NBA Game

Saison régulière – Game 62 : San Antonio Spurs – Brooklyn Nets

Caris LeVert vs Spurs
Crédit photo : Twitter Brooklyn Nets Officiel

San Antonio Spurs 85 – 101 Brooklyn Nets

(19-28 / 18-24 / 21-29 / 26-20)

  • Cinq de départ des Spurs : Derrick White – Bryn Forbes – DeMar DeRozan – Davis Bertans – LaMarcus Aldridge
  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Caris LeVert – Joe Harris – Treveon Graham – Jarrett Allen

LES ABSENTS :

Spencer Dinwiddie (ligament du pouce)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après un match la veille face aux Knicks totalement loupé, les Spurs voulaient se rattraper face à l’autre équipe de New York. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est totalement loupé.

C’est D’Angelo Russell et Jarret Allen qui lancent les hostilités. Les deux joueurs sont à la fête, et s’éclatent avec la défense des Spurs : shoot primé, alley-oop, passe laser dans la peinture… D’lo se régale et nous gratifie même d’un merveilleux « step-back three ». L’écart monte jusqu’à 17-10 après un tir primé de Joe Harris en bout de possession. L’idées est simple cote Nets : le ballon circule jusqu’à trouver un tir ouvert à 3 pts afin de sanctionner. Paradoxalement, les Spurs jouent plus individualistes et se reposent sur les perfs d’Aldridge et DeRozan notamment. Grâce à 6 shoots à 3pts réussis, Brooklyn termine devant 20-28 à la fin du 1QT.

Mais les Nets en abuse et le jeu commence a devenir assez moche. Brooklyn force à 3 points, déjoue et donne la possibilité à San Antonio de revenir. Heureusement, une grosse défense autour de LMA, qui a constamment deux ou trois joueurs sur le dos empêchent les Spurs de faire la différence comme ils devraient. Malgré un run de 8-0, Joe Harris stop l’hémorragie à 3pts. Caris LeVert jusque là un peu discret se met en jambe et confirme son retour, avec 12 points de suite. Face à une triste équipe des Spurs, maladroite, sans idées et très individualiste, les Nets sont largement devant à la mi-temps (52-38).

D’Angelo Russell livre une nouvelle partition de haut niveau. Le meneur est partout,  distribue ou sanctionne quand cela est nécessaire. La réussite est maximal pour les Nets qui prennent même jusqu’à plus de 20 points d’avance grâce à Russell par deux fois, Graham ou LeVert (72-51). La fin de match est une formalité pour les Nets qui contrôlent et qui laisse un Aldridge esseulé tenter de faire le taf dans a raquette. Le run de 13-2 des Spurs en fin de match ne changera rien. Ce soir Brooklyn était trop fort pour eux, bien plus sûr de leur force et bien plus collectif.

Au final, les Nets s’imposent facilement (101-85) et restent solidement accrochés à cette 6e place.

LE BOXSCORE :

Boxscore Spurs - Nets.png

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Après avoir remporté le concours à 3 points Joe Harris confirme qu’il est un gros shooteur avec un presque perfect cette nuit ! 6/7 depuis le parking pour le bucheron préféré de Kenny Atkinson.
  • Caris LeVert revient doucement, mais surement ! Dans le 2ème QT, il passe un 12-0 à San Antonio pour donner 14 points d’avance aux Nets à la pause. Quand il va être à 100% on va se régaler.
  • Deuxième DPN pour Hollis-Jefferson dont les minutes ont été récupéré par Kucrus et DeMarre Carroll sur le poste 4. On voudrait pas être pessimiste mais entre les blessures et les mauvais matchs ça sent la fin pour RHJ à Brooklyn.
  • Shabazz Napier n’arrive décidément pas à mener la 2nd unit ! 5 points, 1 assist mais surtout un 2/8 au shoot et 6 ratés à 3 points. Quand tu n’es pas en réussite avec ton shoot mets au moins en valeur tes partenaires garçon…

L’ACTION DU MATCH :  D’Angelo Russell à 3 points depuis Manhattan !

 

HOMME DU MATCH : Comme un air de déjà-vu pour D’Angelo Russell…

D-loOn a l’impression de se répéter après chaque match depuis un moment mais D’Angelo Russell a encore une fois été très bon la nuit dernière. Moins scoreur avec 23 points mais avec de bons pourcentage, et une meilleur implication sur les rebonds pour le meneur des Nets qui délivre tout de même ses 8 assists. Il va peut-être falloir commencer à parler de lui dans la course au MIP…

 

  •  23 points (9/19 FG – 5/11 3PTS – 0/0 FT)
  •  8 assists
  •  7 rebonds
  • 1 steals
  •  3 turnovers
  •  35 minutes

Prochain match contre les Washington Wizards le mercredi à 1h30.

 

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s