NBA Game

Saison régulière – Game 61 : Brooklyn Nets – Charlotte Hornets

Brooklyn Nets 117 – 115 Charlotte Hornets

(34-20 / 28-30 / 27-34 / 27-31)

Brooklyn Nets v Charlotte Hornets
Jeremy Brevard-USA TODAY Sports
  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Caris LeVert – Joe Harris – Treveon Graham – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Hornets : Kemba Walker – Nicolas Batum – Miles Bridges – Marvin Williams – Cody Zeller

LES ABSENTS :

Spencer Dinwiddie (ligament du pouce)  – Dzanan Musa (G-League)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Pour fêter son anniversaire, D’Angelo Russell se déplaçait, avec ses coéquipiers, en Caroline du Nord pour affronter Charlotte. Le début de la rencontre est équilibré, les deux formations se font face et Brooklyn se montre par son adresse à 3pts et même en général (55% au shoot après 8 minutes).La bonne réussite continue avec la rentrée d’Allen Crabbe qui inscrit immédiatement un tir longue distance.

Dans le 2e QT, Shabazz Napier prolonge la réussite longue distance des Nets. Les attaques sont bien menées et les Hornets peinent à réagir sans faire de fautes. Miles Bridges est contraint de sortir après 3 « fouls ». Charlotte tente bien que mal de raccrocher à 10pts mais D’Angelo Russell ne veut rien savoir et sanctionne de partout. Le jeu en transition est efficace et les points sont bien répartis, D-Lo en tête avec 16 unités.

De retour des vestiaires, les hommes de Kenny Atkinson enchainent deux paniers à trois points. Un de Joe Harris et un de Treveon Graham. La défense est toujours en place et Jarrett Allen empêche Miles Bridges de se balader dans la raquette. Treveon Graham joue de sa puissance pour perforer la raquette des frelons. C’est sans compter Kemba Walker et son 3pts en transition. Peu utilisé, Ed Davis est tout de même très utile au rebond, en attrapant 8 en neuf minutes. Dès que Charlotte tente de revenir, les Nets replantent un clou pour creuser l’écart.  Tony Parker rebooste néanmoins ses troupes et revient à 6pts.

Le 4e QT commence plutôt bien. D-Lo se sert d’Ed Davis et le sert au poste. Le pivot roule parfaitement autour de Biyombo. La frayeur s’installe quand Kemba Walker permet aux locaux de revenir à 2pts. De retour de temps mort, Kurucs s’arrache au rebond pour empecher Charlotte de recoller. Cependant, Tony Parker va lui s’en charger. Distancés de 6pts, les Nets s’arrachent pour rester dans le match par l’intermédiaire de Jarrett Allen qui se bat au rebond offensif. Mais Kemba justifie son statut de All-Star et refroidi tout de suite Brooklyn. Un vrai duel d’attaque-défense s’installe et Russell s’active aussi et les visiteurs reviennent à un point à 1mn30 de la fin de la rencontre. Le meneur répond immédiatement aux offensives de Kemba Walker en marquant les 12 derniers points de son équipe. Malgré une ultime possession Walker ne pourra offrir la victoire aux siens, mission accomplie pour les Nets.

LE BOXSCORE :

Boxscore Nets - Hornets

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Un jeu fluide qui a beaucoup plus tourné que celui des Hornets. 23 passes décisives. Une variété offensive utile aux Nets. 
  • Un duel Kemba Walker-D’Angelo Russell remporté par le meneur de Brooklyn qui a tout fait à Charlotte en se montrant particulièrement important et clutch. 
  • Le jeu propre et utile de Joe Harris qui tourne à 75% à 3pts. Avec 19pts, la gâchette a été le lieutenant important de D-Lo. 
  • Un manque de concentration qui a permis aux Hornets de recoller et même de passer devant à la fin de la rencontre. 
  • Une mauvaise défense des meneurs. Kemba Walker et Tony Parker se sont baladés (32 et 21 unités pour les deux frelons en chef). 

L’ACTION DU MATCH : Et de 40 pour D’Angelo Russell ! 

 

HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell, un anniversaire réussi

D-loIl n’aura rien lâcher, marquant les 12 derniers points de son équipe. Pour son anniversaire, Russell livre une prestation remarquable doublé d’un leadership à toute épreuve. Peu importe l’endroit, les étoiles étaient alignées ce soir en Caroline du Nord.

 

 

  •  40 points (14/31 FG – 6/15 3PTS – 6/6 FT)
  •  8 assists
  •  1 rebonds
  • 2 steals
  •  4 turnovers
  •  35 minutes

Prochain match contre les San Antonio Spurs le mardi 26 février à 1h30.

 

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s