NBA Game

Saison régulière – Game 57 : Chicago Bulls – Brooklyn Nets

Chicago Bulls v Brooklyn Nets

Chicago Bulls 125 – 106 Brooklyn Nets

(32-27 / 23-21 / 38-32 / 32-26)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Joe Harris – Rodions Kurucs – Treveon Graham – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Bulls : Kris Dunn – Zach Lavine – Otto Porter Jr – Lauri Markkanen – Robin Lopez

LES ABSENTS :

Dzanan Musa (épaule) – Jared Dudley (ischio) – Spencer Dinwiddie (ligament du pouce)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après avoir magnifiquement vaincus les Nuggets, Brooklyn jouait une nouvelle fois à domicile et recevait les Bulls. À cette occasion, les Nets enregistraient le retour d’un certain Caris LeVert dans leur équipe !

Le premier quart-temps voir les Nets démarrer timidement leur match. Chicago prend rapidement les commandes de la partie et pose d’énormes problèmes défensifs aux Nets. Le second quart-temps est quasiment semblable au premier : les Nets sont derrière et courent après le score. Néanmoins, LeVert fait son retour sur les parquets pour la première fois depuis le 12 novembre, et le résultat est prometteur : l’arrière intercepte 4 ballons en seulement 6 minutes, ce qui correspond au season-high d’un joueur des Nets cette année sur un match. Mais la présence de LeVert n’est pas suffisante pour voir les Nets de retour au score, bien trop maladroits (37% au tir et 31% de loin) et les locaux sont menés à la mi-temps (55-48).

Brooklyn semble en deçà de ce qui avait été proposé contre Denver. Et en face, l’équipe menée par un Otto Porter Jr qui ne rate aucun shoot, semble transcendée par la rencontre. En feu, les Bulls enchainent offensivement lorsque les Nets n’arrivent à scorer que par séquences. En défense, les locaux sont trop friables pour espérer stopper les Bulls et ne réduisent pas l’écart. Brooklyn est mené de 13 unités au moment de débuter le dernier acte (93-80).

La défense extérieure est bien trop faible et Chicago sanctionne les Nets à chaque occasion. En face, Brooklyn a toutes les peines du monde pour scorer. Allen Crabbe et Joe Harris sont les seuls adroits pour les Noir et Blanc. On sent tout de même un regain d’intensité lorsque LeVert foule le parquet du Barclays Center mais c’est Joe Harris qui remet son équipe sous les 10 points de retard (106-97), accompagné par un LeVert déjà en forme. Néanmoins, ces efforts trop individuels et peu nombreux auront raison des Nets qui s’inclinent lourdement à domicile 125-106 contre les Chicago Bulls.

LE BOXSCORE :

Capture d’écran 2019-02-09 à 04.14.16

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Le retour de Caris LeVert : impliqué et plutôt en forme, l’arrière de Brooklyn a fait du bien à son équipe sur certaines séquences.
  • Allen Crabbe et Joe Harris : les deux seuls joueurs adroits pour les Nets dans la rencontre. 38 points à eux deux à 14/25 dont 8/16 à 3PTS, ils ont fait de leur mieux pour maintenir l’équipe à flots.
  • 13/41 à 3PTS.
  • Une intensité collective inexistante, bien loin de ce que les Nets affichaient ces dernières semaines.
  • Des individualités pas au rendez-vous : Napier, Kurucs, Graham, Davis, RHJ…

L’ACTION DU MATCH : La standing ovation pour le retour de Caris LeVert

HOMME DU MATCH : Caris LeVert est enfin de retour !

Caris

Même s’il n’a pas les stats les plus impressionnantes de l’équipe, son impact dans la mentalité de l’équipe s’est tout de même ressenti. L’arrière, agressif en défense, gratte 5 interceptions et passe déjà la barre des 10 points. Que c’est bon de revoir Caris jouer au basket…

  • 11 points (5/11 FG – 0/3 3PTS – 1/2 FT)
  • 4 assists
  • 2 rebonds
  • 5 interceptions
  • 15 minutes

Prochain match contre les Toronto Raptors le mardi 12 février à 1h30.

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s