NBA All-Star Weekend

Rising Star Challenge : Kurucs et Allen sur le pont avec Team World et Team USA

img_6831

Brooklyn est l’équipe la plus représentée (avec Sacramento) lors de ce All-Star week-end 2019. Côté Nets, on aura pas dû attendre longtemps pour voir s’exprimer deux de nos quatre joueurs. En effet, dès le premier soir Rodions Kurucs et Jarrett Allen étaient opposés sur le parquet du Spectrum Center de Charlotte pour le Rising Star Challenge. Vous n’étiez pas devant le match ? Pas grave, on revient pour vous sur le match de nos deux jeunes Net.

Rodions Kurucs (Team World) : Air Letvia intéressant avec la team World

Rodions Kurucs
Si la Team World s’est inclinée , Rodions Kurucs a fait le boulot quand il était sur le parquet. Un peu de défense quand personne ne mettait d’intensité. Sa ligne de stats est honnête avec 10 points, 5 rebonds et 4 assists en 15 minutes. Un Rising Star intéressant pour le Letton, malgré des pourcentages très moyens, qui a prouvé qu’il méritait sa sélection pour ce week-end des étoiles malgré son statut de joueur drafté le plus bas de cette édition 2019. Un peu en difficulté depuis quelques matchs, le rookie devrait maintenant pouvoir se reposer avant de rentrer à Brooklyn pour le prochain match des Nets dans une semaine.

Jarrett Allen (Team USA) : pas le match de l’année pour The Fro

Jarrett AllenOui Team World s’est imposée, mais on aurait aimé voir notre sophomore bien plus utilisé que ce fut le cas dans ce match. Malheureusement The Fro a dû se contenter des miettes laissés par ses coéquipiers : 2 points, 5 rebonds et 2 blocks. En 10 minutes, il n’a pas réussi à noircir la feuille de match… Il faut dire que Jarrett Allen n’aura pu prendre que 2 shoots et n’a pas eu l’occasion de monter au dunk. Son « All-Star Game moment » arriva lorsqu’il contra violement Ben Simmons qui tentait de lui écraser un énorme dunk sur la tête. Désolé Ben mais on dunk pas facilement sur le big men des Nets.

Vous l’aurez compris, nos deux joueurs ont eu des matchs bien différents, mais les deux jeunes joueurs ont pu profiter d’un All-Star Weekend et ça c’est déjà une belle récompense alors que leurs carrières ne font que commencer.

L’action du match made in Brooklyn : Ben Simmons rencontre Jarrett Allen.

Bonus : Un autre Nets présent lors de ce Rising Star Challenge

Vous ne l’avez pas vu jouer ? C’est normal il n’était pas en tenue mais plutôt derrière le micro ! En effet Olivier Sedra, la voix du Barclays Center, était là pour assurer l’ambiance lors de ce match en annonçant d’abord les équipes. Sa présence est surement dûe au super boulot du Canadien au Barclays Center depuis un peu plus d’un an maintenant.

La suite du programme pour les Nets :

On retrouvera tout d’abord Joe Harris demain soir pour le concours à 3 points à partir de 3h15 du matin dans un concours qui s’annonce très disputé. Il faudra ensuite attendre la nuit de dimanche à lundi pour voir D’Angelo Russell jouer son premier match des étoiles à l’âge de 22 ans.

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s