus de 20 points et 6 assists de moyenne D’Lo savait que les Nets avaient besoin d’un leader. Cette nuit encore c’est lui qui a enfilé le costume de héros pour offrir le 8e succès de l’équipe cette saison. Le D’Lo qu’on aime et qui peut être candidat au MIP ?

  • 20 points (9/22 FG – 2/8 3PTS)
  • 6 assists
  • 9 rebonds
  • 4 interceptions
  • 1 contre

LE RÉSUMÉ VIDÉO DE LA RENCONTRE

https://www.youtube.com/watch?v=KCrOwUiq8NM

Prochain match contre les Dallas Mavericks le jeudi 22 novembre à 2h30.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s