Actu

Spencer Dinwiddie prolonge l’aventure à Brooklyn !

Au lendemain de son sensationnel career-high contre les 76ers, les Nets et Spencer Dinwiddie sont tombés d’accord pour une extension de contrat de 34 millions de dollars sur trois saisons, la 3ème année étant une player option. Comme bien souvent la nouvelle est venue d’abord de Shams Charania puis d’Adrian Wojnarowski :

Alors qu’il pouvait signer une extension depuis le 8 décembre, les Nets donnaient l’impression de vouloir attendre avant de prolonger leur meneur mais n’ont finalement pas perdu de temps. Il faut dire que Dinwiddie a été exceptionnel lors des trois dernières victoires de Brooklyn en scorant 27 points de moyenne contre Toronto, New-York et les 76ers.

Spencer Dinwiddie s’impose cette saison comme un candidat légitime au titre de 6ème homme de l’année en compilant depuis le banc 16.9 points, 4.9 assists and 2.5 rebonds à 47.4% au shoot et 36.8% à 3 points en 29 minutes. Des stats qui sont clairement celle d’un meneur titulaire NBA.

Il pouvait signer un deal maximum de 47 millions de dollars sur 4 ans. L’ancien meneur de Detroit et Chicago s’est mis d’accord avec les Nets pour un contrat de 3 ans avec un salaire progressif de 10,6M, 11,4M et donc une player option à 12,3M en 2021-2022. Brooklyn « renonce » donc à 10.6 Millions de dollars sur son Cap Space potentiel pour signer le meneur formé dans le Colorado mais aura tout de même 50 millions de marge pour attirer un ou plusieurs free agent à l’été 2019.

Très heureux de voir son aventure à Brooklyn se prolonger, le joueur qui avait dit dans la semaine ne plus vouloir s’exprimer et se concentrer sur le terrain a très vite réagi sur Twitter :

La renaissance de Brooklyn est passée par un long processus dont Dinwiddie est assurément l’un des symboles ! Récupéré en G-League par Sean Marks, il est depuis 2 saisons l’un des meilleurs meneurs remplaçants de NBA. Un scoutisme félicité par son coach Kenny Atkinson qui comme tout les fans des Nets sont heureux de voir l’un des chouchous du Barclays Center rester à la maison !

Publicités

(4 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s