NBA Game

Saison régulière – Game 58 : Brooklyn Nets – Toronto Raptors

768fdc31-ce56-45fb-b4a6-9b0328ae040b

Brooklyn Nets 125 – 127 Toronto Raptors

(29-21 / 31-35 / 32-36 / 33-35)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Joe Harris – Rodions Kurucs – Treveon Graham – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Raptors : Kyle Lowry – Danny Green – Kahwi Leonard – Pascal Siakam – Serge Ibaka

LES ABSENTS :

Jared Dudley (ischio) – Spencer Dinwiddie (ligament du pouce) – DeMarre Carroll (douleur au genou gauche)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Un peu en difficulté ces derniers temps, les Nets se déplaçaient à Toronto après avoir été giflé par les Chicago Bulls. Sans Carroll blessé au genou, la rotation de l’équipe sur l’aile s’annonce compliquée face à Kahwi Leonard.

Brooklyn démarre la rencontre de la meilleure des manières : sous l’impulsion d’un Joe Harris intenable, les Nets prennent les commandes de la rencontre. L’arrière rentre les 3 premiers tirs de l’équipe… à 3/3 à 3PTS. Kurucs l’imite et les Nets sont donc devant (14-9). La 2nd-unit remet un coup d’accélérateur en fin de quart-temps et Brooklyn passe bien le premier acte en tête : 29-21.

L’avance des Nets tient dans le second quart-temps, bien qu’ils n’arrivent pas creuser l’écart. Il y a un vrai duel de maitre à jouer entre Kahwi Leonard et D’Angelo Russell, les deux étant les métronomes de leurs équipes respectives. Revenus de leur retard, les Raptors encaissent à nouveau deux tirs à 3PTS de Joe Harris pour remettre les Nets devant au score. Brooklyn mène de 4 unités à la mi-temps (60-56).

Au retour des vestiaires, la rencontre est encore plus serrée que jamais. Aucun des deux adversaires n’arrive à prendre plus de 4 points d’avance dans ce troisième quart-temps. Toronto et Brooklyn se répondent coup pour coup. Russell prend le scoring en main et est relayé par Shabazz Napier. Les deux équipes terminent le quart-temps à égalité sur une perte de balle de Caris LeVert conclue par OG Anunoby.

Marc Gasol fait très mal dès le début du dernier acte : au scoring, à la passe, à 3PTS, l’ancien pivot de Memphis est partout. Napier tente de lui répondre mais Toronto est vraiment en feu. Le retour des titulaires calme partiellement l’incendie : Leonard marque un and-one en contre-attaque sur une faute de Jarrett Allen et offre 8 points d’avance aux Raptors (109-117). Crabbe rentre alors deux gros tirs de loin pour remettre les Nets à égalité (120-120) ! Brooklyn passe devant avec deux lancers d’Harris, auxquels Leonard répond d’office. À 50 secondes du terme, D’Lo rentre un gros tirs à 3PTS pour donner 3 points d’avance, encore une fois rendu par Danny Green… Harris manque ensuite son seul tir à 2PTS du match et offre à Toronto une balle de match. Leonard crucifie les Nets à 4 secondes du terme de la rencontre. Russell tente à 3PTS le tir de la gagne mais le manque. Brooklyn s’incline 127-125 contre les Raptors, ce qui en fait la 6e défaite en 8 matches et passe à un bilan pile de 50%.

LE BOXSCORE :

Capture d’écran 2019-02-12 à 15.09.35.png

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Joe Harris : record en carrière de tirs primés en un match (7) dont 5 dans le 1er QT, Harris a élevé son niveau de jeu de manière incroyable, bien suivi par Allen Crabbe (6/10 à 3PTS). Les deux arrières combinent 46 points à 13/18 à 3PTS !
  • Un jeu offensif assez bien développé : à l’image du match contre Denver, Brooklyn a su perforer la défense d’un prétendant au titre, en témoignent les 33 passes décisives sur la rencontre. Seul Ed Davis n’en a pas fait.
  • Jarrett Allen, et plus globalement la raquette de Brooklyn, a été dominée par Siakam-Ibaka-Gasol. Les trois Raptors ont fait un chantier d’enfer dans la défense des Nets et combinent 9 rebonds de moins que les locaux, seulement 3 pour le pivot de Brooklyn.
  • De même que pour la raquette, l’aile a été surdominée par Kahwi Leonard. L’ailier de Toronto marque 30 points et 7 passes lorsque Kurucs et LeVert ont été en grande difficulté.

L’ACTION DU MATCH : Allen s’envole à Toronto!

HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell en mode record

D-lo

Le meneur de Brooklyn était une nouvelle fois à son meilleur niveau. Un nouveau double-double, le 7e de sa saison. Il ne lui en manque d’ailleurs plus qu’un pour égaliser son nombre de double-double de ses 3 premières saisons combinées. Avec 14 passes, il bat son record en carrière… Si les Nets ont si bien joué, il y est clairement pour quelque chose.

  • 28 points (10/22 FG – 2/7 3PTS – 6/8 FT)
  • 14 assists
  • 7 rebonds
  • 1 interceptions
  • 4 turnovers
  • 34 minutes

Prochain match contre les Cleveland Cavaliers le jeudi 14 février à 1h00.

Publicités

(4 commentaires)

  1. Salut, petite question : la réintégration de Caris LeVert n’a t’elle pas déséquilibrée le collectif des Nets? bon c’est pas criant sur ce match au vu de l’écart mais ça me laisse perplexe notamment sur la défaite contre les bulls ?

    J'aime

  2. Les Bulls ont vraiment été bon contre nous je pense que la défaite vient plutôt de là.
    Au bout de deux matches on ne peut pas encore dire que ça ait déséquilibré quoi que ce soit. On aurait bien plus en difficulté sur l’aile s’il avait pas été cette nuit. Le staff va vraiment prendre le temps de le réintégrer petit à petit et il n’y a pour le moment aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

    J'aime

  3. Oui en effet ça se tient et on verra bien ce qui se passera lors des prochains matchs.
    En tout cas beau boulot, ça fait plaisir de voir de l’actualité française autour des Nets.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s