NBA Game

Saison régulière – Game 31 : Atlanta Hawks – Brooklyn Nets (127-144)

Atlanta Hawks 127 – 144 Brooklyn Nets

(23-42 / 43-30 / 30-39 / 31-33)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Joe Harris – Rodions Kurucs – Rondae Hollis-Jefferson – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Wizards : Trae Young – Kent Bazemore – Kevin Huerter – John Collins – Dewayne Dedmon

LES ABSENTS :

Caris LeVert (cheville) – Allen Crabbe (genou) – Dzanan Musa (G-League)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après 4 succès consécutifs, nous retrouvons les Nets à domicile face à une équipe des Hawks qui cherche le titre… à tanker. Sans Allen Crabbe, Kurucs est aligné une seconde fois d’affilé en tant que titulaire pour tenter d’obtenir une 5ème victoire de rang. A noter la présence de Caris LeVert sur le banc avec l’équipe.

Avec un excellent départ, les Nets marquent 42 points pour première fois depuis leur arrivée au Barclays Center en 2012. Joe Harris, quant à lui devient, le 9ème meilleur shooteur de l’histoire de la franchise avec 300 shoots réussis. Face à une équipe d’Atlanta qui saute à peine sur leurs rebonds défensifs, Brooklyn plusieurs stratégies. En plus des 3 points qui rentrent facilement, il n’est pas rare de voir deux ou trois passes plutôt qu’un shoot rapide afin de trouver le meilleur angle.

Dans le 2eme QT, Atlanta montre un tout autre visage et surprend les Nets. En défendant un peu, les Hawks arrivent à un score bien plus serré à la mi-temps que ce qui se tramait en début de match. La différence entre les deux équipes parait au fur et à mesure des minutes bien moins large que lors du premier QT, avec un cinq de départ marquant à tour de rôle. Hormis Huerter à 0 point, les 4 autres joueurs ont marqué plus de 10 points avant d’aller au vestiaire. Les 3 points d’Atlanta rentrent peu à peu, aidés par une défense souvent approximative des Nets. Jarret Allen a lui atteint sa 4ème faute très rapidement, poussant Kenny Atkinson à changer ses plans.

La seconde mi-temps fût un pastiche de basket du côté d’Atlanta qui continue son opération tanking. Concernant les Nets, c’était plutôt la nuit des records ! Si celui du top 5 du plus gros scoring de la franchise n’est pas tombé ce soir (144 points – le 5ème meilleur score de la franchise étant à 147), Brooklyn a quand même réussi à mettre plus de 100 points en moins de 3QT (record d’équipe). L’équipe s’approche tout doucement de sa meilleure série de 6 victoires consécutives, même si ce sera difficile à atteindre. La raison, un duel face aux Lakers de Lebron James à venir. 

Un match facile, mais qui se devait d’être gagné. Le travail a été fait ce soir.

LE BOXSCORE :

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Le collectif toujours au top, avec 7 joueurs à 10 points ou plus, voire même tous les joueurs à 8 points ou plus. Un régal de basket cette nuit. avec 34 ASSISTS !
  • Un D’Lo très complet. 
  • Rodion Kurucs continue de faire le travail. Pour sa 2ème titularisation, il met 11 points et 4 rebonds. A suivre.
  • Avec 5 victoires d’affilée, la franchise s’accroche encore à une éventuelle 8ème place. Après avoir battu un adversaire direct (les Wizards), les Nets restent toujours à la lutte avec le Heat et le Magic.
  • Dinwiddie ne s’est pas vraiment montré à son aise ce soir face à une piètre équipe d’Atlanta. Il aurait pu se servir de ce match pour scorer. Rien d’alarmant, mais pas fou non plus.

L’ACTION DU MATCH : Jarret Allen, c’est simple !

HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell montre la voie !

D-loD’Angelo Russell a réussi à se démarquer dans un match où l’adversaire n’a été présent qu’un QT. Avec 32 points, 6 rebonds et 7 assists pour aucune perte de balle, le meneur de Brooklyn continue sa bonne saison et ne lésine pas sur les efforts. Un bon exemple pour le reste de l’équipe. On espère que le meilleur reste à venir !

  • 32 points (13/19 FG – 5/9 3PTS – 1/1 FT)
  • 7 assists
  • 6 rebonds
  • 0 turnover
  • 29 minutes

Prochain match contre les Los Angeles Lakers le mercredi 19 décembre à 1h30.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s