NBA Game

Saison régulière – Game 71 : Brooklyn Nets – Utah Jazz

Utah Jazz.jpg
 Copyright 2019 NBAE (Photo by Melissa Majchrzak/NBAE via Getty Images)

Brooklyn Nets – Utah Jazz (98-114)

( 21-28 / 21-31 / 24-22 / 31-34 )

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Allen Crabbe – Joe Harris – Rodions Kurucs – Jarrett Allen
  • Cinq de départ du Jazz : Ricky Rubio, Donovan Mitchell, Joe Ingles, Derrick Favors, Rudy Gobert.

LES ABSENTS

  • Treveon Graham (Douleur au dos)
  • Dzanan Musa (G-League)
  • DeMarre Carroll (genoux)
  • Shabazz Napier (ischio-jambiers)
  • Allen Crabbe (genoux)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

S’ils sont en forme en ce moment, le déplacement dans l’Utah fut compliqué pour les Nets. Si l’entame de la rencontre semble animée et que les New-Yorkais sont motivés, Rudy Gobert se mue déjà en pièce centrale d’un collectif du Jazz qui ressert sa défense pour arracher le premier quart temps sur un tir à 3PTS de Kyle Korver. Les offensives de Dinwiddie et Carroll ne changeront rien, Utah marque d’emblée son territoire sur son parquet.

Dans le second quart temps, Utah va continuer d’étirer son avance en prenant presque 12pts d’écart. La dureté défensive, habituelle au Jazz reste présente et les locaux se retrouvent avec 20 unités d’avance à la fin de la seconde douzaine et une protection du cercle toujours aussi intense.  Devenant même oppressant pour les hommes de Kenny Atkinson qui n’obtiennent que peu de seconde chance et encaissent un run de 15-0.

De retour des vestiaires, les Nets se lancent dans une course au shoot à 3 points pour revenir au score mais DeMarre Carroll et Spencer Dinwiddie ne peuvent concrétiser leurs tirs. Les offensives manquent de recherche et Treveon Graham et Ed Davis se retrouvent sur le banc après un enchaînement de fautes sur les Mormons. Le pivot remplaçant de Brooklyn tente, tant bien que mal, de s’imposer à l’intérieur mais les intérieurs adverses sont bien trop forts et expérimentés.

Le 4e QT est l’occasion pour Brooklyn de tout donner pour revenir dans la rencontre mais un tir à 3pts de Jae Crowder sur une passe de Ricky Rubio va achever BK (91-112). Les Nets continueront de s’accrocher comme à leur habitude mais le manque de réussite, significatif de la rencontre, continuera et Utah achèvera leurs adversaires du soir sur un dunk de Georges Niang. Kenny Atkinson préfère alors donner du temps aux remplaçants qui ne pourront changer grand chose. Salt Lake City ne tombera pas sous les attaques de Brooklyn.

LE BOXSCORE :

Utah.jpg

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Distancés tout le long de la rencontre, les Nets peuvent compter sur un turnover au poste de meneur intéressant. Les alternances entre D’Angelo Russell et Spencer Dinwiddie sont une assurance au scoring nécessaire cette nuit. 
  • Un jeu offensif compliqué à mettre en place, des pourcentages poussifs mais peu de déchet pour Brooklyn qui ne perd que 7 ballons contre 15 pour le Jazz. 
  • Peu de bons points ce soir côté Brooklyn. Les Nets se sont notamment fait manger au rebond (44 contre 65 pour les locaux) avec un Rudy Gobert en double-double avec 17 prises et 23 unités. 
  • Une rotation un peu trop profonde du côté de Kenny Atkinson qui est significative du manque de solution chez le tacticien des Nets pour redresser la situation. 

L’ACTION DU MATCH : Jarrett Allen… et puis quoi encore ! 

HOMMES DU MATCH : D’Angelo Russell, un statut de All-Star à assumer

D-lo

Le jeune meneur All-Star a voulu prendre les choses en main cette nuit mais cela a logiquement impacté ses stats. Le leader technique n’a pas réussi à emmené son équipe vers la victoire face à une des meilleurs défense de la Ligue. Et ceux  malgré sa volonté de repartir de Utah avec le « W ». Trop seul dans le 5, le retour à Los Angeles sera l’occasion pour D-Lo de performer et gagner.

  • 20 points ( 8/25 FG – 3/7 3PTS – 1/1 FT)
  • 5 rebonds
  • 4 assists
  • 2 turnovers
  • 25 minutes

Prochain match contre les Los Angeles Clippers le lundi 18 mars à 2h00.

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s