NBA Game

Saison régulière – Game 54 : Brooklyn Nets – Orlando Magic

Brooklyn Nets v Orlando Magic
Crédit photo : Fernando Medina/NBAE via Getty Images

Brooklyn Nets 89 – 102 Orlando Magic

(21-26 / 27-18 / 22-34 / 19-24)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Joe Harris – Rodion Kurucs – Treveon Graham – Jarrett Allen
  • Cinq de départ du Magic : DJ Augustin – Aaron Gordon – Jonathan Isaac – Evan Fournier – Nikola Vucevic

LES ABSENTS :

Caris LeVert (cheville) – Allen Crabbe (genou) – Dzanan Musa (épaule) – Jared Dudley (ischio) – Spencer Dinwiddie (ligament du pouce)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après l’excellente mais attendue nouvelle de la sélection de D’Angelo Russell au All Star Game à la place de Victor Oladipo, les Nets veulent renouer avec la victoire en allant au Amway Center d’Orlando après leur défaite sur le fil face à San Antonio.

Les deux équipes commencent le match la tête dans les étoiles… et dans les nuages en ratant énormément de shoots, la faute à un manque d’inspiratation et dans la réalisation des tactiques. Les deux équipes s’en remettent clairement aux deux hommes pour limiter la casse, ouvrant un face à face intéressant à deux semaines du All Star Week-end. Le premier QT se termine à +5 pour Orlando ( 26-21).

Après un premier QT sans saveur, les Nets ne se rassurent un peu plus dans les shoots , eux qui avaient terminé à 10% à 3 points dans le QT précédent. L’impact cher à Kenny Atkinson permet de marquer après des rebonds, redonnant ainsi la confiance à une équipe qui a eu du mal à démarrer.  De l’autre côté, le trio Gordon-Fournier-Isaac se trouve, et ce dernier rentre aux vestiaires avec un quasi double-double à la MT (9pts-8 rebonds). Napier doit tout donner (11pts en 13 minutes) pour garder puis faire repasser Brooklyn devant, marquant même un 3pts sur le buzzer, permettant un avantage de +4 à la MT (48-44).

Si les Nets on déjà gagné deux fois cette saison contre Orlando, il faut rappeler que l’écart était toujours de moins de 5 points. Le retour des vestiaires se fait avec cela en tête. Malheureusement, avec un duo Kurucs-Harris aux abonnés absents offensivement et défensivement, les Nets prennent totalement l’eau. Passant de +5 à -10 dans le même QT,

Le 4ème QT commence avec quelques pertes de balle des Nets. La confiance se perd peu à peu dans les rangs de la franchise de Brooklyn qui voit le Magic s’envoler au score pour atteindre -10 à 6 minutes de la fin. Vucevic ayant monté en niveau pour atteindre facilement plus de 20 pts et donner de l’air aux siens après une première mi-temps sans se montrer. Les Nets n’auront jamais vraiment trouvé leur rythme et s’inclinent logiquement à Orlando.

LE BOXSCORE :

Boxscore Nets-Magic.png

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • La combativité d’Ed Davis dans les deux raquettes. Le pivot termine en double en double et a permis d’offrir un bon nombre de secondes chances à ses coéquipiers.
  • L’entame de match de D’Angelo Russel qui prend les choses en main, comme un All-Star. Une prestation contrastée par son extinction au fur et à mesure de la rencontre.
  • Joe Harris à côté de ses pompes ! Ne marquant pas, il a même commis une faute flagrante pour empêcher une attaque en 3 vs 1. Son 0/5 à 3 PTS est relativement triste notamment depuis l’annonce de sa participation au concours à 3PTS lors du All-Star weekend.
  • Seulement 3 joueurs à 10 points ou plus, (dont deux sur le banc) quand le Magic pouvait en compter 5. La force collective chère aux Nets cette saison n’était pas présente ce soir. 

L’ACTION DU MATCH : Napier au buzzer avant la mi-temps !

 

HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell, presque seul contre tous.. une nouvelle fois !

Maintenant que l’on sait que le bonhomme va jouer le All-Star Game, à la place d’un Victor Oladipo blessé, on pouvait se demander ce soir : l’équipe va t’elle l’aider à briller encore un peu plus ? Non. Disons qu’il s’est le mieux débrouillé dans ce mauvais match des Nets.

 

  • 23 points (8/17 FG – 3/8 3PTS – 4/4 LF)
  • 6 assists
  • 1 block
  • 5 turnovers
  • 32 minutes

Prochain match contre les Bucks de Milwaukee le mardi 5 février à 1h30.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s