NBA Game

Saison régulière – Game 24 : Brooklyn Nets – Washington Wizards (88-102)

Capture d_écran 2018-12-02 à 02.55.00
Ned Dishman – NBAE via Getty Image

Brooklyn Nets – Washington Wizards

(19-24 / 20-18 / 19-26 / 30-34)

  • Cinq de départ des Nets: D’Angelo Russell – Spencer Dinwiddie – Allen Crabbe – Rondae Hollis-Jefferson – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Wizards : John Wall – Bradley Beal – Otto Porter Jr. – Tomas Satoransky – Thomas Bryant

LES ABSENTS :

Joe Harris (adducteur) – Caris LeVert (cheville) – Treveon Graham (ischio-jambiers)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après s’est incliné en double prolongation la veille contre Memphis à la maison dans un match pourtant largement à leurs portée, les Nets se rendait à DC pour jouer les Wizards de Wall et beau mais sans Dwight Howard qui jongle entre problème de blessure et extra-sportifs. Atkinson reconduit le même cinq que la veille avec des joueurs qui ont joué 40 minutes il y a moins de 24 heures et cela se sent.

Le début de match des Nets est compliqué avec de nombreux tires ratés et une défense plus qu’hasardeuse. Malgré tout les Nets ne sont pas distancé par les Wizards grâce à leurs adresse à 3PT. Les Nets shootent à 3/6 derrière l’arc quand DC est à 0/6 ce qui permet aux Nets de n’être mené que 15-18 après 10 minutes et finira avec 5 points d’écart (19-24).

Washington débute le 2QT avec un 8ème shoot raté à 3PT mais les Nets ne font gère mieux avec un sale 30% de réussite. Ajouté à cela des possessions mal gérés et les Wizards prennent le large après 6 minutes dans le 2ème QT : 26-36. Rien ne va en attaque comme en défense malgré le retour d’Allen et RHJ sur le terrain, Dinwiddie, Napier et Crabbe semble incapable de créer pendant de longue minutes. Malgré ce non match les Nets se réveillent sous l’impulsion d’Hollis-Jefferson pour revenir à seulement 3 points à la pause (39-42) après avoir été mené de 12 points.  À signaler que Kurucs est de retour après un énième passage en G-League.

Le retour de vestiaire est à la limite du ridicule pour les Nets qui enchainent les pertes de balles et qui voient les Wizards prendre 14 points d’avance en seulement deux minutes (39-53) ! L’écart va se stabiliser tant le jeu des Nets est pauvre. Atkinson semble sans solution sur son banc, pas de choix fort, pas de coup de gueule, notre coach regarde le match pensif pendant que son équipe tente de revenir dans le match (52-61) à 4:30 de la fin du 3ème QT. Incapable de se ressaisir Brooklyn est mené de 10 points après 3QT (58-68) et ne semble pas du tout en mesure de réagir.

Brooklyn jette ses dernières force dans la bataille et revient même sous la barre des dix points avec un 3 points de Crabbe dès le début du QT (61-68), ou avec deux lancers de Dinwiddie (69-77) ou même avec deux lancers de Dudley cette fois-ci (73-81). Mais à chaque fois, l’équipe ne confirme pas et replonge la tête sous l’eau avec des choix plus que limite en attaque et des turnovers idiots. Washington ne se prive pas et conclu ce match par un run de 12-0, porté par un Morris en flamme (9 points sur 12). Fatigués et en manque d’inspiration contre une équipe qui ne joue pas son meilleur basket, les Nets s’inclinent pour la 6ème fois de suite. Une nouvelle contre performance avant d’aller chez les Cavs puis de jouer OKC et Toronto.

LES TOPS/FLOPS :

  • Voir Kurucs, Musa, Pinson et Faried sur le terrain. Si ça pouvait relancer un peu la concurrence…
  • Le manque cruel d’inspiration offensivement. Le jeu n’a jamais été aussi pauvre cette saison que lors de ce match. Affligeant. 
  • Si offensivement les Nets ont tout loupé ou presque, défensivement… néant ! La double prolongation de la veille ne peut pas servir seule d’excuse

L’ACTION DU MATCH : Le steal de Nappier qui envoie Kenneth Faried au 7e ciel

HOMME DU MATCH : Allen Crabbe par défaut

CrabbeMeilleur scoreur des Nets avec 14 points, sa performance ne restera clairement pas dans les mémoires. Son pourcentage au tir est comme sa prestation : neutre. Il aura eu le mérite d’essayer. Défensivement toujours aussi compliqué pour lui en revanche.

  • 14 points (5/10 FG – 3/5 3PTS)
  • 0 assist
  • 2 rebonds
  • 2 interceptions
  • 0 contre

 

Prochain match contre Cleveland, lundi soir (1h30) au Barclays Center

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s