NBA Game

Saison régulière – Game 21 : Philadelphie 76ers – Brooklyn Nets (127-125)

Capture d’écran 2018-11-26 à 02.55.05.png

Philadelphie 76ers 127 – 125 Brooklyn Nets

(25-32 / 29-36 / 35-34 / 38-23

  • Cinq de départ des Nets: D’Angelo Russell – Allen Crabbe – Joe Harris – Rondae Hollis-Jefferson – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des 76ers : Ben Simmons – JJ Reddick – Jimmy Butler – Wilson Chandler – Joel Embiid

LES ABSENTS :

Caris LeVert (cheville) – Treveon Graham (ischio-jambiers)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Grosse surprise avant le match puisque Hollis-Jefferson intègre le cinq pour la première fois de la saison à la place de Jared Dudley. Côté 76ers Butler un temps incertain et bien présent. Comme souvent cette saison D’Angelo Russell commence fort et rentre ses quatre premiers shoots du match pour mettre son équipe dans le bon sens. Après 6 minutes BK mène 11-13 grâce aux 9 points de son meneur qui répond une fois de plus présent en l’absence de Caris LeVert. Pour sa première dans le 5, Rondae Hollis-Jefferson montre de l’application en défense et se paye le luxe d’inscrire son 3ème tir primé de la saison. La 2nd Unit fait elle aussi le boulot tandis que les 76ers sont peu adroit et les Nets mènent logiquement 25-32 après les 12 premières minutes du match.

Toujours sous l’impulsion d’un D’Lo en feu Brooklyn joue bien et mène de 14 points après 3 minutes dans le 2ème QT. Les stats de notre meneur ? 13 points, 6 rebonds et 4 assists en 11 minutes ! Comme si les Nets n’étaient pas assez bien dans le match Jimmy Butler prend un technique et offre 3 points de plus à D’Lo. Le seul bémol de ce match est à mettre au crédit d’Ed Davis très naïf qui prend rapidement 3 fautes et oblige Jarrett Allen à revenir très vite sur le terrain. Heureusement pour les Nets les 76ers continue d’envoyer des briques à 3 points (2/13 sur les 18 premières minutes du match) ce qui permet à Brooklyn de rester devant malgré un petit passage à vide. Dinwiddie est lui aussi très chaud avec 13 points à 4/4 au shoot, 3 rebonds et 3 assists. Tout le monde est au niveau des deux côté du terrain et l’écart augmente jusqu’a 20 points avant de redescendre légèrement. Après 24 minutes les Nets sont toujours devant 54-68 !

Au retour des vestiaires les Nets sont toujours aussi chauds et D’Angelo Russell semble avoir toujours autant de glace dans les veines : 29 points, 8 rebonds et 6 assists pour D’Lo en 21 minutes et les Nets mènent assez facilement 72-89 après 8 minutes dans le 3ème QT. Alors qu’on semble avoir le match en main, la second-unit baisse le pied et les 76ers reviennent à 9 points : 82-91 à 2 minutes du la fin du 3ème QT. Après avoir essuyer un run des 76ers Brooklyn repart de l’avant avec Dinwiddie et Ed Davis pour calmer Phily et finir le 3ème QT avec 14 points d’avance et surtout 102 points marqués : 88-102 Nets !

L’écart tombe rapidement à 8 points dès le début de 4ème QT : 100-108 pendant que Ed Davis est sorti du match pour 6 fautes… Une bien mauvaise nouvelle pour les Nets qui se voient siffler de nombreuse fautes et offre le bonus au 76ers en seulement 4 minutes. Si ses coéquipiers sont un peu dans le dur D’Lo lui répond présent et compte 38 points tandis que les Nets sont devant de 10 points à 7 minutes de la fin du match : 103-113. En plus de Russell, Dinwiddie est très bon ce soir 29 points pour le 6ème homme des Nets qui continue de confirmer match après match qu’il est l’un des tout meilleurs meneur back-up de NBA. Les 76ers sont dans le bonus et Embiid ramène les siens à 4 points alors que les Nets sont dans le dur… Malgré deux belles défenses, BK bafoue sont basket et les 76ers prenne le lead à 2 minutes de la fin du match grâce à JJ Reddick : 121-120. Brooklyn répond de suite et est devant alors qu’il reste 26 secondes à jouer 124-125. Remise en jeu Phily, shoot raté par les 76ers, bataille au rebond.. Jump Ball ! RHJ et Butler au duel et ballon pour les 76ers avec 10 secondes à jouer.. Butler prend le ballon et fixe RHJ qui défend bien la ligne à 3 points mais ne peut rien faire sur le step-back de Butler.. Comme à Charlotte, l’ancien des Wolves arrache la victoire dans un match dominé de part en part par les Nets… Cruelle désillusion tant le match semblait hors de portée pour les 76ers.

Brooklyn s’incline pour la 13ème fois de la saison après avoir mené de 20 points dans le 3ème QT et malgré l’énorme match du duo Russell-Dinwiddie.

LES TOPS/FLOPS :

  • D’Angelo Russell et Spencer Dinwiddie : 70 POINTS ! C’est le nombre de points inscrit par nos deux meneurs cette nuit. Du très haut niveau à BK !
  • Jarrett Allen : sans être exceptionnel, The For a fait son match luttant comme il pouvait contre Joel Embiid. 17 points, 10 rebonds et du mouvement pour aider ses coéquipiers à créer. Il va par contre falloir bosser la défense.
  • Allen Crabbe : QUEL SUPPLICE DE LE VOIR SUR LE TERRAIN ! 25 minutes de souffrance absolue ! En retard sur chaque action et incapable de rentrer un shoot, il va falloir penser à l’envoyer ailleurs même quitte à lâcher un pick pour cela.
  • On pourra critiquer les arbitres (à juste titre ce soir tant leurs prestation dans le dernier QT aura été à sens unique) mais quand on se fait remonter à ce point, ce n’est pas que la faute des arbitres !

L’ACTION DU MATCH : D’Lo régale Jarrett Allen et le Barclays Center !

 

L’HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell sans aucunes contestations !

D-loQuel match de D’Lo ! Après un énorme début de match avec 13 points à 100% au shoot Russell à continué de jouer et faire jouer ses partenaires, en témoigne ses 8 assists. L’ancien Laker finira le match avec 38 points avec une adresse global propre (57%) mais un peu légère dernière l’arc (seulement 33%). Une chose est sûre, s’il continue de jouer a ce niveau les Nets n’auront aucun intérêt à aller prendre un meneur l’été prochain.

  •  38 points (16/28 FG – 2/6 3PTS)
  •  8 rebonds
  •  8 assists
  •  34 minutes

Prochain match contre le Jazz d’Utah jeudi à 1h30 au Barclays Center.

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s