NBA Game

Saison régulière – Game 42 : Brooklyn Nets – Boston Celtics (95 – 116)

DwWzv25UwAAksEF.jpg-large.jpg

Brooklyn Nets – Boston Celtics (95 – 116)

(22-34 / 23-22 / 29-30 / 21-30)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Shabazz Napier – Rodions Kurucs – Jared Dudley – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Celtics : Kyrie Iving – Jaylen Brown – Jayson Tatum – Marcus Morris – Al Horford

LES ABSENTS :

  •  DeMarre Carroll (genou) – Joe Harris (genou) – Allen Crabbe (genou) – Dzanan Musa (épaule) – Rondae Hollis-Jefferson (adducteur) – Caris LeVert (cheville)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après s’être imposé au United Center la veille, Brooklyn se rend affaibli au TD Garden pour affronter Boston puisque que DeMarre Carroll et Joe Harris ont dû déclarer forfait pour des douleurs au genou.

Les Nets lancent parfaitement ce match avec quatre shoots à trois points dont deux pour Kurucs qui est partout en ce début de match. Les Celtics sont discrets mais efficaces et les deux équipes sont dos à dos après 6 minutes. Boston accélère après le premier temps mort du match et Marcus Smart score deux 3 points pour donner 6 points d’avance aux Verts (17-23). Alors qu’il joue peu cette saison, Faried profite des absents pour jouer et pour inscrire son 3ème shoot à trois points en carrière, mais les Nets perdent énormément de ballons (11 au total) et sont logiquement menés 22-34 à la fin du 1er QT.

Boston impose un 5-19 aux Nets entre la fin du 1er et le début de 2ème QT et les Nets s’en remettent aux lancers francs pour mettre quelques points. Sans forcer, les Celtics mènent 27-43 et rien ne semble indiquer que l’écart pourrait se réduire. Si les Nets sont largement menés, Faried fait ses stats avec 5 points et 5 rebonds en 11 minutes. Boston passe la barre des 50 points alors qu’il reste 4 minutes à jouer avant la mi-temps et Kurucs lui continu d’artiller à 3 points avec réussite (5/5). Malgré tout, les Nets sont largement menés et rentrent au vestiaire avec 11 points de retard (45-56).

Brooklyn débute le 3ème QT par un 9-0 et revient à 5 points de Boston en à peine deux minutes. Kyrie Irving répond parfaitement au Nets et Boston retrouve son avance sous les « defense » du TD Garden. Sous l’impulsion de son public les Celtics reprennent 16 points d’avance avec facilité (60-76). Perdu pour perdu, Atkinson lance Théo Pinson qui va avoir l’occasion de se montrer après avoir marqué ses premiers points à Milwaukee. À la fin du 3ème QT, Boston mène 74-86 et on est pas loin du garbage time.

Alors les Nets sont menés de 12 points, Kenny Atkinson semble lui ne pas lâcher en faisant revenir D’Angelo Russell sur le terrain, mais les Nets jouent à l’envers et l’écart monte à 20 points après 6 minutes. Kenny Atkinson décide alors de fermer la boutique. Alors que tout est plié, on voit Faried rentrer au vestiaire en courant et en boitant sans savoir réellement ce qui s’est passé… La fin de match est une parodie et Boston ne se prive pas pour faire payer aux Nets toutes leurs erreurs. Brooklyn s’incline sans briller 95-116 à Boston.

LE BOXSCORE : 

capture d_écran 2019-01-08 à 04.27.38

LES TOPS / FLOPS DU MATCH  :

  • Rodions Kurucs aura été excellent dans le marasme des Nets au TD Garden. Le letton continue d’impressionner pour sa saison rookie.
  • Le temps de jeu donné à Kenneth Faried qui apporte son énergie et qui finit en double-double.
  • Le niveau de jeu de Russell, Dinwiddie et Napier que même la fatigue n’excuse pas.
  • Les 23 pertes de balle dont 11 dans le 1er QT : I-NAC-CEP-TA-BLE !

L’ACTION DU MATCH : Kenneth Faried se paye Daniel Theis !

HOMME DU MATCH : Encore un bon match de Rodions Kurucs !

Rodions Kurucs

S’il y en a bien un qui a assuré ce soir c’est bien Rodions Kurucs ! Très adroit dans le premier QT avec tir à trois points rentrés (sur autant de tentatives) le letton a su se montrer malgré le large avantage au score des Celtics. Une performance qui ne fera pas oublier le triste match du soir mais qui prouve une fois de plus que Rodi est un bon joueur de basket.

  • 24 points (8/15 FG – 5/8 3PTS – 3/3 LF)
  • 1 rebond
  • 1 assists
  • 0 steals
  • 15 minutes

Prochain match contre les Atlanta Hawks le jeudi 10 janvier à 01h30.

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s