Actu

Ed Davis « Je veux rester à Brooklyn l’année prochaine »

gettyimages-1053031530.jpg

Arrivé contre toute attente cet été pendant la Free Agency, Ed Davis s’est très vite intégré chez les Nets. En plus d’être le meilleur rebondeur de l’effectif de Kenny Atkinson, le pivot de 29 ans a prit sous son aile le jeune Jarrett Allen. Une attitude exemplaire et un apport sur le terrain qui semble ravir l’ancien joueur de Portland à tel point qu’il se verrait bien poursuivre son aventure dans le quartier de Brooklyn la saison prochaine.

Dans une interview d’avant match, Ed Davis a confié à Brian Lewis du New-York Post qu’il souhaitait revenir à Brooklyn la saison prochaine. Une volonté du joueur clairement affichée et appuyée par ses coéquipiers qui aimeraient aussi le voir rester.

«Honnêtement, j’y pense (à la Free Agency 2019, ndlr) mais j’essaie de vivre le moment présent, de profiter de la saison, de jouer un match à la fois, d’apprécier Brooklyn, de profiter de New York, au lieu de penser à l’année prochaine, où je serais dans dans 10 ans, à la retraite, etc. »

Une envie qui traduit à quel point l’organisation sait faire attention à ses joueurs puisqu’il n’avait déjà pas été simple de faire venir l’ancien back-up de Jusuf Nukic l’été dernier.  Jeremy Lin et Allen Crabbe, avec qui il avait joué aux Lakers et aux Blazers, ont même dû jouer les intermédiaires.

« Évidemment, j’aimerais rester. J’espère honnêtement que ça se fera cet été. Mais mon objectif principal pour l’instant est d’aider cette équipe à aller en Playoffs. De bonnes choses se produisent lorsque vous gagnez et que vous participez aux Playoffs. Si nous y arrivons tout devrait bien se passer cet été. »

Ed Davis gagne 4,4 millions de dollars, soit le montant de la Room exception cette saison et sera un agent libre sans restriction en juin. Le pivot de 29 ans connaît actuellement l’une des saisons des plus prolifiques de sa carrière. Il est le deuxième joueurs NBA en termes de pourcentage de rebonds mais aussi  premier dans le rebond offensif.

Si les résultats sont plutôt bons pour l’instant, Ed Davis a avoué avoir été surpris par le nombre de victoires de l’équipe  a obtenu jusqu’à présent. En effet, il ne s’attendait pas à vivre une saison aussi bonne avec les Nets.

« Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. Évidemment, je suis heureux d’être ici, mais je ne peux pas vous mentir. Le 1er juillet quand je suis arrivé, je ne pensais pas que nous serions à cette place et qu’on pourrait peut-être jouer les Playoffs et encore moins après la blessure de Caris (LeVert, ndlr) mais on a su relever la tête et remonter au classement après une grosse série de défaites. Je ne pouvais pas prédire cela. »

En plus d’être bon sur le terrain, le pivot drafté en 2010 par les Raptors semble faire l’unanimité dans le vestiaire. Pour ses coéquipiers, il ne fait aucun doute que sa présence et ses performances sont une des raisons du succès des Nets cette saison.

Et si cela ne suffisait pas, c’est son coach Kenny Atkinson qui semble être sous le charme de son vétéran. Tout comme Jared Dudley et DeMarre Carroll dont il a loué l’état d’esprit pour avoir maintenu et soudé l’équipe après la blessure de Caris LeVert.

« Ils ont tellement vu dans leur carrière… Après la blessure de Caris ils n’ont même pas cligné des yeux. Ils ont su rassurer les plus jeunes et garder le groupe à flot alors qu’il aurait été facile de sombrer en même temps que cette terrible nouvelle. »

L’histoire commune débutée en juillet dernier semble aujourd’hui satisfaire les deux parties. Ed Davis prend du plaisir sur le terrain et fait l’unanimité dans le vestiaire. Son coach et son General Manager ont l’air satisfait de son apport sur le terrain et de son rôle de mentor auprès de Jarrett Allen. Le duo est d’ailleurs très complémentaire et si le jeune pivot continue de progresser à vitesse grand V, cette paire de pivot pourrait être très importante pour les années à venir.

Publicités

(2 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s