NBA Game

Saison régulière – Game 59 : Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers

Brooklyn Nets v Cleveland Cavaliers
Credit photo : David Liam Kyle / NBAE via Getty Images)

Brooklyn Nets 148 – 139 Cleveland Cavaliers

(30-29 / 25-29 / 29-26 / 25-25)

(OT : 9-9 / 10-10 / 20-11)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Caris LeVert – Joe Harris – Rondae Hollis-Jefferson – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Cavs : Collin Sexton – Brandon Knight – Cedi Osman – David Nwaba – Ante Zizic

LES ABSENTS :

Jared Dudley (ischio) – Spencer Dinwiddie (ligament du pouce) – Rodions Kurucs (coude) – Treveon Graham (Problème personnel) – Dzanan Musa (G-League)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après s’être incliné de justesse à Toronto mardi soir, les Nets se rendent à Cleveland dans l’Ohio pour la dernière rencontre avant le All-Star Break. Privé de Kurucs et Graham, Kenny Atkinson doit changer son 5 de départ pour y intégrer Caris LeVert et Rondae Hollis-Jefferson, une première pour l’arrière depuis son retour de blessure.

Le début de match est compliqué pour les Nets qui perdent beaucoup de ballon. Heureusement Joe Harris est bien rentré dans son match et préchauffe toujours pour le concours à 3 points de Charlotte. Malgré son 2/2 longue distance les Nets ne sont pas en rythme et les passes sont approximatives ce qui permet aux Cavaliers de mener 13-17 sans forcer après un peu plus de 5 minutes. Joe Harris est le seul à émerger parmi ses coéquipier. Allen Crabbe vient l’épauler et rentre deux gros tirs à 3PTS pour mettre les Nets devant à la fin d’un 1er QT médiocre de la part des Nets (30-29).

Le deuxième QT est serré et les deux équipes se rendent coup pour coup dans un match toujours aussi brouillon. Les Nets se reposent toujours sur Joe Harris qui semble être le seul dans le rythme depuis le début de match. Du côté des Cavs, le duo Clarkson / Nance Jr fait mal aux Nets qui n’arrive pas à les contenir. Sans être particulièrement dominé Kenny Atkinson et ses joueurs sont menés de 3 points à la pause (55-58).

Les Nets continuent de collectionner les pertes de balles (13) et sont rapidement menés de 10 points (57-67). Les Nets ne lâchent pas, mais le jeu n’est pas fluide et les opportunités de revenir à deux possessions sont manquées. Brooklyn revient progressivement sur les Cavaliers et passe même devant (84-83) en toute fin de QT. Finalement les deux équipes sont à égalité après un lancer de Dellavedova (84-84).

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce début de 4ème QT (90-90). Ed Davis fait un chantier au rebond et récupère au passage trois fautes qui font que les Nets se retrouvent dans le bonus avec 7:40 à jouer (94-93). Kenny Atkinson décide de ne pas aligner de meneur et compose avec LeVert, Harris et Crabbe. Les Cavaliers prennent 5 points d’avance (98-103) mais Joe Harris ramène de nouveau les Nets à égalité. Alors qu’on a l’occasion de passer devant, Jarrett Allen manque son shoot et Sexton sanctionne les Nets (105-107) à 1:33 de la fin. Finalement, les deux équipes se neutralisent dans les derniers instants (109-109) et Clarkson ne peut donner la victoire à Cleveland. Les Nets et les Cavaliers se dirigent donc vers une prolongation.

La première moitié de la prolongation est marquée par de nombreux shoot ratés et le score n’évolue pas. c’est alors que Clarkson score à 3 points mais D’Angelo Russell lui répond (112-112). Nance Jr. se fait sortir et D’Lo marque, rendu par Cleveland dans la foulée. Nwaba envoie D’Angelo Russell sur la ligne qui ne tremble pas et donne 2 points d’avance aux Nets (118-116) et 16 secondes à jouer pour les Cavs. Malgré le double block de Jarrett Allen, Sexton égalise à 2 secondes de la fin et renvoie les deux équipes pour 5 minutes supplémentaires.

Cette fois les Nets montrent un peu d’envie et mènent 121-119 après 2 minutes mais Chriss donne 3 points d’avance aux Cavs juste derrière. Brooklyn joue mal mais D’Lo laisse son équipe dans la course (123-124) avant que Joe Harris redonne l’avantage aux siens (125-124). Les Cavaliers passent devant de 3 points à 3 secondes de la fin. Néanmoins DeMarre Carroll égalise au buzzer et envoie tout le monde en triple OT !

Cette fois, Brooklyn attaque la prolongation comme il faut et on mène 135-131 après un long 3PTS de D’Angelo Russell. Le leader des Nets va même aller chercher le plus gros avantage de match (139-131) alors qu’il reste moins de 2 minutes à jouer. Les Cavaliers tenteront de revenir par Clarkson mais cette fois les Nets tiennent bon et s’imposent 148-139 après 3 prolongations. Cette victoire est un soulagement tant ce match fut long et stressant. Le All-Star Break va faire le plus grand bien à un groupe qui semble un peu fatigué.

LE BOXSCORE :

Capture d’écran 2019-02-14 à 04.48.07.png

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Le nouveau bon match de Joe Harris qui signe encore un très gros % dernière l’arc (4/5 : 80%). Il est prêt pour Charlotte soyez-en sûr !
  • 8 joueurs à 10 points ou plus ! Si, à part Joe Harris, personne n’est réellement sortir du lot, c’est le collectif qui s’est montré et c’est une très bonne chose.
  • D’Angelo Russell et Caris LeVert très (trop ?) discrets alors que les Nets avait besoin d’eux… heureusement que le meneur All-Star se réveille lors de l’OT avec 14 points dans les 5 dernière minutes.
  • Le match immonde de Jarrett Allen. Il est jeune, il apprend et ce soir il est sauvé par ses coéquipiers car la défaite aurait été pour lui si les Cavaliers l’avaient emporté.

L’ACTION DU MATCH : DeMarre Carroll sauve les Nets au buzzer !

HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell et ses 14 points dans la 3ème OT ! 

d-lo.png

Non, D’Angelo Russell n’a pas survolé cette rencontre malgré une belle ligne de stats. On peut même dire que Joe Harris à fait un match bien plus propre que le meneur. Sauf que notre meneur All-Star a décidé un peu tardivement de plier le match en inscrivant 14 des 16 points des Nets dans la dernière prolongation.

  •  36 points (13/30 FG – 5/15 3PTS – 5/6 FT)
  •  8 assists
  •  7 rebonds
  •  7 turnovers
  •  42 minutes

Prochain match contre les Portland Trail Blazers le vendredi 22 février à 1h30.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s