NBA Game

Saison régulière – Game 51 : Brooklyn Nets – Boston Celtics

capture d_écran 2019-01-29 à 04.11.40

Brooklyn Nets 104 – 112 Boston Celtics

(26-32 / 24-28 / 38-29 / 16-23)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Joe Harris – Rodion Kurucs – Rondae Hollis-Jefferson – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Celtics : Terry Rozier – Marcus Smart – Jayson Tatum – Marcus Morris – Al Horford

LES ABSENTS :

Caris LeVert (cheville) – Allen Crabbe (genou) – Dzanan Musa (épaule) – Jared Dudley (ischio) – Spencer Dinwiddie (ligament du pouce) – Treveon Graham (mal au dos)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Forts d’une série de victoires qui ne s’arrête plus, les Nets doivent composer avec un effectif réduit à cause des nombreuses blessures. Brooklyn se déplace alors à Boston, privé de Kyrie Irving mis au repos. On note aussi le retour dans le 5 de RHJ, au profit d’un Treveon Graham forfait.

Les Nets ont du mal à rentrer dans la rencontre. Il leur faut près de 3 minutes et un shoot à mi-distance de Russell pour enfin débloquer leur compteur. Boston artille de loin, semble rentrer tous ce qu’ils veulent et prennent donc facilement les rennes de la rencontre. Inoffensifs, les Nets encaissent beaucoup de points en contre-attaque. Les pertes de balle s’enchainent et l’avantage au score de Boston s’étend. Brooklyn revient pas à pas avec la 2nd unit mais restent loin derrière à la fin du premier acte (26-32).

Brooklyn est à nouveau de retour au score mais ne passe jamais devant. L’adresse et le volume de tirs à 3PTS pris par Boston permet aux C’s de conserver leur avantage. Côté Nets, seulement D’Lo semble pouvoir assurer au niveau de l’adresse et tient les Nets du mieux qu’il peut offensivement, pour même égaliser (42-42). Néanmoins, les Celtics, sous l’impulsion de Jaylen Brown et Al Horford, finissent bien et offrent aux locaux une avance méritée à la mi-temps (50-60).

Au retour des vestiaires, les Nets vont avoir un coup de chaud : emmenée par D’Lo, la franchise new-yorkaise réduit l’avance de 13 points des C’s à zéro pour même passer devant sur un nouveau gros tir à 3PTS de Russell (71-68), le troisième de suite. Cependant, les Celtics ne sont clairement pas abattus par ce run et s’en remettent à nouveau à Brown et Horford pour rester dans la rencontre. Boston passe devant sur un stepback de Terry Rozier mais n’est plus maitre de la rencontre comme lors des deux premiers quart-temps (88-89).

Néanmoins les Celtics ne vont pas tarder à mettre une leçon aux Nets d’entrée de dernier acte : ils passent un run de 11-0 aux remplaçants de Brooklyn et ne pourront jamais être rejoints. Le mal est fait, et les starters ne refouleront pas le parquet. Les Nets s’inclinent 104-112 et devront se ressaisir contre les Chicago Bulls dès la nuit prochaine.

LE BOXSCORE :

Capture d’écran 2019-01-29 à 05.11.49.png

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Le run en début de troisième quart-temps emmené par les tirs à 3PTS de D’Angelo Russell qui ont laissé entrevoir l’espoir d’une victoire pour Brooklyn.
  • L’entrée intéressante de Mitch Creek : 6 points et 5 rebonds en 19 minutes.
  • Un premier quart désastreux : 5 interceptions et 5 blocks pour les C’s, accompagnés de 12 points sur des turnovers des Nets, dont le total était déjà de 6 en 12 minutes.
  • Le nombre de pertes de balle… 17 turnovers contre 20 assists.
  • L’adresse des ailiers : Harris 2/8, Kurucs 1/9, Pinson 1/5…

HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell malgré un faible temps de jeu

D’Lo aura été une nouvelle fois le métronome des Nets lors de la rencontre. Adroit, il a permis aux Nets de raccrocher les Celtics au score lors du 3e QT. Peu aidé par ses coéquipiers, expliquant ses seules 4 assists pour 5 turnovers, il ne jouera pas du dernier acte et regardera la défaite de son équipe depuis le banc, pour mieux préparer la rencontre contre les Bulls.

  • 25 points (10/20 FG – 4/8 3PTS)
  • 2 rebonds
  • 4 assists
  • 3 steals
  • 5 turnovers
  • 23 minutes

Prochain match contre les Chicago Bulls le mercredi 30 janvier à 1h30.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s